Aller au contenu

Le père Noel est passé!

peppuccio
 Share

Messages recommandés

• Avexiens

Je ne suis pas convaincu par l'utilisation de piles... les systèmes chauffants sont gourmands en piles.

Pour les composants,

La formule d'entrée: R= U2/P donc si U = 6 V et P = 3w -> R= 36/3-> 12 ohms

Si l'on utilise de résistances de 1/2W -> 3/0,5 = 6 résistances de 12/6 = 2 Ohms

Donc: avec alim 6volts + 6 résistances de 2 ohms 1/2 Watt

• Avexiens
fayolle, puisque Fred à l'audace de ne pas profiter de ta générosité, perso je serai bien partant :)

simple question : est il indispensable que je t'envoie le laser ???

Je ne cautionne pas cet intérêt personnel.

Désolé Frédo mais à chaque fois que tu sors ton laser, tu fous les chocottes à tout le monde.

Sauf si tu l'installes à demeure dans ton astro'home et qu'il n'y sort plus.

• Avexiens
Alors Joseph ? Tu en es où avec ta super Lulu ? J'attends avec impatience de voir les résultats en CP car cette lulu me botte de plus en plus.

Quand au laser vert comme chercheur, j'ai bricolé un truc sur le mien pour qu'il n'ai plus froid :)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032797.html

Salut Fayolle,

malheureusement entre le temps pourri et 2 très gros rhumes je n'ai pas pu trouver la moindre occasion en WE de faire une photo.

Encore hier soir il y avait un créneau pour du test mais je suis rentré à minuit. Sans poste fixe c'est injouable pour moi.

Pour me donner plus de chances, cet après midi, je me suis bricolé un diable spécial trépied qui doit me permettre de sortir tous les matos astro et de le renter en fin de soirée beaucoup plus rapidement, j'espère que cela me motivera un de ces soirs en semaine, car attendre le WE c'est trop aléatoire.

• Avexiens

Sky, je comprend ton PB de poids... Bien qu' une petite batterie de 6 ou 12 v genre batterie moto ne soit pas trop lourde.

Car si tu te lances dans les LR6 AA, ça va être la galère 8\

ex: Pour 6v, il faudra deux branches de piles en parallèle, les branches constituées de 4 piles en série !

pour 3W sous 6V cela fait O,5A ->500mA

Pour 10h de chauffage: 500mA X 10 = 5000mAh, à mon avis après deux ou trois sorties tu pourras les changer...

Nota : les piles rechargeables LR6 AA les plus performantes sont données pour 2800mAh...

Fredo, Je me suis un peu emballé tout à l'heure car je n'ai plus de résistances, j'avais commandé les miennes chez Conrad et j'avais pris juste le compte. Je pense que le plus efficace c'est de t'associer à "l' atelier Laser" qui se présente pour "habiller" ton artillerie.(Flak ?) surtout qu'il vous faudra approvisionner les résistances (différentes en fonction des tension choisies et des alim de chacun) ainsi que les gaines thermorétractables, les cables souples et surtout qui le restent à - 10°C, les connecteurs adaptés aux alim etc..

• Administrators

Désolé Frédo mais à chaque fois que tu sors ton laser, tu fous les chocottes à tout le monde.

Sauf si tu l'installes à demeure dans ton astro'home et qu'il n'y sort plus.

pour moi le laser sera installé effectivement @ home avec un alime 3vv dediée

pour le mode pampap j'ai un quickfinder