Aller au contenu
Forum Avex

A la recheche du refracteur perdu ;)


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3042_AKTION-Triplet-APO-115-800mm---Flat-Field---3--OAZ.html

Alban : ce refracteur à l'air intérréssant. reste a voir la qualité des verre, j'ai un doute la dessus... :p


APO115.jpg

POC 3"

AP_3zOAZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la voiçi :

 

Dear Mr. Tapissier,


the Glass material is FPL51 but the triplet has special glasses in the other lenses, so the colour is much less, than for example the 127mm triplets on the market.


Best regards


Wolfi Ransburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est du FPL51+ >.<

Des fois je me paye des bonnes tranches de rire devant mon ordi' ^.^

En même temps, les revendeurs doivent commencer à nous connaitre -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FPL 51 sur quelle lulu ? la 100/600 ou la 115/800 ?

Sur la 115 j'imagine.

 

si c'est sur la 115, je vois pas comment ils peuvent mettre du FPL 53 sur la 100 vu qu'elle est 2 fois moins cher !!! >:((

Moins gros diamètre, doublet au lieu de triplet.. Donc moins cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai constaté effectivement que les prix des triplet fpl-51 sont grosso merdo du même ordre de grandeur que les doublet fpl-53

d'après les tres nombreuse -mais dispersées- info / rumeur / photo / croa que j'ai pu lire sur internet il n'y a pas de ifference perceptible entre les deux formule si ces dernières sont bien réalisée.

le triplet a un avantage c'est que le champ fournis est -parai t il - plus Plan (en APS-C, je ne sais pas en FF)

il a un désavantage : il a un micro poil de cul de chromatisme en plus que _ parait il _ n'est de toute façon pas perceptible en photo

en outre un triplet c'est plus compliqué a faire qu'un doublet


tout les utilisateurs de ces nouveaux triplet (à commencer par Arsidi ) sont hyper emballé par l' excellente tenue de leurs optique.

apres c'est comme tout : il faut relativiser. perso mon jugement je le réserve à mes conclusion quand j'aurai zieuté dedans. mais il n'y pas de raison des négatif apriori sur cette formule car pour l'instant ces optiques font l'unanimité chez ceux qui les possède. elle sont en revanche assez sévèrement jugée par ceux qui ne les possède pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et de deux



Description

TS Triplet APO de 130/780mm , lentille air spaced


TLAPO1307-Steeltrack.jpg

Le TL1307 Triplet APO répond aux exigences de l'astronomie moderne. Entièrement réglable, ce triplet offre un haut contraste de netteté sur l'axe. Avec moins de 70 cm de long et un total d'un peu plus de 7 kg est demeure très transportable, et est donc montable sur de petites montures.


La lunette apochromatique est particulièrement lumineuse grace à un rapport d'ouverture de f / 6. l'astrophoto avec des filtres sélectif, est donc possibles avec des temps d'exposition modérée. En outre nous proposons également un aplanisseur optimisé.



Les avantages de la TL1307:


- Totalement colimatable et a espacement d'air - pas de tension sont à craindre

- Parbuée retractable avec fixation - raccourcit la longueur de transport à 71cm

- Poids modérée de 7,8 kg avec ses colliers

- Très lumineux avec f / 6 - l'astrophotographie avec des temps d'exposition modérée est possible




Porte Oculaire 3" Baader :

BASTR3.jpg

Une bonne APO aussi besoin d'un POC de très bonne tennue pour une charge maximale. Le Porte Oculaire 3" Baader titre répond à ces exigences. Même lorsque l'on charges a plus de 4 kg la décharge après avoir permettant pas une image nette et vive, qui est particulièrement important pour l'astrophotographie. Bien sûr, nous l'offrons avec les 2.5 "TS Flattener optimale Bildfeldebnungssystem. L'aplanisseur est boulonné directement à l'exode (sur le POC ? ndt), il n'y a pas de brouillage est possible.


Plus d'informations sur POC baader


L'objectif de la TL1307 :

TLAPO1307_Objektiv.jpg

- L'ouverture de 130mm / 780mm longueur focale / f / 6

- Lens: Triplet APO air-spaced - entièrement multi-traitées

- Matériel en verre: FPL53 par Ohara (Japon) - La lentille est elle-même produite en Chine

- Garantie de qualité: Chaque TL1307 est contrôlé avant son envoi à notre banc optique et est un

Ronchi essai délivré (13 ligne millimètre -)


Comme le spot diagramme le montre l'objectif de l'TL1307 en dépit de la forte luminosité à f / 6 , le chromastisme est parfaitement maitrisé. Une grande partie du spectre visible est affiché sans chromastisme. La performance est significativement plus élevé que celui d'une lentille ED simple avec des données comparables.

TL1307-Spot.JPG

Spécifications:


- L'ouverture de 130mm / 780mm longueur focale / f / 6

- Longueur: 71cm

- Poids: 7.8 kg colliers incl

- Tube en carbone avec des pinces CNC

- Crayford: 3 "Crayford à 1:10 de réduction - Baader Steel titre

- Valise de transport en aluminium - très compacte - voir image ci-dessous

TLAPO1307-Koffer.jpg

TS Triplet APO 130mm mit Koffer


Autres accessoires suggérés:


- TSFlat 2.5 - parfait pour grand champ aplatissement Chips

- TSOAG 2.5 - un très bon Off Axis Guider - convenable pour TSFlat 2.5

- TSFLAT2 - suffisante pour les puces de petite à moyenne

- TSZS2D - 2 "Star Diagonal avec la réflectivité de 99%

- TSRDAW - Metallic Red Dot Finder avec support et de dégagement rapide

- PSA30 - Plaque queue d'aronde pour GP Niveau

- FDUPS - Plaque queue d'aronde pour 3 "Losmandy Niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chromatisme parfaitement maitrisé... Mouais..

Ce n'est pas ce que montre le diagramme qui lui-même est à prendre avec des pincettes, si je puis dire.

Il y a une certaine ressemblance avec les diagrammes de l'AT130f/6 du reste.

Mais bon, cela à l'air mieux que les triplets en FPL51, sur le papier (ce qui est normal en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve pas d'infos sur AT130.. tu as des liens ? :x

Là :

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/K56U1T2Q7KWF8GDVGLKVBN1PL3/product_id/AT130


Les comparaisons sur CloudyNight donne une qualité optique très similaire à la TMB 130 qui n'est pas une bouse, tout en étant un peu plus lumineux (f/6 pour l'AT130 contre f/7 pour la TMB130).

Par contre l'AT130 est moins géniale au niveau mécanique.

Mais le soucis est toujours le même, pas d'imagerie comparative afin de constater les résultats en photo' et pour les deux il faut un correcteur de champ quoi qu'il en soit... A base de plus de 3000€, c'est osé de se dire "on va faire un essai pour voir" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, vu les tarifs assez semblables et le fait qu'il ne doit pas encore y avoir des masses de triplet FPL-53 sur le marché on pourrait imaginer que cela soit la même optique à la base.

Bien que cela ne soit qu'une supputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a une FSQ106ED à vendre sur les PA d'Astrouf.

Négociable à moins de 3000€; toi qui cherchait dans cet ordre de prix, c'est tout bon -.^

Et une Astrophysic EDT 105 à 2500€ aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la Vixen 115 ED-S ou de la 103 ED-S ?

petit rappel:

ED115 : 890mm /F7.7 et avec correcteur/réducteur dédié vixen (3366) = 596 mm f5.2

ED103 : 795mm /F7.7 et avec correcteur/réducteur dédié vixen (3366) = 533 mm f5.2


Je ne sais pas en quoi sont les verres mais je pencherais plus pour du FPL 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la Vixen 115 ED-S ou de la 103 ED-S ?

(...)

Pas complètement caca :

http://www.astro-foren.de/showthread.php?t=11389


On voit que la qualité de finition de l'optique est digne de Vixen, avec un Strehl super élevé tout comme le l/PVT.

Mais certainement une correction chromatique pas top... Genre, oui, FPL-51.

Un peu comme les NA de Vixen (vraiment dommage car les champs de ces lunettes sont super top pour l'imagerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va croire que j'ai des actions chez les Suédois, mais bon :

http://www.astro-foren.de/showthread.php?p=37338#post37338


C'est pas aussi parfait qu'une FSQ106, mais c'est mieux que tout ce qui est Chinois et aussi bien que TMB pour moins cher.

Et il y a un correcteur dédié spécial grand format (6x7cm de couverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le coup brice je ne suis pas sur qui tu es bien compris les conclusion :

il indique que cette lulu se decolimate facilement en outre il indique un λ sur 4 selon un test le λ 3.1 sur un autre test en PTV , en revanche le rms est bon : λ /31

mefiance... je trouve que ses conclusion sont un peut délicate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

il indique que cette lulu se decolimate facilement en outre il indique un λ sur 4 selon un test le λ 3.1 sur un autre test en PTV , en revanche le rms est bon : λ /31

(...)

Ouaip, bah l/4 PTV (c'est pas si mal, non ? qui plus est pour du CP grand champ) et un Strehl de 0.96 avec un chromatisme quasi inexistant sur un champ plan de 6x7, je pense simplement qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence. Surtout à moins de 2500€ avec le correcteur dédié qui donne du f/4 (là, la concurrence est ra-ris-sime ^.^).


Après, il faudrait aussi voir quel utilisateur l'à eu entre les mains parce que si elle a pris un pet', si elle est dans une valoche "maison" sans être assez amortie etc. Il peut y avoir des décollimations -.^


Enfin, le top cela serait d'en avoir une, pour essayer ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

que pensez-vous de celle-ci ? commaissez-vous APM ?

Suite à ce post sur AS : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024315.html

j'ai cherche la TMB80/480 et j'ai trouvé ce site anglais : http://www.telescopes-direct.com/


Je me suis baladé sur ce site anglais et j'ai trouvé ça


http://www.telescopes-direct.com/Products/APM_TMB_107_mm_F6_5_Astrograph.html


In Store Now: APM Apo Astrograph 107/700mm - f/6,5 - with 3" Crayford-style focuser and 2.5" included flattener.


High-end colour-corrected 3-lens Apochromatic refractor for observing and astrophotography - fitted for big CCD cameras. Airspaced 3-lens system, with FPL 53 glass, certainly fully multicoated. The optical quality is near by the legendary LZOS optic.


Big fully corrected field of view due to large 3" focuser and the included 2.5" flattener.


Technical data:

- Airspaced 3-lens Apo, fully multycoated

- FPL 53 glass

- aperture: 107mm

- focal length: 700mm

- f/6.5

- tube weight without tube rings: 5.45kg

- weight tube rings: 0.65kg

- tube diameter: 114mm

- dew-shield diameter: 148mm

- observing length: 675mm

- transport length: 575mm

- backfocus: 180mm


Delivered by order:

- aluminium-tube

- movable dew-shield

- CNC made tube rings

- 3" crayford-style focuser with 11:1 reduction

- 2,5" flattener

- aluminium case


Price : £1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de celle-ci ? commaissez-vous APM ?

(...)

Je me suis baladé sur ce site anglais et j'ai trouvé ça

http://www.telescopes-direct.com/Products/APM_TMB_107_mm_F6_5_Astrograph.html

(...)

Trop mimi' la petite ^.^

image.aspx?Pic=Midi&Alias=APM_TMB_107_mm_F6_5_Astrograph

... Lunette, bien entendu !


J'en avais parlé il y a quelques temps, des produits APM. Lors de notre test sur les flatteners si je me souviens bien.

Ils font des trucs super super haut de gamme APM, au niveau mécanique.

Les optiques ne sont pas en reste, avec en général des solutions approuvées; triplets FPL-53 etc.

Le hic, c'est le prix.


Là, avec une 107 à 2300€ + 300€ de flattener cela commence à piquer, comme dirait Nico.

Mais en même temps c'est du bon matos, donc quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Brice le flatener est compris dans le prix :

(...)

ha merdoum, j'avais pas fait gaffe.

Bon, bah c'est un peu moins cher alors ^.^

Voir... Pas trop cher : En ce moment la livre est très basse par rapport à l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales