Messages posté(e)s par Axel
-
-
Oh ! Tu habites dans l'hémisphère sud : les maisons sont à l'envers ! ;-))
Pour ce qui est du traitement des images, je laisserai la place aux cadors, ce n'est pas ma spécialité...
-
Bonjour et bienvenue.
On aura peut-être l'occasion de se croiser, je passe à Nice de temps en temps. 😉
-
ça valait le coup de tenter ce champ mais comme tu l'as indiqué ça manque de temps de pose... et de rouge mais le pauvre 650D non défiltré a fait ce qu'il pouvait et c'est déjà pas si mal.
A refaire avec un autre capteur... 😉
-
Ok, super ça marche. merci.
C'était un peu caché et je ne l'avais pas trouvé mais j'étais étonné qu'il n'y ait pas eu de mise à jour depuis juillet dernier.
-
Quand le rayon lumineux arrive avec un angle sur le filtre, ça décale la fenêtre du filtre en longueur d'onde donc plus le F/D est court, plus il faut une fenêtre large pour ne pas couper le Halpha...
-
-
J'essaie désespérément d'activer la fonctionnalité de guidage multi-étoiles de PhD1 mais bien qu'ayant installé la dernière version (V2.6.9), la case à cocher n'apparait pas dans l'onglet de réglage "Guidage"...
Je n'ai trouvé aucune mention de ce problème sur Internet mais j'ai peut-être loupé un truc gros comme le nez au milieu de la figure !
J'ai tenté ma chance avec une désinstallation/réinstallation et ça n'a rien changé. Est-ce une question d'OS (je suis sur W10) ?
Bref je sèche complètement et ça m'énerve un chouilla...
Donc si vous avez une explication / solution, je serais ravi d'en profiter ! ;-))
-
Frédo : c'est joli mais petit...
Olivier : Waou, ça déchire ! Tu pourrais nous préciser les conditions de prise de vue ?
-
Sur l'échantillonnage, un peu plus proche, il y a aussi ça :
-
Pour info, il y a ici ce petit guide des bonnes pratiques avec PhD2 : https://openphdguiding.org/PHD2_BestPractices.fr.pdf
-
-
Belle image mais qui m'émeut moins que tes précédentes productions : cette nébuleuse ne m'a jamais emballé...
-
-
Et voici une nouvelle version où j'ai atténué le rebond sur le bord de la planète. J'ai aussi repris le traitement et il y a moins d'artefacts/marbrures sur la planète.

-
Merci merci. 😉
Voici les infos sur les paramètres d'acquisition :
[ZWO ASI183MM Pro]
Pan=1860
Tilt=1452
Output Format=SER file (*.ser)
Binning=1
Capture Area=600x600
Colour Space=MONO8
Hardware Binning=Off
High Speed Mode=On
Turbo USB=100
Flip=None
Frame Rate Limit=Maximum
Gain=354
Exposure=0,00538
Timestamp Frames=Off
Brightness=6
Temperature=16,5
Cooler Power=0
Target Temperature=10
Cooler=Off
Auto Exp Max Gain=100
Auto Exp Max Exp M S=30000
Auto Exp Target Brightness=100
Banding Threshold=35
Banding Suppression=0
Apply Flat=None
Subtract Dark=None
#Black Point
Display Black Point=0
#MidTone Point
Display MidTone Point=0,5
#White Point
Display White Point=1
Notes=
ZWO FilterWheel (1)=R
TimeStamp=2020-10-23T23:56:00.9233034Z
SharpCapVersion=3.2.6442.0 -
-
-
-
Voici quelques images de Mars un peu en retard.
C11 Edge + Big barlow Televue (F/D = 24).
Image couleur : ZWO-ASI 290 MC + filtre IR block + ADC ; 0,08"/pixel. Sélection de 40% sur 27000. Empilement avec Autostakkert 3, Ondelettes avec Astrosurface

Image N&B : ZWO-ASI 183 MM Pro+ filtre rouge ; 0,07 "/pixel. Sélection de 40% sur 39000. Empilement avec Autostakkert 3, Ondelettes avec Astrosurface
-
Félicitations pour t'être lancé dans l'imagerie planétaire. Une première image est toujours un évènement.
J'ai l'impression que les données brutes contiennent plus d'info que ce qu'on en voit ici.
Tu aurais l'image brute d'empilement en png ou tiff, ou mieux, un lien vers le fichier vidéo source, que je tente ma chance au traitement ?
-
En fait, je me pose aussi la question mais il me semble que c'est la perte de bruit qui donne cette impression et que les détails restent...
-
Posté(e) ·
Modifié par Axel
Pour faire suite au post du 18 octobre, j'ai remis le couvert la semaine suivante, avec de moins bonnes conditions et une tentative de prise de vue avec la barlow x2. Je pense que la prochaine fois, je reviendrai au F/D=10 natif du C11.
En couleur à la ZWO ASI290MC et en N&B à l'ASI183MM-Pro:
-
-






Achat lunette astrophoto
dans Discussions générales
Posté(e)
Sinon, y'a une FSQ ancien modèle à vendre... ça marche pas mal.