Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

astronono

Administrators
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par astronono

  1. Posté(e)

    Le setup est le suivant :


    TSA102 F/D = 8 Sur monture Avalon

    Caméra Atik 383 en Bin 2 avec un crop du au compositage après retournement au méridien (perte d'un peu de champ)

    ce qui explique le 1492*1040

    Guidage PL1-M sur FS60 le tout avec MaximDL

    FWHM moyenne à 1.70


    Effectivement, ça suit bien avec l'avalon, du bonheur !!!


    Bruno

  2. Posté(e)

    Une photo de notre séjour Lozérien

    Chaine de Markarian (enfin un bout parce qu'avec 800 de focale...)

    32 poses de 10 minutes, prétraitement et traitement avec PixInsight

    integration_dbe_ht_markarian_s.png


    lien Full http://www.astronono.fr/images/integration_dbe_ht_markarian.png


    Utilisation de la fonction Annotate image de PixInsight pour marquer les objets, merci Spout pour le coup de main.

    M86-annotate_s.png


    lien Full http://www.astronono.fr/images/M86-annotate.png


    Je vous ai même laissé la superbe trace dans le coin du capteur !!! Faudra nettoyer....

  3. Posté(e)

    Bonsoir,


    Quelques progrès sur le traitement, j'ai trouvé un peu de doc sur le traitement HDR et voila le résultat sur la couche luminance.

    Jérémy avait noté un étirement nord sud, pricipalement lié à une pose "pourrie". 4 des 21 poses avec une FWHM supérieure à 1.90 ont été supprimées.


    M81-82_HDR_L.png


    Puis la combinaison LRGB


    M81-82_LRGB_S.png

    lien vers la full : http://www.astronono.fr/images/M81-82_LRGB.png


    Côté LRGB, pas mal de problème de gradient en court de réglages.

    A vos avis !!


    Bruno

  4. Posté(e)

    Bonsoir,


    Premier pas de la monture Avalon, bon comportement dans le suivi, plutôt content à ce niveau là.

    21 poses de 10 minutes en Luminance sur Atik 383 et TSA102


    Le champ a été cropé pour garder M81 seule.


    M81.png


    J'ai en reserve quelques couches couleurs associés (un peu bruitées car peu de poses) mais j'ai de grosse difficultés à utiliser AtrousWavelettransformV1 pour réduire la luminosité du coeur de galaxie

    Les tutoriaux PIXInsight traitent l'ancien algorithme HDRWavelet mais pas AtrousWavelettransformV1

    Quelqu'un aurait-il quelques infos la dessus, la saturation du coeur de galaxie empeche toute fusion des couches L avec RGB.


    Bruno

  5. Posté(e)

    je suis entièrement d'accord au sujet de la MAP.

    Je fait une MAP au masque de Bathinov mais je n'ai pas d'indicateur "live" de FWHM, qu'utilisez vous ?


    Pour répondre à Axel, le montage comporte correcteur et c'est le standard préconisé chez Taka pour les distances capteur / correcteur.

    Pourrait-il y avoir un lien avec le binning 2 ?

  6. Posté(e)

    J'ai depuis quelques temps l'envie de changer de monture, non pas que l'EM200 USD ne suffise plus mais j'aimerais un GOTO et un asservissement PC.


    C'est sur que j'aimerais bien reprendre une EM200 Temma 2M car j'ai déjà tout en taka autour et evidemment pas besoin de platine, pied etc....

    Budget max 7000 €, qu'en pensez-vous ?


    Bruno

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.