Aller au contenu
Forum Avex

Moon Atlas


Obiwan

Messages recommandés

Et non, je n'ai que la version éditée du "GRÜND" (1990), mais de mémoire, il existe quelque part sur la toile en téléchargement, pourtant j'arrive pas à retrouver le lien.


Edit 1 :

On cherche, on cherche...

http://pagesperso-orange.fr/sebastien.caille/astropage.htm


Edit 2 :

C'est des photos, mais bon

http://www.cielqr.fr/carteslune.php


Edit 3 :

On commence à cerner le sujet

http://planetarynames.wr.usgs.gov/dAtlas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une version imprimable Alban ?

Ou c'est pour te repérer lors d'observations ou sur des images ?

Ou pour mettre les noms sur une image que tu as faite ? (dans ce cas il faudrait être sur que la typographie soit en vectoriel dans le PDF; difficile à trouver)


Parce qu'il y a un logiciel : L'atlas virtuel de la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sky t'es trop fort. Faut dire que j'ai chercher directement "atlas moon pdf" et forcément y'a pas grand chose à se mettre sous les mirettes.


Et pour répondre à ta question Brice, oui plutôt en pdf vectoriel pour avoir les noms dessus comme l'atlas du ciel que nous avait dégoter Frédo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et pour répondre à ta question Brice, oui plutôt en pdf vectoriel pour avoir les noms dessus comme l'atlas du ciel que nous avait dégoter Frédo.

Ok, bon bah y'a pas grand chose; j'ai déjà cherché il y a quelques temps ^.^

L'USGS fait ce qu'il y a de mieux, mais le texte n'est pas retouchable directement (vectoriel mais pas txt) et il faut refaire la projection pour que cela colle.

J'avais abandonné la question par faute de temps, mais le plus rapide serait de mettre l'image en fond dans un logiciel type Illustrator et de positionner les noms soit-même en sur-couche. Même si cela reste casse bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement . si c'est pas pour imprimer, l'AVL est parfait

d'ailleur tout ceci me fait prendre conscience qu'il n'éxiste pas d'atlas pdf de la lune. peut être une voie a explorer pour AVEX ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

un Filtre ???????????????? 8\

putin quand je vous dis que la poste ils jouent au foot avec les colis ( véridique, je l'ai vu de mes propres yeux ! )

c'est gens sont d'un cynisme et d'une bétisé provocante, des misérable Hugoïen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

d'ailleur tout ceci me fait prendre conscience qu'il n'éxiste pas d'atlas pdf de la lune. (...)

C'est ce que je disais; y'a vraiment pas grand chose.

Alors je ne dis pas qu'il faudrait le faire (genre l'atlas de la Lune par AVEX) car c'est pas mal d'heures de boulot et il faudrait une image HD libre comme base. Mais force est de reconnaitre que cela serait très sympa.

 

cassé à l'arrivé :'[

Comme dit au téléphone cette aprèm'; je suis super déçu pour toi... Comme le dit Frédo, c'est vraiment du grand n'importe quoi à la Poste.

Perso' j'ai pris l'habitude de systématiquement mettre en colis (indéformable) avec une assurance correspondant à la valeur de la marchandise. C'est un peu plus cher qu'une simple lettre mais au moins il y a un certaine garantie que cela ne sera pas en mauvais état. Et à ce sujet on (enfin, je) est presque en droit de se demander si ce n'est pas une volonté de la part de la Poste... Colis pas cher = mal traités, pour forcer les gents à payer plus (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales