Aller au contenu
Forum Avex

J'suis en manque !! aussi


sky complex

Messages recommandés

Une buse, j'suis une buse %%

Moi qui pensais doubler mon temps d'observation en comptant sur des journées ensoleillée, un ciel d'azur, regarder l'astre royal sous sa chaleur irradiante et les chants des petits oiseaux :]

C'était oublier un peu vite que cette foutue météo de M...E (et non pas de MEARDE ;) ) vient foutre son bordel de jour comme de nuit >:[


Alors quoi ?


Et bien je trompe mon ennui sur mon écran et via les tuyaux virtuels, je rêve avec les images des autres :


Voilà, pour vous rassurer, la toile frémi sous le réveil de notre très timide soleil, ça y est, il s'étire le bougre et se gratte la tête.

Tous les sites consacré à cet ours en fin d'hibernation en parlent, mais j'ai choisi les tofs d'un amateur, Hubert Dautremay qui post sur astrosoleil.

Je lui donne le clavier :

 

8 février 2010, vous reprendrez bien un peu de calcium ?


Lunette William Optics 80/560. Caméra DMK 41 AU2 avec magni-max x1,6.


Films de 30 s à 15 im/s avec IC Capture.


H-alpha : filtre Solaramax 60 et BF 10, heure de prise de vue : 09:29:59 TU,

vitesse : 1/909 s, gain 726, gamma 27.


Lumière Blanche : filtre Astrosolar 3,8 et continuum Baader, heure de prise de vue : 09:40:03 TU,

vitesse : 1/1000 s, gain 503, gamma 30.


CaK : filtre Lunt B600, heure de prise de vue : 09:58:52 TU,

vitesse 1/1250 s, gain 671, gamma 35.


Et puis à 10 h TU un bon coup de mistral, puis nuages, et pour demain pluie et neige


annoncées.


Traitement Avistack puis Photoshop (niveaux, accentuation, luminosité/contraste...)


enregistrement .jpg qualité 10 seulement, pour pouvoir placer les trois images.


Amitiés,


Hubert

 

Et sans sa permission, qu'il me pardonne lui et le dieu de la netiquette (n'est ce pas Fredogoto ;) ) les photos :


En lumière blanche

LB_08022010.jpg


En H-alpha

Ha_08022010.jpg


En CaK

CaK_08022010.jpg


Trois nouveaux domaines de découvertes visuelles pour moi, un déjà bien utilisé, un deuxième en cours d'aquisition et le troisième et bien dès que l'on pourra :)


C'était la minute du temps qui fait pas >:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement, le temps n'est pas à mettre un petit astronome dehors.


Mais alors que faire? ....Sortir quand même quand la température n'est pas trop basse le jour et profiter des belles images que nous offres la nature dans une foret, au bord d'un étang, ecouter les oiseaux, regarder la faune en action etc, etc...

Sorter mes petits amis, malgré le froid qui nous saisi, dehors il y a bien des choses à voir pour se réconsilier avec notre planète et se persuader qu'il faut encore et toujours se battre pour la protéger de ceux qui ne la comprenne pas.


L'astronomie ne fait-elle pas partie d'une certaine philosophie?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) dehors il y a bien des choses à voir pour se réconsilier avec notre planète et se persuader qu'il faut encore et toujours se battre pour la protéger de ceux qui ne la comprenne pas.

(...)

Perso' je n'éprouve pas le besoin de me réconcilier avec la nature... Il faudrait déjà en être "séparé" pour cela.

Et j'ai du mal à imaginer un astronome qui en est séparé. En tout cas ici.


Aussi, plutôt que de se persuader de se battre contre quelqu'un, je pense que c'est plus logique et respectueux de convaincre ceux qui ne respecte pas la nature. La logique l'expose clairement (\\// -.^); c'est toujours plus facile de résoudre les problèmes en les prenant à la source que dans la répression en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales