Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frédogoto

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par frédogoto

  1. Posté(e)

    image.png

    Effectivement, ton signal se détache difficilement du fond du ciel

    ce n'est pas le genre d'objet a faire en cette saison, le ciel est trop clair

    ce que j'ai fait :

    1 delinéarisation de base

    2 DBE (peu concluant)

    3 Starnet++

    4 DBE sur la FDC (toujours peu concluant)

    5 extraction de lacouche rouge 

    6 import dans photoshop couche rouge + couche couleurs + etoiles

    7 empilage du tout

    8 filtre passe haut en 3 passe dans photoshop sur la couche R passé en luminance et couche couleur passé en chrominance.

    image.png

     

     

  2. Posté(e)

    y'a des truc que je n'ai pas compris

    Pourquoi une eq8 si l'aze6 marche ? PS si vous allez vers l'eq8 pensez bien à désactiver les encodeurs qui sont une grosse source d'erreur et prise de tête

    les anneaux : je ne comprends pas là ou vous voulez en venir. Vous voulez faire des anneaux réglables ? Avec trois vis à 120°

    Mon retex : si c'est réglable alors ça se dérèglera. Pourquoi alez vers cette solution si votre setup fonctionne en état ?

     

     

  3. Posté(e)

    Il y a 16 heures, Xavier a dit :

    Détail d'acquisition : pose de 180 s à -15°C
    Je n'ai pas l'impression que l'absence de dark se voit

    Au vue de ta config je ferais de poses de 90s à gain 200 (ou 150)

    ce serai plus équilibré et au final un peu moin bruité

    et non l'absence de dark ne se remarque pas 

    P.I pour une pose à -10°C de 60s  (par exemple) le signal de dark est 42x moins important que le bruit de lecture

     

    Toujours @ -10°C avec des poses de 300s, les dark sont encore 8x moins intense que le bruit de lecture.

    si vous descendez à -20°, l'écart est encore plus significatif

  4. Posté(e)

    en fait il y a un process dans sharp capt qui qualifie la durée et le gain optimal de ta caméra en fonction du FDC en CP, du fd, de la lune etc....

    En ce qui me concerne ça tourne entre 35 seconde et 50 seconde selon la transparence (sans lune) et 6 seconde quand elle est la (PQ)

    comme j'ai pas envie de me faire suer à refaire le test a chaque fois, j'ai décidé arbitrairement d'utiliser une valeur médiane

     

     

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.