Aller au contenu
Forum Avex

Les Astro-Soldes 2010


Obiwan

Messages recommandés

Voici un petit post pour répertorier les bonnes affaires dénicher sur le web.


Je commence donc par les soldes de Scopemania : http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=52

et le TRIPLET ASTROTECH 106/690 : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=878



Les soldes chez l'Astronome il y a une CCD Meade DSI PRO III (monocrhome) pour seulement 919 euros : http://www.astronome.fr/produit-camera-meade-dsi-pro-iii-846.html



Les soldes sont aussi à La clef des étoiles : http://www.laclefdesetoiles.com/news.php?id=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

franchement vi comme ça ça a l'air top... maintenant le test publié ne permet en rien de se rendre compte de la qualité réelle de la machine : tout juste aprend ton qu'il n'y a pas trop de chromatisme et qu'un applanisseur est strictement nécessaire...

bon on s'en doutais un peut...

il faut tester. On pourrait peut etre faire une descente chez scopemanie passer qques une de ses lulu au crible pourvoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut etre faire une descente chez scopemanie passer qques une de ses lulu au crible pourvoir..

 

En v'la une bonne idée.

Mais j'aimerai bien tester l'AT 80/480 de pep avant d'aller plus loin. pour voir ce qu'elle peut rendre avec un grand capteur.


Sinon, j'aimerai bien comparer la TMB 92/510 et l'AT 90/600 (avec PO 2,7" et lentille FPL53). Mais je pense qu'il faut là aussi trouver le bon correcteur (avec une préférence pour la TMB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design Petzval modifié de la FSQ-106ED, avec aplanisseur de champ intégré à l'intérieur du tube, permet de couvrir tous les formats, du boîtier photo numérique 24x36 à la chambre photographique 6x7. Son cercle image photographique de 88mm de diamètre (champ de 9,5°) n'a pas d'équivalent sur le marché des réfracteurs de 100mm d'ouverture. Les passionnés de CCD pourront rêver à l'utilisation de grands capteurs sans risque de vignettage ou de perte de définition en bord de champ.

Comme c'est la tradition chez la firme japonaise, l'objectif est entièrement collimatable afin de compenser les éventuelles contraintes mécaniques et thermiques. Une image parfaite est à ce prix.

A optique d'exception, mécanique d'exception. En remplacement du traditionnel collier rotatif de cadrage photo, Takahashi a intégré une crémaillère rotative surdimensionnée dans le design de son tube optique. Ce dispositif offre une rigidité sans faille à tous les types de montage photographique, même les plus lourds. Volontairement limitée, la course de la crémaillère est commandée par un double système de mise au point à démultiplication 1/7.

La lunette est équipée d'un pare-buée rétractable, pour gagner en encombrement.

Résolument orientée vers l'astrophotographie, la FSQ-106ED dispose de très nombreux montages y compris visuels. Elle possède un back-focus de 186mm, qui ravira le plus exigeant des utilisateurs.

Compacte, la lunette n'en est pas moins massive (125mm de diamètre pour un poids de 7 kg). L'association avec la monture équatoriale EM-200 est idéale, y compris avec un système de guidage TGM en parallèle. De nombreuses configurations matérielles sont disponibles pour optimiser cet astrographe et transformer l'astrophotographie du ciel profond en moment de plaisir.


Que rajouter ? :p


Que j'espère bien en voir une dans tes mains ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

avant d'avoir manipé celle d'axel , je pensais vraiment que la fsq c'etait de la branlette intellectuelle. mais a l'usage, ça n'a tout simplement pas d'équivalent. surtout quand elle est modifié pour avoir le comparateur intégré

on outre la V2 (la ED en fait) est encore meilleur que la V1 (Caf² )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte à déjà chauffer pour un 5Db je rappelle.

Mais c'est vrai que j'aimerais changer de lulu pour une vrai !


Je suis passé hiers soir au magasin LE telescope à Paris.

Y'a du changement...

plus autant de matos astro qu'au paravant.

Concernant les soldes : un petit -20% sur les Equinox, ce qui porte la 80ED à 550 boules.

On est encore loin des 380euros qu'il avait proposé au 2ème trimestre 2009.

Et puis je cherche une lulu avec un gros PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je suis passé hiers soir au magasin LE telescope à Paris.

Y'a du changement...

plus autant de matos astro qu'au paravant.

(...)

Peut-être qu'avec la pénurie des avances financières du moment ils ont réduit leur stock ?..

Mais j'espère qu'ils n'ont pas de soucis, cela serait moyen de perdre des magasins comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un comparatif très intéressant :


imageur : STL 11000

optique : TMB92, C8 , taka CN212, FSQ106, avec et sans corecteur/reducteur


http://www.astrosurf.com/heidemann/tests%20des%20optiques%20avec%20une%20camera%20STL11000M/Tests%20optiques%20avec%20STL11K.html


et surtout :

11 a. Lunette TMB92 ( 92 mm ouvert à 5.5, longueur focale: 506 mm) avec flattener TMB avec Canon 5D (24*36 mm*2)

Altair-WO%2098%205D%20avec%20flattener.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je vien de ttrouve un info pas tres cool : la lulu 111/777 est un triplet fpl51 et non 53

scopemania garde un silence coupable a ce sujet car je l'ai interrogé ressement : pourquoi la 111/777 est moin chère que la 106/690 ?

il m'a repondu que c'eatit parsque la 106 est plus ressente et les verre peut etre de meilleur qualité

j'avoue que j'étais perplexe mais maintenant tout s'éclaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fichier cette aprèm' aussi, mais y'a pas de quoi fouetter une chatte...

Une grande partie du matériel a de sérieux problèmes, comme sur les pages des Intes où les prix "vraiment" cassés sont sur les tubes qui sont bons pour la poubelle. Du reste, quand on compare la liste de l'année dernière on retrouve pas mal de connaissances; des invendables.

Et j'ai noté aussi quelques accessoires a des prix "pas vraiment" cassés, comme une interface DSUSB à 90€ ($75 sur la boutique en ligne du fabricant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales