Aller au contenu
Forum Avex

Dossier Enclume


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon, ben chacun son tour... Comme cette semaine c'était un peu moins chargé pour moi, j'ai pu écrire un petit topo sur mon enclume ! C'est évidemment tout à fait critiquable. C'est d'ailleurs amené à évoluer avec la monture et les expériences de terrain.


http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ca y est j'ai tous lu : ! bravo :)


vivement les dévellopement futurs :)


il me tardent qui nous trouvions le moyen de faire une semaine d'astro dans une bled bien noir, tout esmble qu'on puisse utiliser et mutualiser nos moyens astro :)


sinon : perso j'arais ajouté un courbe d'ep a ton article :):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouais mais laquelle (mesure d'EP)...

Je n'en ai pas encore fait porque les seuls essais que j'ai fait, c'était sans la MES.

Sinon, comme j'ai vu que la platine que j'avais faite pour mettre le C8 et la FSQ côte à côte n'a pas donné satisfaction (équilibrage chiant à faire, pas fonctionnel), j'ai acheté une nouvelle queue d'aronde (mâle + femelle William Optics au format Losmandy, car la queue d'aronde femelle d'origine était vraiment pas terrible). Du coup, je pourrais en un instant passer de la FSQ au C8. J'ai en plus commandé l'accessoire support + comparateur AXIS pour aider à faire la MAP sur la FSQ. Et j'ai enfin commandé le support micrométrique Geoptik pour instrument guide (maintenant distribué par Galileo), car les anneaux, c'est bien pour une lunette guide mais pour mon C90, c'est nul. Bref, on s'équipe. Et à la rentrée, je pense m'offrir une caméra Lumenera Skynyx 2.1: capteur 1392x1040 avec des pixels de 4,65 µm (capteur N&B, 7,6x6,2 mm, et surtout une dynamique de 12 bits).

Bref, j'en avis marre de trainer, du coup, je passe la surmultipliée.

J'ai aussi trouvé au boulot un rondin d'alu pour me faire une pièce d'adaptation du viseur polaire Taka en lieu et place de celui d'origine. Du coup, je vais usiner ça avec un collègue à la rentrée. La dernière étape importante sera la picastroïsation, étape que j'essaierai de franchir cet automne (il faut que je reprennes contact avec JBM).


Du coup, depuis mon balcon, quand j'aurai le courage, je pourrai peut-être envisager un peu d'imagerie du CP (NP ou amas globulaires) avec la Lumenera. Et puis évidemment du planétaire (surtout pour la lune car un tel capteur est parfaitement adapté pour ça).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah oui, j'oubliais, il va falloir que je complète les images de cette page sur l'enclume et surtout que je les adapte à la largeur de la page, parce que là, elles sont rognées sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales