Aller au contenu
Forum Avex

Keter, d'autres photos avec l'ATIK 314L+ ?


Obiwan

Messages recommandés

Depuis quelques temps je n'avais plus de portable.

Je viens d'en acheter un, mais avec windows 7 64 bits ( mauvais calcul grrr) et j'ai bcp de drivers qui ne fonctionnent pas sous cet OS. cela me pose un gros pb d'ailleurs, que j'essaie de résoudre.

Il y a plusieurs solutions :

- attendre les drivers sous architecture x86 64 bits...mais ça risque de prendre du temps...

- "xp mode", mais il faut acheter l'upgrade vers la version pro (190 € ) sur le principe ça me fait ch.. car je n'ai que la version premium.

- "dual boot":

c'est le seul moyen efficace ...mais avec les architectures 64 bits, je ne connais pas de maniere certaine les logiciels de multi boot qui sont compatibles avec le 64 bits.


Donc oui ....j'enrage de ne pouvoir imager.

J'ai même penser à virer windows 7 pour xp ...mais il n'y a pas de drivers xp pour certains des composants trop récents de l'ordinateur...

Donc comme je me sers de cet ordi pour d'autres appli que l'astro... c'est embêtant.

C'est le serpent qui se mort la queue.


Je suis preneur si quelqu'un de caler en informatique et qui a déjà testé le dual boot sous windows 7 64, peut me guider.

Car j'ai fait pas mal de recherches sur le net et les tutos ne sont pas toujours adaptés à mon cas : c'est souvent avec windows7 32 bits qui au final était compatible avec les drivers vista ou xp.

help et merci pour ton post


Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai une solution qui marche... car c'est celle qui est installé chez moi mais elle risque de ne pas te plaire :

1 déjà il faut soit un second dd soit une seconde partition.

ensuite il faut d'abord installer l'os le moins intelligent en premier puis seven ensuite : celui ci reconnait automatiquement les Windows ancien installé. au démarrage il te demande ce que tu veux faire (conserver, migrer ou éliminer) si tu conserves, seven te créera automatiquement un multiboot.

mon seven a détecté mes anciennes version XP et Vista et a créé un boot en conséquence....


pour économiser (peut etre) ton temps : essaye d'installer xp sur une partition puis de réinstaller seven en choisissant 'réparer' quand il détectera sa partition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fredo pour ta soluce.

Je dois avouer que je n'ai pas une version cd de windows 7 mais préinstallée...je n'ai aucun support pour seven.


Peux t on créer une partition, puis installer xp le tout géré par un soft de multiboot qui gere le 64 bits ?

car je ne suis pas trop chaud pour désinstaller seven...


merci


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Keter : si W7 est preinstallé ça veut dire presque a coup sur que tu as le source sur une partition caché du disque dur ou via une option spéciale dans ton bios !!!!

vérifie bien

... Et que tous les drivers spécifiques à ton ordi' et nécessaires à une installation soient dedans (si tu n'as pas de DVD estampillé "drivers" fourni par l'assembleur).

Méfiance, car on peut des fois les trouver sur le site web du constructeur mais des fois ce n'est pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, un petit Ghost avant de faire quoi que ce soit t'assurera de pouvoir remonter ton système parfaitement.

Et ça ne mange pas de pain.

Car s'il y a un soucis avec les manip' sur le boot c'est un coup à repartir from scratch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

keter pour t'aider


http://dl.free.fr/aWkqLET8x

sur ce lien ( 90 mo) il y a une image de CD bootable, celle qu'on utilise dans ma boite

dessus il y a Ghost Norton

boot sur le cd. un fois fais ne te préocupe pas du script que démarre automatiquement

vas dans démarrer et recherche Ghost..

tu pourras faire un bon backup de ton systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

verifie dans ton BIOS que les parametre SATA soie sur SATA ou mieux, desactivé... et non sur HA chez plus quoi...


attentiopn apres les sauvegarde il est important de remtre le BIOS dans le meme etat que avant ton intervention : sinon tu pourais ne plus redémarer ta maichine...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire meme buldows commence à se lancer puis...ercan bleu acpi.sys error etc etc

dans le bios je ne dispose pas de param sata ou autre...


bon j'ai quand meme avancé


j'ai dldé qur qhyccd ( forum ) un driver compatible avec la pl1-m qui fonctionne sous win 7

il faut aussi dldé la version 4 de qgvideo et là alleluia la camera fonctionne

c'est déjà pas mal.

Ensuite j'ai installé le driver ascom 64 bits pour la qhy5

là encore en sélectionnant ascom dans phdguidind ou maximdl par exemple ça fonctionne...en plusguide.

en mode "on camera" ( st4 )les drivers et les plugin ne sont pas compatibles...allez comprendre.

j'ai ensuite installé les drivers de pierro pour mon interface usbeq6 direct c'est ok

il ne reste plus qu à faire des tests sur le terrain.


en tout cas merci pour votre aide et je vous tiens au courant


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les denrières nouvelles du front


bon j'ai tenté une sortie hier soir qui s'est vite terminée pour cause "d'entrées maritimes nuageuses" vers 21h30

en bref :

Installation du matos


et coté informatique :

nouvel ordi avec win 7 64 bits.

Plateforme ascom 5.5

diver ascom beta 64bits

eqmod 1.19g

c2a

maximdl avec atik 314l+ ( avec driver artemis hsc )

phdguiding 1.11.4 beta

driver qhy5 64 bits pour la pl1m

guidage en ascom pulseguides car le driver de la qhy 5 n'est reconnu par aucun soft...


2 premieres pose de 10 min en halpha 13 nm sur le canasson c'est pas magnifique, bruité sans traitement, mais bon c'était un test.. et apres nuages

bref plutot content de cette soirée test même si elle a dû être écourtée.


ic434%2020%20min.jpg


ouf...


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah cela fonctionne ! ^.^

C'est déjà ça.


Et les premières images ne sont pas si horribles que ça.

Avec un plus grand nombre de pose cela devrait fortement s'améliorer -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales