Messages posté(e)s par astronono
-
-
Moi, j'ai un Dell D630 à donner si cela t'intéresse, c'est très résistant pour le froid mais pas super performant en traitement, en lui mettant un disque SSD et une peu de RAM, ça lui donne une deuxième vie (hein axel ?)
Si ça peut aider...
-
Bonjour,
Dernière image pour Chavadrome 2013, NGC 7635 en HA-RGB
8 poses de 720s en HA + 11 poses par couches R/G/B de 240s
Prétraitement PixInsight avec le javascript de compositage de Laurent/Philippe HA-RGB

-
Bonjour,
Suite de la moisson chavadrome, pacman en HA, 21 poses de 10 minutes sur 2 nuits avec la TSA 102 et l'ATIK 383

la full est presque à la même taille à cause de la rotation de champ de 34° entre les 2 nuits. http://www.astronono.fr/images/NGC281/NGC281.jpg
-
La turbu est clairement la cause de cela, j'ai refait M20 à Chavadrome et malgrès une bonne mise au point j'ai à peu près le même résultat.
A moins d'avoir un objet plus haut ou une soirée moins turbulente, rien à faire à nos latitudes.
-
Frédo,
Merci pour le retour, tu as raison, le flat était anormal, j'ai refait un DynamicbackgroundExtraction afin de pallier un peu aux 2 bandes gauches et droite.
J'ai également supprimé la tache en haut qui est une saloprie sur le chemin optique et je reposte un V2 avec un coup de frein sur les passe haut !!!

la full http://www.astronono.fr/images/NGC6995/ngc6995v2.jpg
-
Bonjour,
Une première image des dentelles faite à Chavadrome cette semaine.
Montage habituel avec la TSA 102, avalon et Atik 383.
13 poses de 900s en Halpha

lien full http://www.astronono.fr/images/NGC6995/NGC6995.jpg
-
Voici la sortie de PS en JPG avec le profil ICC, c'est beaucoup plus proche que la visu dans PS.

-
mon rendu sur l'écran en png ne semblait pas aussi sombre, le rendu du site est beaucoup plus noir, est-ce une interpretation du forum ou autre chose ?
-
Bonjour,
Suite à la réunion de vendredi sur le traitement, je vous propose cette version.
Qu'en pensez-vous ?

-
-
-
Dans la continuité de ces temps météorologique clément, j'ai tenté IC1396 hier soir

15 poses de 900s en h-alpha avec le setup habituel à la maison.

La full : http://www.astronono.fr/images/IC1396/integration_stf.png
pour les afficionado du traitement, la brute d'intégration est à cet emplacement : http://www.astronono.fr/images/IC1396/integration.fit
Bruno
-
-
j'ai mis une brute de registration a cet emplacement si vous souhaiter faire un peu de traitement.
http://www.astronono.fr/images/Pelican2/integration_brute.fit
Bruno
-
Philippe,
D'après les calculs, avec 800 mm de focale et une CCD avec des pixels de 5.4 microns, l'utilisation d'un binning 1 est surechantillonné.
C'est la raison pour laquelle je travaille exclusivement en bin2 avec des pixels résultants à 10.8 microns.
Ai-je tors de privilégier le BIN2 ?
Bruno
-
Comme il fait beau, j'ai remis le couvert sur le pélican (en faisant la MAP...)
12 poses de 15 minutes en HA sur la TSA 102

Lien full http://www.astronono.fr/images/Pelican2/pelicanHAf.png
-
la map est pas bonne, je le reconnais, mon ccd inspector s'est mis a déconner, licence HS...
Je sais c'est pas top, j'ai fait les flats cet après-midi, l'objectif était + de vérifier le bon fonctionnement plus que de sortir le cliché du siècle.
A+
-
Bonjour,
En prévision de Chavadrome dans 3 semaines, traditionnel révision du setup...
Vendredi soir, beau temps, incroyable !!!!
10 poses de 15 minutes en HA, côté cadrage, c'est dur, balaise le pélican, y'avais beaucoup plus de place au 5D...

La full http://www.astronono.fr/images/Pelican/pelicanHAf.png
-
Pour le prix et référence, je lai acheté par Amazon
Serveur réseau hautes performances Gigabit SILEXSX-DS-4000U2
Vendu par AVIDES
Sous-total des articles : EUR 129,54
Frais d'envoi : EUR 0,00
Total HT : EUR 129,54
-
Je suis en Windows 7 64, j'ai récupéré tous les derniers drivers, flashé au dernier Bios le Silex, ça marche bien sans faille depuis 48h, je fait des piles de darks pour compléter mon référentiel....
-
Bonsoir,
Comme mon setup astro fonctionne correctement, forcement faut changer quelque chose (va comprendre !!)
Pour libérer un peu de port USB du Portable, j'ai testé mon boitier SILEX 4000 U2 sur l'ATIK + Roue à Filtre
Le câblage est le suivant :
ATIK 383 L+ + roue à Filtre sur Boitier Silex 4000 U2
Connexion Port Gigabit Ethernet entre PC et boitier sans HUB
Caméra Inova PLA-M en direct sur Port USB
J'ai fait 4h de poses diverses, dark, offset... pour valider la stabilité du système et la constance des performances.
Le tout fonctionne bien et ça permet de bien séparer les flux entre l'acquisition Caméra et les flux guidage.





Bruno
-
c'est un peu bête, j'ai pas fait une photo de ce setup récemment, je m'en occupe jeudi.
Pour me joindre, 06 50 70 18 75
-
ben oui, j'ai EM200 + Mewlon et Avalon + lunette(s)
Je vais me séparer de l'EM200 avec le mewlon.
Bruno
-
quelle pc prendriez vous ?
dans Discussions générales
Posté(e)
Je suis en congés je rentre le 15 et je te réponds
À+