Messages posté(e)s par frédogoto
-
-
Effectivement, ton signal se détache difficilement du fond du ciel
ce n'est pas le genre d'objet a faire en cette saison, le ciel est trop clair
ce que j'ai fait :
1 delinéarisation de base
2 DBE (peu concluant)
3 Starnet++
4 DBE sur la FDC (toujours peu concluant)
5 extraction de lacouche rouge
6 import dans photoshop couche rouge + couche couleurs + etoiles
7 empilage du tout
8 filtre passe haut en 3 passe dans photoshop sur la couche R passé en luminance et couche couleur passé en chrominance.
-
je ne fait pas ce genre de traitement depuis une image compressée donc juste un histo sous photoslip
NB assez subtile la correction, ce n'est pas du mode "bourrin"
-
y'a des truc que je n'ai pas compris
Pourquoi une eq8 si l'aze6 marche ? PS si vous allez vers l'eq8 pensez bien à désactiver les encodeurs qui sont une grosse source d'erreur et prise de tête
les anneaux : je ne comprends pas là ou vous voulez en venir. Vous voulez faire des anneaux réglables ? Avec trois vis à 120°
Mon retex : si c'est réglable alors ça se dérèglera. Pourquoi alez vers cette solution si votre setup fonctionne en état ?
-
-
-
Bonjour
ton rendu est trop "eteint".
tu a trop seuillé les noirs, effaçant une partie de la nébuleuse
normalement avec ta lunette tu devrait obtenir un truc comme ça
en aucun ca tu ne doit avoir du noir DANS la nébuleuse. si tu as un BDR qque part je peux regarder

-
Le 31/05/2024 à 16:11, peppuccio a dit :
Il faudrait juste que tu dises où ils sont 😂
ici , mais y en a d'autres, plus discrets.
-
je note que ma petite modif permet de mettre en évidence les objets de Herbig Aro de ton image, ce qui est assez rare sur une image avec ce genre de setup. (Bravo ça, c'est la classe jojo)
-
pas décidé sur le version j'aime bcp les deux. Mais c'est toujours trop jaune / vert
j'ai fais une version avec des contrastes un peu accentués.
-
Il y a 16 heures, Xavier a dit :
Détail d'acquisition : pose de 180 s à -15°C
Je n'ai pas l'impression que l'absence de dark se voitAu vue de ta config je ferais de poses de 90s à gain 200 (ou 150)
ce serai plus équilibré et au final un peu moin bruité
et non l'absence de dark ne se remarque pas
P.I pour une pose à -10°C de 60s (par exemple) le signal de dark est 42x moins important que le bruit de lecture
Toujours @ -10°C avec des poses de 300s, les dark sont encore 8x moins intense que le bruit de lecture.
si vous descendez à -20°, l'écart est encore plus significatif
-
Évidement mais figure-toi que des tests ont été fait. ce n'est pas dit comme ça parce que j'en avais envie...
PS je te recomande de lire des la premier page du fil
-
un truc un peu plus habituel question BDB :
donc à retravailler :
- le bruit,
- le devignetage
- la bdb
si tu as la raw qqpart..
-
j'aime :
- les details
- les jonctions des lobes sur le haut de l'image bien sympatoches
je n'aime pas
- la teinte violette
- le cadrage pas assumé
-
Attention j'ai de tres mauvais retour sur gradXpert qui ne serai pas si performant (surtout face à DBE) et surtout responsable de montée de bruit
-
en fait il y a un process dans sharp capt qui qualifie la durée et le gain optimal de ta caméra en fonction du FDC en CP, du fd, de la lune etc....
En ce qui me concerne ça tourne entre 35 seconde et 50 seconde selon la transparence (sans lune) et 6 seconde quand elle est la (PQ)
comme j'ai pas envie de me faire suer à refaire le test a chaque fois, j'ai décidé arbitrairement d'utiliser une valeur médiane
-
Objet difficile dans un champ difficile, je ne suis pas choqué
j'aurai peut-être fait des pauses moitiés plus courte vue le fd et la caméra à gain 200 ou 150
-
-
C'est un peu aplati dans les structures faudrait creuser un peu les contrastes dans la neb à mon humble avis
-
-
-
-
-
Le 03/05/2024 à 07:59, supaii a dit :
J'ai l'impression que ton PO fait baver les grosse étoiles ? Ou de l'astigmatisme ?
j'ai trouvé... c'est la résistance chauffant du secondaire qui était mal positionnée
-
![65a4325382b6d_Capturedcrandu2024-01-1420-12-41.png.8cc8df20d97388d5d877e619ffe3a161[1].png](https://avex-asso.org/ips/uploads/monthly_2024_05/65a4325382b6d_Capturedcrandu2024-01-1420-12-41.png.8cc8df20d97388d5d877e619ffe3a1611.png.d6da7fa5b58c0f7b781424315636ee25.png)


IC1848 , la nébuleuse de l'äme
dans Photographies - galerie
Posté(e)
Je t'envoie ça asap
Il n'y a pas de réduction d'étoiles. Je ne le fais jamais
Je denilearise la photo sommairement puis je sépare étoiles et neb , je travaille la nebvet je réintègre Les étoiles..