Messages posté(e)s par frédogoto
-
-
il y a 3 minutes, Denier a dit :
Super ! Qu'est-ce qui vous a amené au choix de cet objet ?
je me risque de répondre à leur place
1 c'est de saisons,2 ça ne peut être bien fait que sou un bon ciel
3 c'est le genre d'ifn ou il ne faut pas hésiter à enquiller bcp de pose et dans ce cadre là, une collab prend tout son sens
-
-
-
La galaxie du tourbillon abrite ses secrets.
Tous les pixels et les détails : c
Newton 250f4 GSO (truss) ARES C, 660x45s sur trois nuits
la première : 50 poses seulement, car brouillard.
la seconde, 2heures sur 4 planifiées parce que galère de drivers GS Server (MAJ à ne pas faire si vous voulez mon avis)
Enfin, la troisième a été la bonne.
si vous aimez, lâchez un petit j'aime sur Astrobin http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/smile.png
-
-
-
-
si vous voulez jouer avec la presque brute (juste un db edu fdc) https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/Apd5kkQ7Sd8gJyD
-
-
info et détails sur astrobin
Première lumière de "production" de Newton truss 250 avec une camera Player On ARS C imx 533
je suis relativement content du résultat même si mes flat n'ont pas très bien fonctionné, il faudra que j'approfondisse la question
300 images de 36,59 s (valeur optimale en fonction du FDC donnée par Sharpcapture)
Acquisition: Sharpcapture
taritement : Pixinsight + photoshop
-
-
Belle présentation en effet, merci pour ce partage, on espère pouvoir te voir sous le ciel étoilé de Normandie
-
-
-
LDN886 dans le cygne, un bon sujet pour cet été
http://www.astrosurf.com/topic/168118-autour-de-ldn-886-depuis-lofxb/
-
-
-
Bonjour
pour les avexiens qui viennent au GEVEX (NDLR : sortie mensuelle en Normandie dans un gite dédidé)
j'ai actualisé le 360 pour stéllarium, carte du ciel et Nina pour optimiser vos et préparer vos sorties
Quelques vues :
ici ver le nord
Vers l'Est
vers sud-sud Est de nuit
La pollution lumineuse est y intégrée de même que les voyants des télescopes
en oeil de perdrix
Pour stéllarium
il suffit de télécharger ce fichier
https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/8cHDHmdksZNGfmo
Puis dans affichage => paysage choisir le fichier zip téléchargé, il installera et se règlera tout seul
Il est en 8k pixel. Je pouvais le faire vraiment plus grand (jusqu'a 20k) mais sur les "petit" pc cela les met à genoux.
Pour carte du ciel
Il suffit de télécharger ce fichier : https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/sr7s6FbTskkmfKS
Attention, contrairement à stéllarium, il y a un petit paramétrage à faire
Pour l'installer :
Aller sur paramètre => observatoire
puis paramétrez comme ci dessous,
vous pouvez également utiliser l'horizon graphique ci-dessous, dans la section "pour nina"
pour Nina
Bine sur pour Nina il n'y a pas d'horizon photographique à insérer
j'ai donc créé un horizon texte que nina interprète en horizon graphique
vous pouvez télécharger l'horizon ici : https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/yBYyist8wdWM3yW
NB si vous avez lié carte du ciel et Nina, l'horizon graphique inséré dans carte du ciel redescendra automatiquement dans nina et inversement
ci-dessous un aperçu dans carte du ciel
-
j'ai eu un effet whaouu quand je mis l'image à 100%
puis j'ai vu ceci
et la dynamique très compressée sur les parties brillantes
-
ceci dit on a trouvé des galaxies particulièrement "vide" de MN et d'autre anormalement "pleine" ne NM, un sacré coup de canif à Mond
Peut-être qu'il ne s'agit même pas de matière fermionique.
c'est ça qui est rigolo avec les énigmes c'est qu'à ce stade, on peut tout imaginer
perso ma préférée : la matière noire est de la matière parallèle
- Soit dans d'autres dimensions (il parait qu'il pourrai y en avoir une douzaine)
- soit dans des plis de l'espace-temps (univers chiffonné)
- soir dans des univers réellement parallèles
- au moin qu'il s'agisse tout connement d'une particule sensible aux champs de higgs pas encore découverte ni même théorisée (peu probable)
-
Bonjour à tous
Ces dernières années je vous proposais des cartes de PL à utiliser essentiellement dans Google Earth
Ce sera toujours le cas, car c'est pratique et très facile à faire pour moi
Mais avec l'aide précieuse et experte de Nicolas Betheuil (qui a pris contact avec moi sur X) je peux aujourd'hui vous proposer des cartes dynamiques directement dans le navigateur
C'est relativement intuitif, mais il y a des trucs à savoir, des astuces et des explications rassemblés sur cette page que je vous invite à lire fortement.
3 cartes sont dispos :
- carte de PL minimale
- carte de PL maximale
- carte astophoto
-
-
-




SH2-101 la nébuleuse de la tulipe
dans Photographies - galerie
Posté(e)
je préfère la dernière image du bas pour ma part. J'aurais juste un peu plus énervé les neb, mais bon... ça, c'est mon côté rock'n'roll, assez peu partagé en fin de compte