Aller au contenu
Forum Avex

Se7en


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Ayé j'ai franchis le rubicon. j'ai installé 7 intégrale sur mon pc

par rapport a Vista ce qui frappe c'est la rapidité avec laquelle il s'installe .. 22 minutes !!! j'ai jamais vu ça

ensuite il est legé, limite aérien...

la vista ultimate une fois démaré et vierge de tout application occupair 2.3 Go en ram, la je suis a 1.25 alors que je suis juste entrain d'installer la suite CS4 !!!

il prend plus la tete, ne harcelle plus d'alerte comme le fesait vista bref je crois que je vais me hater de virer vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso je trouve que le Pc est plus OPEN que mac, décidément trop propriétaire et exclusif (au sens exclusion) a mon gout (mais c'est mon gout)

j'aime el coté "bricole" de pc, ou n'importe quel petit développeur peut facilement réaliser une interface d'autoguidage via le port com , absent des macs soit dit en âssant

bref c'est un question de philosophie. si je travaillait exclusivement dans les art graphiques qui, le mac est certainement L'Outils qui va bien, mais pour la 3d , l'astronomie, la petite bricole et les magouille plus ou moins audacieuse, vaut mieux un PC

ceci Mac c'est rien qu'un Pc avec un OS propriétaire dessus.


En outre ça c'est 100% perso les mac sont difficile a upgrader matériellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

j'aime el coté "bricole" de pc, ou n'importe quel petit développeur peut facilement réaliser une interface d'autoguidage via le port com , absent des macs soit dit en âssant

Pas tout à fait d'accord...

L'accès est vraiment full avec MacOS (Linux) sur les ports (RS232, // etc.). Ce n'est pas du tout le cas avec w$.

Le problème c'est que les projets astro' ne sont très portés sous Linux...

 

(...) mais pour la 3d , (...) vaut mieux un PC

(...)

Tout à fait d'accord.

Pour moi c'est un vrai soucis... Voir une grosse [barre]connerie[/barre] escroquerie.

Mais bon, c'est comme ça -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin sans faire mon relou quand on sait qu'on peut faire tourner windows sur un mac avec des perfs souvent meilleures que sur un pc... ca laisse songeur quand meme... de ce fait rien n'empeche d'utiliser la partition wind pour l'astro et les trucs specifiques genre 3d et osx pour a peu pres tout le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Fut un temsp j'avais trois OS sur mon pC

en claire je trouvais ça fun et cool

maintenant ça m'emmerde plus qu'autre chose, je prefere un truc bien maitrisé qui marche bien

et quoi qu'on en dise, on peut detester windows sont ergonomie clicodromesque et tout, c'est quand meme un truc qui marche plus si mal, et de très sérieux progrès vienne d'être réalisé. On est pas au niveau X mais franchement c'est pas mal



MacOS sur pc ça marche mais pas super bien, les mises a jours OS ruinent systématiquement l'installation qui rentre parfois au difficielement chausse pied, franchement j'ai mieux a faire pour occuper mes soirée d'hivers.

Quand a l'inverse, W$ sur mac, bien que convaincu que ça marche parfaitement bien (je l'ai installé pour mon pere) pour les raisons expliqué plus haut (matériel trop spécifique, upgrade matos problématique) je ne suis pas emballé...

Bref je prèfere la plateforme multirole et multipolaire PC , meme si j'ai toujours été fasciné par le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose concernant la partie hardware et upgrade des mac :


j'ai achete mon macbook il y a +2ans et meme aujourd'hui je ne vois meme pas par quoi je pourrais le remplacer tellement il reste veloce... Proc double core, 4 Go de RAM, DD 7200 trs silencieux, etc...


Si aller pour me faire plaisir je voulais mieux, je prendrais le dernier macbook pro avec nouvel ecran, 8go de ram (pourquoi faire je sais pas encore), le dernier proc et le clavier eclaire avec touchpad facon iphone... ou mieux encore tu te fais une config sur base d'un mac pro et aller tu peux empiler jusque 4 cartes graphiques, 2 proc 4 cores, 32 go de ram (lol), 8 ecrans, ...


et qu'on ne me parle pas de prix car contrairement a un pc qui ne vaut (presque) plus rien une fois deballe un mac garde une bonne cote dans le temps... je pourrais revendre le mien +50% du prix paye neuf il y a 2 ans... et encore une fois la vie du produit, son obsolescence n'est pas comparable au monde PC : personne ne change son mac tous les ans ou deux comme avec un pc...


si cetait ce dernier point qui t'embetait pour moi ce n'est vraiment pas un vrai probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je vais te parler de mon cas perso, et ceci n'est valide que pour mon cas:

je suis une enorme consomateur de ressource et de puissance de calcul

pour moi 4go de ram, ce que j'ai aujourd'hui) est très insuffisant; les panorama celui de la (VL typiquement) devrait fonctionner idéalement sur un base de 16 Go de ram

sur mac c'est 4000€, sur pc c'est 2000€ avec du matos haut de game. (seule vrai différence : le processeur : xeon su mac I7 sur pc rajouter 354 € pour le meme XEOn que sur le mac)


pour moi la revente du matériel n'est pas une considération


je ais ce que valent les mac, je les aient utilisé par tout les bout pendant 10ans de manières pro puis en tant que tech de maintenance, ça va je connais. leur système marche bien mais est moins bien adapté a mes besoins spécifiques

ceci dit j'ai equipé ma mere puis mon père en Mac, et ils sont ravis :)

je connais egalement les PC , leur insuffisance et c'est en connaissance de cause que je choisis PC car mes besoins sont plus cohérent sur un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete extremiste volontairement, juste pour montrer qu'on peut aussi faire du hardware a hauteur d'une station de travail si on en a le besoin, donc aller au dela de ce que peut faire un pc :)


mais apres moi je trouve cela tres bien que 90% des gens restent sur pc, ca permettra que je continue a rester seul au monde dans ma bulle sans virus :D, les mechants n'ayant aucun interet de developper des virus pourris pour aussi peu de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven marche très bien. Je l'ai installé dès que le l'ai trouvé . A part quelques incompatibilité qui se gèrent ca se passe très bien.

Ca s'install hyper vite en effet. J'ai juste eu à réinstaller les vrais driver pour certaines partie du PC. L'écran je crois et le bluetooth. Il est aussi rapide que XP sur mon portable prévu pour vista que j'avais fait sauter à l'époque.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales