Aller au contenu

Manu

Utilisateurs inscrits
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 bof

À propos de Manu

  • Rang
    Interréssé

Converted

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Manu

    Skyvision nt mc

    Merci de ton retour, je suis bien d'accord avec toi du coup , je ne veux pas de set up trop chiant à mettre en place. Tu ne fais par contre que confirmer tout le bien que je lis sur leurs optiques et mécaniques. Je vais donc prendre je pense un newton , il ne me reste plus qu'a me décider entre le Newton serrurier ouvert a f/d 3,6 ou le tube pleins a f/d 4 en 250mm. Le serrurier est plus rapide mais je crains un peu les poussières et les lumières parasites , même si avec une bonne jupe de protection.... Tu as un rc serrurier j'imagine, pas de soucis avec la construction serrurier? (Je n'en n'ai jamais eu)
  2. Manu

    Skyvision nt mc

    Je me demande si cela ne fonctionne pas comme l'ancien taka cn212 ou il fallait visiblement changer le secondaire pour passer du mode cassegrain au mode newton. Quelqu'un a déjà essayé ce type de formule? Sur le papier ,pouvoir faire du planetaire a f/d 16 ou du ciel profond a f/d 4 en n'achetant qu'un tube c'est super.
  3. Bonjour a tous, Je réfléchis a mon futur set up et je me pose des questions sur les scopes polyvalents mt nc skyvision qui permettent de passer d'un cassegrain f/d 16 à un newton f/d 4. Sur le papier c'est parfait mais je me demande comment ça fonctionne. Est ce le même système que les RASA celestron ? On placerai la caméra à la place du secondaire ? D'autre part , vous connaissez les newton f/d 4 fermés (skyvision toujours )? Je ne trouve pas de retour sur ces scopes (même si je suis plutôt rassuré par la renommée de skyvision)
  4. Manu

    Manuel

    Oui, bien sûr, c'est ce que je voulais dire , je me suis mal exprimé
  5. Manu

    Manuel

    Bonsoir, Avec plaisir oui, je ne suis pas chez moi ce week-end mais je pourrai partager mes brutes
  6. Manu

    Manuel

    Merci , J'espère bien
  7. Manu

    Manuel

    Salut, Je pratique l'astrophoto avec mon skywatcher 200/ 1000 sur azeq6 et avec une 385 MC, en poses courtes , sans autoguidage (si ça fonctionne, vous devez avoir mon lien astrobin) J'en fait de plus en plus , d'où mon idée de changer de set up. J'ai envisagé plusieurs solutions , RASA, C11 avec hyperstar et night owl, officina stellare velocce 200, stronglight 300 (mais hélas Franck Griere a du suspendre un peu la production de ce scope)... et je me demande si finalement ce ne sera pas un newton a base d'ontc teleskop service , avec 3 positions pour le primaire et possibilité d'imager à f/d 4 ou f/d 2.8 avec reducteur ASA (si pas trop galère, car la collimation a 2.8 ... ça doit être sympa ). Je pense mettre des miroirs mirrosphere, pour le cote visuel (et ça ne doit pas être mal en imagerie de toute façon). Ce serai sûrement un 250 mm . En fait , je flippe un peu a l'idée de me faire un petit observatoire qui risquerai d'être saccagé.... je préfère stocker le matériel dans la maison. Je me débrouille avec internet mais je me dis que si il y a moyen de rencontrer des astrams de temps en temps, c est quand même sympa.
  8. Manu

    Manuel

    Salut a tous, Je suis passionné d'astrophysique depuis toujours et pratique l'astronomie depuis quelques années ( et de plus en plus ces derniers mois) J'ai 44 ans et habite à côté de Reims , à 20 km, quasiment en pleine campagne . j'ai bien sûr les quelques lampadaires de mon lotissement et du village (sinon c'est pas drole) , mais derrière le village, il y a des kms de champs, si bien que la qualité du ciel me paraît acceptable (je vois quand même des centaines d'étoiles , la voie lactée, m45, un copain m'a dit distinguer vaguement m31 mais la j'ai un serieux doute quand même ...) J'ai pour le moment un skywatcher 200 sur azeq6 pour la photo mais je vais passer à plus gros et plus qualitatif ( un newton a f/d 4 ou moins avec miroir d'artisan pour le côté visuel et une meilleurs mecanique). J'image maintenant principalement en poses rapides. Je viens me présenter à vous car je vois vos travaux depuis des années et suis assez impressionné. De plus ,je ne suis pas si loin de l'île de france , si bien que je peux tout à fait m'y rendre de temps en temps . Enfin ,je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de clubs actifs dans le coin.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales