Aller au contenu
Forum Avex

Borg


Obiwan

Messages recommandés

Ouai ça à l'air plutôt sympa cette marque BORG mais il faut là aussi rajouter les frais de port, les taxes et les frais de douane.

Ca va chercher là aussi un beau petit billet tout ça.

Bien moins cher que Taka tout de même.

Et pas beaucoup plus cher qu'une AT à configuration identique (PO + correcteur etc.) avec des caractéristiques de précision optique et mécanique largement supérieur (correcteur réducteur dédié et PO à MAP hélicoïdale micrométrique).

Cela n'engage que moi, mais si j'avais 2500€ à mettre dans une lulu de 100mm, je prendrais une Borg.


HS. J'ai vu cela aussi :

LPS-P2-77 -> 77mm LPS filter -> $329.00

Pour les amateur de grand champ -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS. J'ai vu cela aussi :

LPS-P2-77 -> 77mm LPS filter -> $329.00

Pour les amateur de grand champ -.^

 

Pas mal, c'est aussi le diamètre de mon 100-400, j'y vois là une solution éventuelle pour une courte focale.

Qu'en penses-tu ?


est-ce qu'il existe un distributeur en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà faire un petit test 100-400+5D sur le ciel pour voir -.^


Hier j'ai pu voir à l'essai un 70-200f/2.8L sur 5D mkII en astro', et je suis... Moyennement emballé. Pourtant l'optique est excellente de jour avec des images super piquées et patati.

J'essayerai de vous poster quelques images du résultat dès que la personne en aura terminé de ses traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà faire un petit test 100-400+5D sur le ciel pour voir -.^


Hier j'ai pu voir à l'essai un 70-200f/2.8L sur 5D mkII en astro', et je suis... Moyennement emballé. Pourtant l'optique est excellente de jour avec des images super piquées et patati.

J'essayerai de vous poster quelques images du résultat dès que la personne en aura terminé de ses traitements.

 


meme "problemes" qu'avec mon optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme "problemes" qu'avec mon optique ?

Nan, là, d'après ce que j'ai pu voir sur les brutes ce sont les bords de champ qui sont un peu tourmentés à 200mm.

Rien de bien méchant, un peu comme sur le tien. Mais ce n'est tout de même pas top.

En même temps, c'était sur un 5D mk ii, donc avec un plus grand capteur et j'ai regardé en 100% sur 21Mpx. Peut-être qu'à 50% cela passerait pas mal (supposition). Cela ferait tout de même une image de 7Mpx exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe mais c'est top moumoute ça 7mx !!!!! Ca veux dire qu'on peut binner tout en conservant une resolution honette

Clair, 7Mpx c'est encore assez riche en détails.

Pour le binning, j'en ai parlé à Sash'; elle potasse la doc' d'Iris >.<

Mais pour le moment elle se prend la tête avec les darks car elle ne comprend pas comment en les faisant après toutes les poses cela corresponde au niveau du bruit (la température du capteur est différente entre les poses et les darks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hutech ils sont sérieux, d'après ce que je sais.

Maintenant, comme on s'est dit l'autre jour en live, si on trouve un revendeur en Europe c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales