Aller au contenu

Zankia

Anciens Avex
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Converted

  • habite à
    Vernouillet 78
  • INTERESTS
    un peu d'Astro, beaucoup d'Astro et enfin Enormement d'Astro mais il faut compter avec la météo
  • OCCUPATION
    RSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zankia's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est bien la première fois que l'on se bat pour m'accorder un entretien! Après, y'a pas vraiment de meilleures réponses, le but est de capter un avis et une sensibilité sur le sujet lors d'une conversation, certes orientée par des questions, mais qui reste ouverte. Donc si Obiwan n'y voit pas d’inconvénients, je suis plutôt pour, ton travail sur les cartes est effectivement intéressant!! J'aurais mis en place la grille d'entretien d'ici la fin de la semaine, donc on peut réaliser cet entretien quand tu veux!
  2. Alors, bon ba déjà merci pour les volontaires, je pensais pas avoir de réponses positives si rapidement! Je vais répondre un peu dans l'ordre: Du coup fred, mon institut, c'est l'institut français d'urbanisme, il est rattaché à la fac de marne la vallée, mais il est (censé) rester assez indépendant. Honnêtement, aujourd'hui c'est plus le cas.... Mais institut, ça sonne mieux que fac la communication, c'est important en urba! (un peu trop, j'en conviens...) Après, c'est justement cette sensibilité à la P.L. qui m'intéresse (d'ailleurs c'est tes cartes qui m'ont soufflé le sujet, je l'avoue....), je crois que ça peut apporter des éléments intéressants à mon sujet (en fait j'en suis sûr, vu que j'y suis sensible aussi), et de plus, le point de vue des astronomes est souvent peu présent ou peu pris en compte du moins dans les débats de gestion de la lumière. Pour ce qui est des entretiens en eux-mêmes, comme je le disais, l'exercice est un peu bidon, vu que logiquement la fac nous demande un seul et unique entretien à analyser... mais je suis du même avis qu'Obiwan, un seul entretien n'est pas suffisant.... Donc du coup, je souhaiterais en avoir un d'un astronome amateur et un autre d'un citoyen un peu moins concerné par le sujet (où dans une optique différente). J'aurais préféré avoir la liberté de faire un vrai travail de recherche, impliquant plus d'entretiens avec des avis d'astronomes, de citoyens et de technicien, mais je dois me limiter, sans quoi je me ferais engueuler, et de toute façon, on ne nous donne clairement pas le temps. Mais je pense que ça peut servir pour de départ pour un travail futur. Après, comme vous êtes deux à vous être proposé, je souhaiterais savoir lequel ça dérange le moins ou lequel ça intéresse le plus, si cela est le cas. Une précision tout de même, je suis obligé de vous voir en personne (chez vous ou chez moi, ou dans un bar, etc, là où ça vous arrange en fait) , j'ai prévu deux-trois petits exercices, et si vous êtes d'accord évidement, ça me permet d'enregistrer l'entretien sur dictaphone, ce qui facilite grandement le traitement de celui-ci. Après, dans si j'ai tout bien vu, la prochaine réunion est le 28, ça risque d'être un peu tard pour moi. Évidemment, c'est entretien reste pour un cadre universitaire, donc sans diffusion de prévue. Voilà, voilà, merci encore pour vos réponses, et pour votre intérêt!!
  3. Bonjour à tous, Alors, comme cela fait un peu longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de poster sur le forum (ou de venir à l'assoc), je vais me re-présenter, histoire de... Xavier, 23 ans, j'habite à Vauréal, et je suis étudiant en urbanisme (à Marne-la-Vallée, Institut Français d'Urbanisme exactement). Pour ce qui concerne l'astronomie, je suis un pauvre petit étudiant, et comme chacun sait, c'est dur la vie de petit étudiant donc j'ai pas encore les moyens financiers pour un matos un peu prés sérieux (dobson 350mm, du genre GSO...). Du coup, je suis aux jumelles... C'est moins grand, mais bon, on fait avec, et finalement, je trouve ça pas si mal! Maintenant que je me suis un peu présenter, je rentre dans le vif du sujet, j'aurais besoin de vous... En fait, mon institut nous demande un tit travail (assez bidon, si je dois être honnête) basé sur un entretien et son analyse. Néanmoins, j'aimerais quand même faire ce travail sur un sujet qui m'intéresse, à savoir la perception de la lumière en ville et sa gestion. J'ai même l'espoir que ce travail pourra servir de socle pour un travail de recherche plus complet. Du coup j'aimerais savoir si parmi vous, il y aurais des astronomes amateurs habitant l'agglomération de Cergy (je sais qu'il y en a un qui habite Vauréal, je crois!) qui serait d'accord pour m'accorder un petit entretien (entre 30 min et 1h) sur sa perception de la lumière dans cette agglomération. L'idée d'interroger un astronome n'est évidement pas innocente, puisqu'ils ont en général une sensibilité importante sur cette question. Ensuite, j'aimerais réalisé un autre entretien avec une personne moins sensible à la question, pour voir ce qui en résulte et comment la gestion de la lumière urbaine pourrait être améliorer. A savoir que l'entretien peut être réalisé à la date qui vous arrange le plus, avant Noël si possible (pour me laisser le temps de l'analyser). Du coup, j'ai pondu un énorme pavé, désolé! Je vous remercie pour votre attention, et pour vos réponses!
  4. Tiens, c'est drôle, j'aurais penser que l'été, les occasions d'observation étaient plus nombreuses, vu que le temps est plus dégagé... Comme quoi:p Après, la dernière réunion m'a déjà permis de mettre jeter un œil à travers le mak de jcdp, ce qui fut plutôt sympa je dois dire! Du coup, oui, je vais attendre de pouvoir acheter du matos convenable avec un prix plus élevé, si c'est pour mettre 200 euros dans un truc dont je me lasserais vite, c'est pas la peine! N'empêche, c'est quand même cher l'astro! Je viendrais vous embêter lors des sorties en attendant:))) Et merci pour les conseils!!!!
  5. Arf... Le prix du matos astro va m'achever !! J'ai repérer cette lunette sur le bon coin à 300 euros... mais j'y crois moyen (et merci pour le lien Obiwan!)! De plus, optique unterliden a trouvé le moyen d'augmenter le prix du dobson 200mm d'un 50aine d'euros, frais de port inclus..... Pfff Je crois que je vais devoir encooooore patienter un peu pour avoir un truc correct (un GSO 300mm par exemple )!!! D'ici à la fin de l'été j'espère... Enfin acheter un télescope en plein hiver, l'intérêt deviens moyen, non? Sinon, j'ai repérer des jumelles Celestron Nature http://www.celestron.com/sports_outdoors/binoculars-category/celestron-nature-series-10x50-porro.html , l'avantage ce que je peux observer les piou-piou avec.... Ce crois que se sera mon telescope jusqu'à nouvel ordre!
  6. Yep! Merci Fred, mais ce genre de gros truc... ça couterais pas une blinde par hasard ? Merci pour le comparatif, il est génial! mais du coup, le dobson m'attire moins, trop lourd, trop compliqué à transporter, pas assez maniable.... pfffff... c'est pas gagné Au final, peut être qu'une simple lunette fera l'affaire en attendant de pouvoir acheter du matos sérieux!
  7. Pour sortir des livres, en ce moment les revues "scientifiques" sortent beaucoup de hors-séries ou de numéro sur l'astronomie, ça doit être à la mode... Tout ça pour dire que si tu as l'occasion, je te conseilles le dossier de Pour la science (en kiosque) sur les trous noirs qui est hachement bien, et complet, et tout et tout, ça va de la mort des étoiles (et donc, formation des étoiles à neutrons, des nébuleuses planétaires etc.), à la formation et le fonctionnement des trous noirs, c'est bien vulgariser, tout en donnant des notions un peu plus complexes. En tant que débutant total, je l'ai beaucoup aimé (et aime encore, je l'ai pas fini!) et ça m'as permis de me mettre un coup de pied au c*l pour aller refouiner dans mes vieux cours de physique plein de poussière, depuis le temps que je devais le faire, et aussi pour chercher des infos sur des notions que je ne connaissais pas! Sinon, si tu aimes l'aspect science sociale, les cahiers de science et vie vont aussi un numéro sur l'astronomie et l'Homme (Astronomie: quand l'Homme invente l'univers exactement!), avec les mythes de toutes cultures, l'histoire de l'astronomie et de l'astrologie,... C'est plus léger, mais sympa à lire aussi! Perso j'aime bien les revues parce qu'elles sont (souvent) complètes et moins contraignantes qu'un livre, quand tu n'as pas trop le temps, c'est sympa!! Après, c'est sans doute moins formateur! Dès que je peux, je crois que je vais aussi me mettre à du Reeves ou du Hawking, mais je crois que c'est de bons compléments!
  8. Um... j’avoue que j’espérais ne pas avoir à bricoler le scope... A mon niveau, ça me parait périlleux! Mais une question, à quoi sert un démultiplicateur du coup!? Et d'après ce que j'ai vu, tu as un dobson meade de 200mn, du coup, je voulais avoir ton avis sur l'encombrement et la facilité de transport de ces tite bêtes, comme je risque de le trimballer beaucoup, et que la monture dobson me semble encombrante! Merci d'avance!
  9. Merci à vous deux (trois plombs après, je sais!) pour vos conseils! J'avoues que le matériel d'occasion m'a toujours laissé circonspect... Mais, après avoir vu deux-trois offre sur astrosurf... c'est effectivement plutôt intéressant, je veillerais donc! Mais Astrosurf est décidément bien mal foutu, j'ai horreur de ce site! Sinon, le lien de jeff me fais aussi saliver! Reste plus qu'à faire quelques observations si possible, à venir me présenter en réunion.... et à recevoir mon salaire
  10. J'passerais bien mais comme j'ai pas de matos, je risque d'encombrer! En même temps, en 2117, je risque aussi d'être pris...
  11. yep, oui nj'ai un peu halluciné des pris des capteurs CCD... mais de toute façon, sans expérience visuel, l'astrophoto me paraît inutile! Après, j'ai regarder un peu le bête que tu m'as conseillé! c'est tentant, mais avec un oculaire en plus, ça crève le budget, dommage! Je pense que je vais devoir rester autour du 150-200mm... Enfin, je vais attendre d'autres conseils, c'est toujours utile:p Je devais venir à la réunion du 4, mais j'ai été un peu empêché par un oral tardif... dommage, je note cependant le monsieur! Sinon, je pourrais pit être m'incruster pour cette transition du 6 juin!
  12. Bonjour, En ce moment, j'essaies de préciser l'achat de mon télescope, en arpentant des sites de ventes comme Astroshop, ou optique unterliden, conseiller dans le tit guide (bien fait d'ailleurs, merci!) pour débutant de ce forum. Au niveau du télescope, je vise plutôt les classiques 130/900 du débutants, mais... la variété des marques me perdent un peu, je me demande si l'achat d'un Orion plus que d'un Skywatcher, ou d'un Celestron, ou d'un Omegon, ou d'un Kepler, etc... change vraiment la qualité du scope et de l'observation finale... Comme la concurrence est rude, je me demande si une marque vaut vraiment mieux qu'une autre, surtout que mon premier matériel doit me durer un tit temps, et que les prix varient pas mal d'une marque à l'autre... Ou moins deux-trois ans si possible, donc j'aimerais éviter la lassitude rapide d'un matériel à la construction pas terrible! De même, ayant abandonné l'idée de faire rapidement de l'astrophoto, vu le prix du matériel et l'expérience nécessaire, je me dis qu'une monture équatoriale n'est plus obligatoire, surtout pour des EQ-2 qui me semble de toute façon trop frêle pour avoir des conditions de photo correct. Du coup, je me dis qu'un dobson peut être envisageable, notamment avec un diamètre un peu plus grand (150 voir 200 mm), mais qu'est-ce que ça change point de vue observation, notamment au niveau du confort? Et du transport aussi, ça à l'air plus compliqué qu'une monture classique! J'ai aussi arrêté mon budget maximal pour l'achat: 460 euros, avec les oculaires complémentaires (dont j'ai toujours rien compris aux choix, mais j'ai un tit livre en commande pour tenter de démêler ça, et remercie au tuto de ce forum!), les filtres et autres accessoires! Du coup, auriez-vous des conseils de télescopes valables pour ce budget, qui me semble honnête pour un début! (sachant que moins, c'est mieux pour ma banque!) Voilà, merki à vous!
  13. Zankia

    pc portable

    Bon, ba DELL est définitivement mort alors, j'avais encore quelques espoirs... mais du coup, j'ai deux questions: - fred, tu as parlé d'installé, ingénieur informaticien? - Et à quoi servent les pc sur les setup du coup, parce que je pensais que ct pour l'astro photo, mais vu la faible puissance des bêtes! ils servant à contrôler le moteur, les filtres etc ou à autre chose?
  14. Zankia

    pc portable

    Oui, j'avais déjà entendu des retours négatifs sur les Alienwares (qui coûtent une blinde en plus!) notamment, avec des CM qui grillées très, très vite ! Après, j'ai aussi eu des retours positifs sur d'autres produits DELL (j'ai jamais expérimenté la marque, j'hésitais pour mon prochain pc!!), mais si ça se joue à la chance c'est peut être un tantinet dangereux en effet! Peut être du coté des Samsung alors, mon tit N150 plus n'a jamais failli jusqu'à maintenant, même s'il manque de puissance... Mais on peut trouver des 15.6'' dans le 500-600 euros, en bien moins puissants que le Asus... http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_marque_est_Samsung.html
  15. Zankia

    pc portable

    Yep, Je sais que je suis nouveau, mais je te conseillerais bien d'aller voir du coté de DELL, ils font quelques petites promotions (dont la livraison gratuite) et leurs Inspiron 14z me semble intéressant et tournent relativement autour de ton budget! http://www.dell.com/fr/p/inspiron-n411z/fs?ref=1471Ccta1FS Voilà!
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales