Aller au contenu
Forum Avex

Forum Avex et la mobilité - téléphonie


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bonjour. je vais mettre en place rapidement une solution de consultation des forum très light optimisé pour la mobilité et ses débits léger

cela va se passer de la manière suivante :


1

adaptation d'un thème minimaliste

je pense adapter ce style :

http://www.phpbb.com/styles/demo/3.0/index.php?style_id=95


2

création de profil a l'identique des profil normaux mais avec des fonctionnalités allégées

par exemple je vous écris depuis mon profil normal mais je me suis créé un profil itinérant

http://avex.org.free.fr/forum3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=5

mon pseudo se voir doté d'un suffixe _mob pour indiquer que c'est depuis un Mobile

la navigation va donc s'en trouvé très allégé, mais en contre partie ce sera tres moche et toute les fonctionnalités ne seront pas forcement disponible.


nous somme pour le moment obligé de procéder ainsi, car je n'ai pas trouvé comme faire pour que le navigateur détecte automatiquement le navigateur et l'hote client et adapter le forum en fonction (Cf webastro qui fait ça très bien)

si vous etes intéressé par la création de profil itinérant , faite le moi savoir par mel je m'en chargerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • Administrators

ce n'est pas un lien.

c'est un profil que je crée à ton nom, une sorte de profil bis qui utilise un theme hyper light (rapide donc) sur lesquel plein de facteur on été optimisé pour la vitesse au détriment de quelques fonctionnalité (rien de fondamentale, typiquement des truc comme les smiley ne sont plus affiché sous forme d'image mais sous forme de smiley texte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux également me créer un compte je suis preneur ! Au passage, je ne saurais que trop recommander 'Opera mobile' pour surfer sur un téléphone, ca à changé la minière dont je surfe sur le mien : les pages sont d'abord traitées et compressées par un serveur chez opera avant d'être envoyées sur le téléphone - ca change la vie :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 7 months later...
  • Administrators

salut$j'ai mis a jour le theme spécial tel mobile,

voici a quoi il ressemble il est moin blanc, avec des nuances de gris moin "éblouissant " quand nous sommes "dans le noir"

ci dessous quelques cature d’écran

pour mémoire un page en thème mobile se charge 4x fois plus vite en moyenne qu'une page normale

1142696958.png

1142696991.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrators

comme je te le disait : il faut creer un compte supplémentaire. la procedure :

deconnecte toi du forum

puis clique sur inscription, fournis les infos nécessaire

comme pseudo tu mets JCJ_mob

le mot de passe de ton choix, (simple car sur mobile c'est chiant le mdp compliqué)

puis tu renseigne une adresse courriel qui doit être obligatoirement différent de celle de ton compte actuel.

je m'occupe du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Administrators

salut

j'ai mis a jour , la version mobile du forum.... en fait je l'ai complètement changé par autre chose,

je pense que c'est bcp plus fluide, rapide et ergonomique tout en économisant la bande passante :)

je ne desepere pas un jour faire une détection automatique en fonction du navigateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales