Aller au contenu

Antoine2811

Utilisateurs inscrits
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Converted

  • habite à
    Courbevoie

Antoine2811's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai envoyé un petit mail a Pierre-astro, il m'a répondu, que oui, effectivement, certaines marques ont de lunettes clones, mais que chaque "assembleur" choisi la qualité des composants, et donc que certaines marques auront des lunettes plus aboutit que d'autres, même si elle se ressemble comme deux gouttes d'eaux. Il y a a aussi le contrôle qualité, qui apparemment chez astro-professionnal est très moyen. Alors que Altair les a (pierre astro ) habitué à un choix rigoureux des composants et à un bon contrôle qualité. Optiquement, il la trouvé très bonne. Mais le côté chinois ressort sur le PO, qui est perfectible, mais est utilisable et fonctionnel, et suffisant dans la plupart des cas. je lui ai parlé de ma config APN et altair+correcteur, il y a un bon rendu, sauf quelque défaut dans les angles mais que c'est globalement très propre. L'avantage de cette lunette est aussi un barillet collimatable. Donc en gros, optiquement c'est un bonne instrument, mais PO utilisable mais pas au top.
  2. Merci à tous, Pour l'instant, mon choix se porte sur cette instrument. Je devrais avoir de quoi m'acheter le setup vers mi-printemps, donc d'ici là, je vais bien me renseigner sur tous ce que vous m'avez dit J'ai bien fais de refaire un tour chez Encore merci et bon ciel à tous ! Antoine
  3. Donc le couple altair 80/480 + Eos 600d est une bonne solution ? Je prendrais aussi bien sûre le correcteur Merci
  4. Salut et merci, Pour l'imageur, se sera un canon, surement le EOS 600d, donc APS-C CMOS 18 Millions de pixels.
  5. Salut tous le monde, il y a plusieurs mois, j'étais venue vous demander conseils sur la lunette Orion EON 120mm. Etant débutant, vous m'aviez conseillés de commencer par le début avec une focal plus courte, soit une 80ED. J'ai donc écouté vos conseils, et je me renseigne depuis 1 semaine sur les apo de 80. Mon choix se précise sur une EQ6 (c'est gros pour une 80, mais ça permet d'évoluer facilement), la Altair-astro EDT triplet apo 80: http://www.pierro-astro.com/lunettes-astronomiques/triplets-apo-chromatiques/lunette-altair-astro-80-f-6-edt-triplet-apo.html Le budget étant de 1000 euros grand max uniquement pour la lunette ( j'ai bien pris en compte les coûts supplémentaire, guidage, correcteur, batteries ect ... ), je pense que c'est le mieux que je pourrais tirer pour ce prix. Un beau triplet apo FPL-53 Ohara, une focale courte, un F/D à 6.5, un P-O de 3" deux vitesses, très transportable, avec un par-buée rétractable. De plus, la description que l'on peut voir sur le lien a été faite par Pierre-Astro selon son avis personnel, après l'avoir testé. Pierre-astro offre aussi un contrôle qualité ( cf bas de page ) fort intéressant. Je voudrais votre avis ( qui m'a été fort précieux par le passé ), sur cette lunette, et sinon si vous connaissez mieux pour un prix rentrant dans le budget. Merci d'avance
  6. J'aurais une autre petite question Est ce que les appareils de guidage autonome sont efficaces ? ( ex: Synguider SW ..)
  7. Par contre je voulais savoir, avec une 80, est ce que en plus des cibles un peu plus étendues et plus simple, j'ai aussi de quoi me faire plaisir sur les objets plus petits du CP ( plus difficile ), qui était à la base mon projet ?
  8. Bon bah je pense donc aller sur une 80ed et sinon une intermédiaire dans les 100 ne peut-elle pas être une solution ? Et pour une 80, que me conseillez vous ?
  9. Je tiens aussi à dire un grand bravo pour le design et l'utilisation intuitive du forum. Je viens d'arriver, et c'est vrai que dès qu'on arrive dessus, on se sent à l'aise, et grâce à une palette de couleurs parfaitement choisi, on si sent très bien tellement bien que je pense continuer à vous embêter pour une durée indéterminée
  10. Oui apparemment vous avez l'air de me dire que je vise assez haut Mais voilà si je me permet d'insister autant sur la focale plus grande et les galaxies, c'est que à 16 ans, ça fait beaucoup d'argent, et je me dit que c'est peu être mieux de mettre bien sûr un peu plus dans la 120mm et sûrement galéré un peu au début, puis mettre du temps à sortir de belles photos, car je ne pourrai pas investir dans un deuxième instruments avant très longtemps. ( en tous cas on m'avait pas menti sur la qualité du forum )
  11. D'abord, merci pour vos réponses Je mes suis pas mal documenté, et je continuerai de le faire, j'ai conscience de tous le matériel extra télescopique disons Je sais me montrer patient et persévérant, et j'ai bien conscience de l'ampleur de l'entreprise dans laquelle je me lance Mais bien sûr mieux vaut prévenir que guérir Pour ce qui est de la PL, oui effectivement je ne compte pas le faire des chez moi, ça peu être à Enfer, ça peu être à la montagne, ou avec vous comme tu l'as proposé, et c'est très gentil J'ai aussi effectivement prévu et compris l'importance des correcteurs et des réducteurs. Mais pour ce qui est de l'APN, comme tu dis, je ne compte pas trop shooter les objets en longueurs d'ondes spécifiques comme les nébuleuses, et je ne sais pas si, en partant de ce principe, il est plus intéressant de prendre un 350d défiltré refiltré, ou de prendre un 550d sans les modifs. Pour ce qui est du guidage, c'est vrai qu'il y a aussi l'ordi portable tout ça .. Est ce que un autoguidage indépendant à la Synguider est efficace ? Pour ce qui est flat et dark j'ai bien compris le principe; par contre j'ai un peu plus de mal avec l'offset, si on pouvait rapidement m'éclairé ? Merci
  12. Ah d'accord, oui il y a bien sûr aussi la question de la maîtrise de la bête Quelle est la difficultée dans la maîtrise d'une focale à 900mm ? ( je suis encore un peu profane en photo ) Sinon qu'est ce que tu en a penser de ta EON ? Aussi, une lunette de 80 ne serait-elle pas rapidement limiter pour le type d'objet que je veux photographier ?
  13. Je suis d'accord avec vous, mais comme dis, j'aurais rapidement l'autoguidage, et en fait je préférerait que l'on considère que mon setup sera directement avec l'autoguidage, car en un mois, je vais faire deux sorties peu-être, et je sais pas si ça vaut le coup de prendre du matériel en dessous, pour au final avoir 2 meilleures sorties sur 100. Je sais pas si vous avez bien compris mon point de vue
  14. 3 mois c'est en voyant très large, je pense que se sera plus court. et je ne vais pas faire le quintet de stephan dès le début, je m'attaque à des cibles faciles avec de courtes poses, et en essayant de gagner un maximum sur une mise en station parfaite ect ... mais c'est surtout que après, pour le genre d'objet que je veux faire, ça devient vite juste niveau de la focale. Et de toute façon, 1 mois d'attente c'est pas grand chose, c'est juste pour toucher un peu. Je ne vais pas faire mon choix par rapport à ça je pense.
  15. Motorisé par mon père En fait, la notion de budget est spécial dans ce cas, car comme je n'ai pas encore l'argent, c'est juste que plus je vise haut, plus j'attendrai. Mais sinon, je pense que 3000euros est déjà un plafond plus que raisonnable pour se lancer dans la photo. ( Hors autoguidage & co )
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales