Messages posté(e)s par frédogoto
-
-
Pixinsight
dans Traitement
Cela dépend de ce qu'on appelle des alternatives. des alternatives gratuites sans I.A oui
il s'agit des déconvolutions type RL ou VanCitter mais qu'il faut manier avec d'infinies précotions
pour le denoise : pareil avec TGV denoise. il faut faire de nombreux essais et toujours être très précautionneux.
pour les étoiles oui : il y a starnet ++ qui fonctionne parfaitement, une I.A spécialisé et gratuite.
pas d'avis pour la calibration STC
-
-
je te recomande fortement d'utiliser le script WBPP
il prend les arw directement
ensuite tu charge tes images
tu choisi dans "subframe weigting" le mode approprié pour ton type d'image
(galaxie nebuleuse ou cluster)
et surtout tu choisit la qualité maxi
-
Objectivement, les couleurs sont quand même sous LSD, surtout Orion et dans une moindre mesure NGC6992
-
-
-
Discrète, faible
35 heure de pose pour ça, perso je pense qu'il a surement des objets plus fun
-
-
-
la rehausse des contraste (et la colorimétrie meilleur) on..; agravé les defauts.
bruit,
FDC pas uniforme
haute Lumiere crame
ça manque un peut de matiere. tu as la bdr qque part ?
-
-
-
Éventuellement mais la brute de registration quelque part qu'on puisse regarder ce qu'il y a à en tirer
-
ce 14 juillet, pendant le 21e Gevex, on a eu une nuit inespérée
Avec le retour des nuits à nébuleuse, j'ai ressorti ma bonne FSQ de maison
42 poses retenues (sur deux nuits) 4 rejetées
600 seconde unitaire60 dark, 71 flat , 512 offset
- FSQ106
- EQ8
- Moravian g2 (kaf 4000)
- filtre astrodon 5nm Ø31mm
si vous aimez, lâchez un petit like sur astrobin
version classique
et pour les audacieux, la version sans étoiles
-
ok c'est bien ce qu'il me semblait : tu as un connecteur rj12, tu peux donc connecter en direct ta camera sur le port d'autoguidage et dans mon Souvenir, le guidage devient totalement indépendant du niveau de zoom
-
,ice. tu peux me faire une photo de la section des branchements des connecteurs de la sphinx ?
-
y'a de la résolution ! bien ouej
attention sur le bord gauche de l'iamge y'a une bande pas nette a recadrer
y'a une couleur inhabituelle qui couve un peu sous l'image (une espece de pistache)
en revanche les herbig-aro ont quasi disparu
-
J'ose croire qu'Avex y est un peu pour quelque chose de par la prise de consicence que les cartes ont put opérer dans l'esprit du public
un bel article Ciel et Espace
https://www.cieletespace.fr/actualites/la-france-championne-du-monde-de-l-extinction-des-lampadaires
-
j'ai pris le temps d'examiner ton image en long en large.
Alain : c'est quoi cette hor....! fantaisie ? (je parle des etoiles parfaitement "plate" et parfois plate ET grises !!!
-
franchement y'a un gap enorme dans ta maitrise du traitement
perso je trouve le croissant completment désaturé (normalement il est plutot rose)
-
Une "vieille" acquisition de l'hiver 2022
Seulement 83 images de 30s avant l'arrivée des nuagesN250F4, sony a7s
3200 iso
83*30s
-
-
-
c'est somptueux, bien que sensiblement bruité. pas facile à eviter ceci dit en ce moment courte nuit et
de favorisent pas le nombre de photos


NGC7000 NORTH AMERICA + TETE DU PELICAN en SHO
dans Photographies - galerie
Posté(e)
parfait a part la dominante verte