Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frédogoto

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par frédogoto

  1. Posté(e)

    La galaxie du tourbillon abrite ses secrets.

    Tous les pixels et les détails :  c

    Newton 250f4 GSO (truss) ARES C, 660x45s sur trois nuits

    la première : 50 poses seulement, car brouillard.

    la seconde, 2heures sur 4 planifiées parce que galère de drivers GS Server (MAJ à ne pas faire si vous voulez mon avis)

    Enfin, la troisième a été la bonne.

    si vous aimez, lâchez un petit j'aime sur Astrobin http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/smile.png

    lKlGqzIjZLu3_2560x0_jp4tWsML.jpg

     

  2. Posté(e)

    info et détails sur astrobin

    Première lumière de "production" de Newton truss 250 avec une camera Player On ARS C imx 533
    je suis relativement content du résultat même si mes flat n'ont pas très bien fonctionné, il faudra que j'approfondisse la question
    300 images de 36,59 s (valeur optimale en fonction du FDC donnée par Sharpcapture)
    Acquisition: Sharpcapture
    taritement  : Pixinsight + photoshop

    image.png

     

     

     

  3. Posté(e)

    Bonjour

    pour les avexiens qui viennent au GEVEX (NDLR sortie mensuelle en Normandie dans un gite dédidé)

    j'ai actualisé le 360 pour stéllarium, carte du ciel et Nina pour optimiser vos et préparer vos sorties

    Quelques vues :

    ici ver le nord

    Capture d'écran 2024-04-07 200300.png

    Vers l'Est

    Capture d'écran 2024-04-07 200313.png

    vers sud-sud Est de nuit

    La pollution lumineuse est y intégrée de même que les voyants des télescopes

    Capture d'écran 2024-04-07 200447.png

    en oeil de perdrix

    Capture d'écran 2024-04-07 200551.png

     

    Pour stéllarium

    il suffit de télécharger ce fichier

    https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/8cHDHmdksZNGfmo

    Puis dans affichage => paysage choisir le fichier zip téléchargé, il installera et se règlera tout seul

    Il est en 8k pixel. Je pouvais le faire vraiment plus grand (jusqu'a 20k) mais sur les "petit" pc cela les met à genoux.

    Pour carte du ciel

    Il suffit de télécharger ce fichier : https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/sr7s6FbTskkmfKS

    Attention, contrairement à stéllarium, il y a un petit paramétrage à faire

    Pour l'installer :

    Aller sur paramètre => observatoire

    Capture d'écran 2024-04-07 201324.png

    puis paramétrez comme ci dessous, 

    Capture d'écran 2024-04-07 201346.png

    Capture d'écran 2024-04-07 201244.png

     

    vous pouvez également utiliser l'horizon graphique ci-dessous, dans la section "pour nina"

     

    pour Nina

    Bine sur pour Nina il n'y a pas d'horizon photographique à insérer

    j'ai donc créé un horizon texte que nina interprète en horizon graphique

    vous pouvez télécharger l'horizon ici : https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/yBYyist8wdWM3yW

    screenshot_29.png

     

    NB si vous avez lié carte du ciel et Nina, l'horizon graphique inséré dans carte du ciel redescendra automatiquement dans nina et inversement

    ci-dessous un aperçu dans carte du ciel

     

    image.png

     

     

  4. Posté(e)

    ceci dit on a trouvé des galaxies particulièrement "vide" de MN et d'autre anormalement "pleine" ne NM, un sacré coup de canif à Mond

    Peut-être qu'il ne s'agit même pas de matière fermionique. 

    c'est ça qui est rigolo avec les énigmes c'est qu'à ce stade, on peut tout imaginer

    perso ma préférée : la matière noire est de la matière parallèle

    • Soit dans d'autres dimensions (il parait qu'il pourrai y en avoir une douzaine)
    • soit dans des plis de l'espace-temps (univers chiffonné)
    • soir dans des univers réellement parallèles
    • au moin qu'il s'agisse tout connement d'une particule sensible aux champs de higgs pas encore découverte ni même théorisée (peu probable)
  5. Posté(e)

    Bonjour à tous

    Ces dernières années je vous proposais des cartes de PL à utiliser essentiellement dans Google Earth

    Ce sera toujours le cas, car c'est pratique et très facile à faire pour moi

     

    Mais avec l'aide précieuse et experte de Nicolas Betheuil (qui a pris contact avec moi sur X) je peux aujourd'hui vous proposer des cartes dynamiques directement dans le navigateur

     

    C'est relativement intuitif, mais il y a des trucs à savoir, des astuces et des explications rassemblés sur cette page que je vous invite à lire fortement.

     

    image.png

     

    3 cartes sont dispos :

    • carte de PL minimale
    • carte de PL maximale
    • carte astophoto

     

     

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.