Aller au contenu
Forum Avex

materiel


astropascal

Messages recommandés

  • Administrators

l'eq6 a l'avantage tres tres bien connue par les membre du club

AVEX a été pionnier en matier d'eq6 et d'upgrade de la monture

Il faut savoir que ces matériel chinois son facilement modulable et améliorable,

Au départ ces matos sont d'un qualité qu'on peut qualifier de "pietre"

mais grâce a nos conseil tu peux facilement la transformer en monture très honorable


L'heq-5 et eq6 jouent leur différence sur le prix et sur la charge qu'elle peuvent embarquer


Comme je le disait plus haut l'eq6 est bien connue de nous c'est donc un avantage certain. ceci dit l'heq-5 n'est pas tres éloigné de sa grande sœur , mais nos conseil seront moins pertinent quand a sa capacité d'évolution


donc la question est finalement la suivante :

si ton besoin est d'embarquer un charge supérieur a 12 KG (jusqu'a 18kg max), que ton budget est sympas, et que tu as envie améliorer ton matos, prend l'eq6

si ce que tu veux mettre dessus fais moins de 12 Kg que ton budget est moyen n prend l'heq5


les deux montures se valent en qualité (au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

méfiance avec les sites les moins cher, surtout avec le matos chinois, susceptible de tomber en panne...

les sites web les moins cher sont généralement hors de nos frontières

pour le matos en en France, a quelques pouillème près ils sont équivalent

perso je recommandeOptique unterlinden, à Colmar, sérieux dévoué et efficace iiii

l'astronome à l'orient , pareil ii

si tu veux faire vivre le commerce de proximité tu as ScopeMania : le mec est tres sympas, mais très commerçant :) importateur exclusif du matos astrotech (bonne facture)

l'aventage c'est que si t'a un pepin avec ton matos, le gars est vraiment pas loin (Chaville) 8/


d'un façon générale les commerçant astro sont des gens sérieux. il y a de temps en temps de cas d'insatisfaction ça arrive toujours, mais les commerçant tienne a leur réputation dans ce milieux petit et fermé qu'est l'astronomie

a éviter en ce moment : Galileo : ils ont de gros soucis logistique et suivi clientèle o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Pascal,

pour débuter tu as aussi les petites annonces de astrosurf : http://astrosurf.com/annonces/

et celles de Webastro http://www.webastro.net/petites_annonces/


Dans les deux cas il vaut mieux privilégier les affaires qui se font avec des astram proches de la région parisienne pour se faire une idée de visu du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à "le telescope" à paris. Qui est en fait MEDAS. Leur site internet est mal foutu mais le vendeur au téléphone est très bien.


Pour ma part je ne trouve pas de défauts à l'EQ6 surtout les blanches. J'ai fait 2 simples modifs grâce à AVEX qui ne coutent pas grand chose en sueur et en argent.

Je la charge tellement que le GOTO est un peu juste. Ma focal de 2500 n'aide pas. C'est pourquoi je pilote dorénavant avec Starry night pro ce qui me permet d'ajuster le pointage.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales