Aller au contenu
Forum Avex

Quelques jour dans la Creuse


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Je pense que ça va pas etre facile pour vous, mais je me doit de vous le proposer

je parts au jarraud pour quelque jour pdt la semain du 10 au 15. La date et la durée est a librium .

je peut heberger un mec, voir deux.

Sur place je trouverais un certains Rachid, astronome 'performant' : http://www.nebuleuse.eu/

Ce gars connait tres bien djordacosta qui risuqe de venir aussi ! ça va etre marrant, mais ne voue etonnez pas si je reviens avec des cocards ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

saluta tous

de retour donc.

en un mot putin de dieux ! quel ciel !!! ça fesait longtemps :)


mais le deux premier soir on a un un turbu tellement monstrueuse que JUJU clignotait !!!!!!!


j'ai donc essayé d'imagé le mieux possible mais j'ai oublié un détail essentiel : mon PC; Pas de possibilitité sur place d'avoir un pc fonctionel, j'ai donc proposé un deal a mon voisin d'astro : je lui prete mon vixen 200 (qu'il avait tres envie d'essayer) en echange il me prete sa petite ZenithStar 80 + reducteur televue (focale un peut plus de 400) j'ai donc pu imager

Mais sans PEC nin guidage, ce fut pas tres aisé, enfin cette turbu 'biblique' n'a rien arrangé : du coup mes images sont passablement empatté, et ne sont pas tellement digne d'etre montrée pour le moment. enfin j'y travail mais c'est tres chaud.


Sinon le gite etait bien cool mais un peut trop a l'ouest a mont gout ( halot faiblar de l'imoge , mais halot quand meme), mais la vue etait magnifique;

je pense avoir enfin un plan pour aller observer sur la petite montagne du PIC et disposer du 220v donc ça c'est tres cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

voiçi Andromede apres 9 h de traitement, retraitement recomence etc...

cette turbu biblique a noyé quleque peut bcp les détails ;)

jarrauds2007-andromede-f20-zs-noguid-900.jpg

F20a pas de pec, pas de guidage, ZS 80 "Apo" (pas vraiement apo dailleur) avec correcteur reducteur WO x.8 focale résultante x436 (x1.6 'aps-c apn) soit une focale finale de 700 mm @5.6

dautre plus tard mais c'est sans doute la la meilleure du lot, je le crain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ca se porait bien, mais bon je vais imprimer la liste des truc indispensable (voir le post a ce sujet) pis mettre tout ça en ordre dans un tableau avec des cases à cocher...

dailleur si tu veux t'en servire pour faire un fichier générique, pas de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'te l'dis moi, un jour, il va oublier son tube

 

Ou sa remorque avec tout le matos, ses slips, sa trousse de toilette dedans...


Aïe aïe aïe, Fredo... (soupir)

C'est pas trop dur de se dire qu'il a fait si beau après tant de temps de grisaille et de pluie, et que tu n'as pas pu exploiter cela pleinement ? (je sais , c'est dégueulasse de ma part de tourner et retourner le couteau dans la plaie). ;)


Sinon, ben tu le sais déjà, bof pour l'image. C'est effectivement empaté et la ZS 80 n'a pas l'air top. T'as fait mieux chez toi avec ton 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je rappelle que juju clignotait et cela ne laissait présagé rien de bon. en même temps dans les même condition bug denis a fait andromede avec 'mon' vixen 200 et un st2000

le resutats est visible dans la galerie au rayons galaxie ;) et c'est plutot potable :) (la chrominance vien de mon image)

Pour la ZS elle est peut être Apo.... dans le spectre visible, mais ne l'est surement pas en IR et en UV :/ encore que même la en photo diurne j'ai remarqué du chromatisme (peut être imputable au réducteur 0.8 televue,le quel fait passer la lulu a 400 et quelques de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales