Aller au contenu
Forum Avex

Solind

Utilisateurs inscrits
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Converted

Solind's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok je vois de quel type de situation tu me parles arthuss, tu avais des oculaires tout à fait honorable, et lorsque tu as testé des tops qualités, ça a changé ta vision des choses. Mais de mon coté, je veux juste avoir un oculaire de meilleur qualité que celle qui va m’être fournis avec mon télescope. Je ne crois pas que je saurais apprécier de suite la différence entre un oculaire à 100euros et un autre à 300. Je vais donc probablement commencer comme toi, avec un modele a 120. Peux-tu me mettre un lien vers le sujet que tu as fait ? Sinon, j'ai un collègue qui fait de l'astro, c''est d'ailleurs lui qui m'a réveillé ce vieux reve de gamin, maisi l a une lunette tout ce qui a de plus classique, et je n'ai jamais eu l'occasion de voir avec lui. (de plus j'ai déménagé le mois derniere à Toulouse... donc un peu dur d'allé le voir) Mais pour faire simple, que me conseillez vous avec mes 350 euros restant, quel oculaire (si possible un avec un grand angle de vision), batteri, cable ?? (le polo pour les nuits froides c'est bon ) (Je suis tout ouïe, jusqu'à maintenant, je trouve que vous avez donné les conseils les plus avisés et les plus utiles de tout ceux que j'ai consulté)
  2. Merci pour la réponse mais comment dire... Tu m'as mis KO à la deuxième phrase... Je ne m'étais pas renseigné sur les oculaires plus que ça parce que je pensais mettre tout dans le télescope au départ, mais vu que je vais surement prendre le XX14i et au vue de son prix, je comptais mettre le reste de mon budget (soit 350 euros) dans les accessoires (un oculaire et quelques utilitaires indispensables => batteries, câble, anti bué...) J'imagine que tu fais référence aux diamètre des oculaires et à des marques ? Quand au sujet que tu as posté, je serais ravi d'aller le lire mais je ne sais pas à quoi correspond "AS". Sinon, on m'a souvent dit que si je voulais prendre un bon oculaire, le budget aujourd'hui était de 100euros environ. et je comptais en prendre un seul pour commencé. Quel est l'utilité des différents modèles que tu cites ? (ciel profond, planète... ?)
  3. Salut, Je viens de me rendre compte que j'avais pas vu les messages de la page 2.. >:| Et en effet fredogoto, j'ai pas été bon élève sur ce coup , dsl ! Le modèle que vous m'avez indiqué me plait de plus en plus, surtout que le push to me plaira plus à la longue que le goto (enfin je pense), sans compter les aspects logistiques... J'ai trouvé cette annonce : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR9979 au prix que vous m'avez indiqué. est-ce bien ce modèle ? Et si vous connaissez ce site, est-il fiable ? Après pourriez-vous me conseiller également (pour ce modèle) un bon oculaire ? et éventuellement le matériel à prendre avec ? Pour l'anti bué, je voudrais le faire moi même au vue des prix, ou sinon prendre le modèle de résistance chauffante si ça marche bien... Merci d'avance, et encore merci pour vos conseils car j'approche du but grâce à vous !
  4. Bonsoir à tous, Je suis allé voir vos "confrères" de la Clef des étoiles, ces derniers m'ont orientés vers un C8sxlt goto (1450€ environ), la machine me plait bien, mais pour le moment, c'est assez facile de ù’impressionné avec n’importe quel appareil ! De toute manière le modèle me plait, et après avoir lu beaucoup de sujet, il semble que ce soit un peu un modèle standard bien sous tout rapport. J'aimerais tout de même votre avis sur ce modèle vis à vis des critère dont je vous avais fait part (observation sans photo, transportable, s'en mettre plein les yeux... ). Par contre, ils m'ont dit que les modèles push to dobson (exemple XX14), n'étaient pas dispo avant le printemps 2012. est-ce qu'ils pourraient se tromper ?
  5. Rebonjour à tous, J'ai fait quelques recherches sur les modèles skyvision que vous m'avez suggéré, cependant, je ne trouve pas le modele XX14 a moins de 2400 euros ? Auriez-vous un site ou un magasin ou les prix seraient plsu abordable ? Merci d'avance,
  6. ok ok ! Je reprends tranquillement. Déjà, je recherche du visuel, pas de réel envie d'astrophoto pour le moment... Ensuite, je suis sur Toulouse, et j'ai la voiture pour faire quelques virées . J'étais passé à l'une de vos réunions cet été, vous m'aviez donné plusieurs infos, notamment, certains m'avais parlé de passionné dans ma nouvelle région qui faisais eux mêmes leur matériel. Je crois que vous m'aviez dit qu'ils tenaient une boutique dans Toulouse. J'aimerais allé les voir. Sans compté que les quelques occasions que j'ai eu pour "testé" du matériel sont tombées à l'eau. Ah oui, et mon budget est de 2000 euros, (moins si possible ). Avant de venir vous voir, j'étais plutot partant pour un modèle Nexstar 8SE.
  7. Salutation membres de l'Avex ! Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le site, bien que mon désir de m'offrir un joli ptit bijou ne m'a pas quitté l'esprit, avec le déménagement et le boulot, j'ai du me préoccuper d'autres choses... (Donc je n'ai pas encore fait mon choix, mais ça va se faire bientôt, l'hiver approche, et j'ai une terrasse de 40m² que je voudrais exploiter cet hier) Bref, maintenant, j'ai déménagé à Toulouse comme je vous l'avais dis, et j'aimerais aller voir les personnes que vous m'aviez conseillé sur la région. Vous m'aviez parlé de véritable orphèvre dans le domaine, qui faisait eux-même leur miroir si je ne confond pas... pourriez-vous me redonner le nom de leur boutique ou leurs coordonnées svp ? Et au passage, je vous pose une question bête, si je prend un modèle DOBSON ou CASSEGRAIN avec systeme GOTO, GPS ect... Est-ce qu'il envisageable de remplacer le miroir d'un modèle industriel par un miroir artisanal ? Et est-ce que le rendu vaudrais le coup selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Salut à tous, encore merci pour vos réponses, en effet, la PA semble assez alléchancte, cependant, on m'a fortement déconseillé de prendre en occasion surtout étant non connaisseur... Surtout que c'est modèle que l'on m'a conseillé à l'observatoire ou je suis allé. A moins que vous ne le connaissiez personnellement ... Sinon Obiwan, je serais ravis de pouvoir faire une petite virée à ce sujet, surtout que j'habite en effet pas très loin (orgeval) !
  9. Je vais essayer de voir ce qui est prévu dans le mois qui suit dans le forum, et puis de toute façon, j'ai encore 2-3 mois devant mois avant de faire l'achat, ca devrait me laisser le temps de trouver mon bonheur ! Sinon l'aspect des appareils motiorisé, pour tous les modèles que j'ai observé, il s'agit de pile, est-ce que c'est ce à quoi tu fais allusion (et dans ce cas, est-ce que ca dure longtemps) ? Ou bien il faut prévoir un groupe électrogène portable ou un truc dans le genre ? (J'avais prévu de prendre juste une tente moi ) L'aspect installation ne me dérange pas trop, sauf au niveau des montures équatoriales (d'ou ma recherche d'un appareil qui fait presque tout tout seul), je suis pas doué pour les réglages précis de ce type . Et pour l'aspect des précipitations, les changements climatiques seraient pas a notre avantage pour une fois dans les millieux montagneux ?
  10. Je pense que de toute manière, j'ai besoin de voir par mes propres yeux en effet. Sauriez-vous me dire quand et où aurait lieu les prochains rendez-vous d'observateurs dans le val d'oise ou les yvelines ?
  11. En fait, actuellement je suis en Yvelines, et j'ai visité récement le site triel (un soir trop nuageux malheureusement). Mais je vais déménager d'ici cet hiver à Toulouse. Ce qui veut dire que je compte passer quelques week end en pleine montagne ! Histoire d'avoir un beau ciel. Par contre, j'ai un petit caprice sur l'aspect de l'outil, les Dobsons ne me plaisent pas du tout. Bien sur il se p eut que je passe outre cet aspect une fois que j'aurais comparer le résultat par rapport à d'autres lunettes ou telescopes, mais pour le moment je me vois mal avec un tel outil.
  12. Merci pour l'acceuil ! Du visuel essentiellement, mais si je peux faire de la photo (ou plutot de l'enregistrement sur PC) ce serait un plus non négligeable !
  13. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le domaine de l'astronomie, un vrai petit novice, et cela fait quelques temps déjà que je veux me rapprocher des étoiles. J'ai fait plusieurs recherches sur les matériels éxistants, et ai consulté quelques amateurs avisés d'un centre d'observation prêt de chez moi. Et plus j'en apprends, plus je me sens un peu perdus au fur et à mesure des discussions. Récemment, mon choix s'orientait vers un celestron nexstar 8se, mais on m'a expliqué que pour l'observation "longue" d'un astre ce dernier n'était pas génial car son unique bras engendrait des décalages, on m'a alors conseillé un celestron c8 (désolé je peux me tromper de nom, mais mon mobile ou j'ai tout noté est tombé en rad, et j'ai perdu pas mal d'info). On m'a également expliqué un peu la différence entre les montures "simple" et "équatorial", et à défaut je préferais un équatorial qui serait plus polyvalents dans son utilisation. Mais mon but premier est de regarder les étoiles, pour le simple plaisir de les regarder de plus prêt. Hors, comme je me prévois un budget très important pour cet achat (2000€ voir un peu plus selon le modèle), je ne veux pas me tromper. D'autres indications importantes, je voudrais un modèle simple d'utilisation, de type cassegrain (pour faciliter le transport et la mise en place), les systèmes GOTO avec GPS m'intéresse fortement (oui je suis un novice un peu flemmard et le fait d'apprendre bien le ciel avant me rebute un peu, ca viendra au fur et à mesure) ! Sinon, je compte faire mon achat avant cet hiver, c'est pourquoi, je prend le temps de me tourner vers une communauté avisé pour être au mieux conseillé ! NB : Si vous avez connaissance de regroupement d'amateur dans la région ile de france, (ou un site qui en parlerai), je serais preneur, jusqu'à présent je n'ai paas pu me rendre aux rdv dont j'ai eu connaissance... Merci d'avance pour vos conseils. Solind, la tête dans les étoiles
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales