Messages posté(e)s par frédogoto
-
-
-
-
et encore une nouvelle ....
Trois croissants valent mieux qu'un ? Les lunes de Saturne - Titan, Mimas et Rhea - ont été capturées par notre vaisseau spatial Cassini en 2015.
-
elle est réellement somptueuse d'autant qu'un de mes astobineur favoris vient juste de la faire et elle est pas aussi réussie
https://www.astrobin.com/3akfcr/C/
Encore un poil "chaud"
un grand bravo
-
-
ce que je trouve le plus intéressant dans ton image c'est ça
je crois que tu tapes dans des galaxies redshiftée significativement
je vais essaye de voir de combien

-
be des galaxies y en a une tripotées et je parie que ce n'est pas la seule que tu ne connais pas sur cette image

l'image est superbe , très pro. Belle résolution
la diffusion due aux particules change agréablement et donne de la vie a cette image, perso j'achète
fond de ciel qui sent la sueur

-
Perso je suis fan des grands champs en ha noir et blanc
c'est classe et bien plus subtil que la couleur
bravo ont voi même la petite corne sur le nez du cheval, c'est rarement le cas
en revanche tes étoiles sont aplaties
perso j'aurais été chercher un peu plus de contraste dans le mur derrière le cheval
-
Notre hébergeur, Infomaniak, propose parmis ses services le transfert de gros fichier (jusqu'à 50go)
https://www.swisstransfer.com/fr-fr
cela constitue une alternative intéressante à we transfer pour les échanges de fichier, limité à 2go
pas besoin d'inscription et les fichiers sont conservé 30 jours
-
songe qu'il y a quand meme un micro pc embarqué.... le capteur -sans être une turie- est parfait pour l'AG. y'a un serveur wifi etc. seul "vrai" reproche il me semble que l'AG puisse ne se faire qu'en ST4
-
-
je vien de tomber sur une camera de guidage stand alone tres interressante
qui à la particulartié unique d'avoir son interface sur votre telephone
NB une fois la MAP faite le suivi est entierement autonome, ET résiliant
info et detail https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-staraid-standalone-autoguider-revolution-revision-c/p,69523


-
-
-
4 ans plus tard
je découvre cette magnifique image qui m'avait échappée
Cette image semble tirée d'un film de science-fiction. En avant plan, trois geysers sur Encelade La sonde Cassini s'approchant du pôle sud de cette lune commence alors à apercevoir les anneaux de Saturne, et Titan, son plus grand satellite.
-
je l'avais loupée celle ci. quelle productivité, y'a un effet Sud dans ta production
bon la contrepartie c'est les canicules
-
sur AB tu as mis en avant une version plus saturée, j'aime bcp moin (je préfère ta V1) qui est bien plus équilibrée et délicate
-
-
-
-
merci pour ce retour. je vien de voir que la musique avait disparue
la video était synchronisée dessus et c'est pratiquement sans intérêt du coup
-
Pour info, le lexique de cette page ne sera plus mis à jour
merci de vous rendre sur cette page pour avoir les misesà jour (contenu actualisé et surtout mieux organisé)
https://avex-asso.org/BookStack/public/books/dictionnaire-lexique
-
tu as bien fait de poser bcp pour reduire le RSB photonique
mais faut bien avouer qu'avec ton 400 2.8 tu aurais eu la même chose en 4 heure max au GEVEX

jolie image, on pue voir la full qque part ?
-
ouha c'est fou ce qu'elle ressemble à m92 https://www.astrobin.com/265599/0/

(Cadrage de merde car je ne parvenais pas à trouver des etoiles guides)

Présentation Fanzi
dans Présentation
Posté(e)
Salut Fanzi
tes droits ont été validé, tu as désormais accès aux rubriques privatives d'avex (partie basse de la page d'accueil du forum)
merci de lire et suivre les procédures indiquées dans cette page pour finaliser ton inscription