Aller au contenu
Forum Avex

Chaine vidéo


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut les gars. juste pour vous informer que j'ai monté une chaine Video sur You tube qui rassemble quelques un de mes traveau de collaboration avec Serge Brunier et quelques travaux perso

j'essaye d'en mettre une de plus par jour en ligne :)

http://www.youtube.com/user/ftapissier?feature=mhw4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

héhé..

bon je suis entrain d'en envoyer plein d'autre.

mais y' une limitation de 10mm par video ce qui rend compliqué l'envois e certain "film" comme les riva, tras ou mica

va falloir saucissonner sans perte... pas facile....

certaine video ( TRAS ou MICA typiquement son caché et ne seront visionnable que pour le gens du mon carnet d'adresse )

je ne sais pas comment certaine personne présente sur ces video prendrait la chose, même si à l'epoque j'avais leur accord pour une diffusion web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

je ne sais pas comment certaine personne présente sur ces video prendrait la chose, même si à l'epoque j'avais leur accord pour une diffusion web..

Surtout qu'avoir leur accord pour les diffuser sur le site web de l'association c'est totalement autre chose que de les diffuser sur un média planétaire (c'est autre chose que le site d'AVEX en matière de diffusion) et dont les ressources en matière de backup sont "discutables".


En tout cas, pour ma part je ne veux pas me voir sur un tel media, que cela soit youtube ou autre, et que cela soit en diffusion publique ou restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir.

je prendrai garde a ne plus te filmer alors..

J'ai juste dit que je ne voulais pas me retrouver sur youtube o.O

M'enfin, Frédo...

Surtout que maintenant nous avons la place sur notre hébergeur pour y mettre nos films -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso, vue que nous somme trouvable par n'importe quel moteur de recherche je ne fait pas la différence entre youtube et notre site; et j'ai ni l'envie ni le temps de faire un version avec Brice et une version sans pour un hébergement 'planétaire'

perso je pense que you tube une solution interréssante car facile a mettre en œuvre pour un particulier

Faire un hébergement video sur notre site serai potentiellement tres consommateur de BP et risquerai des nous attirer une surfacturation....

Je crois qu'il faut éviter cela a tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, vue que nous somme trouvable par n'importe quel moteur de recherche je ne fait pas la différence entre youtube et notre site;

Bah perso' je trouve qu'il y a une différence notable.

Pour les raisons que j'ai déjà évoquées, et puisque tu ne vois pas de quoi je parle, il y a aussi une grosse différence de contexte. Sur notre site il y a le contexte de l'astro' etc. Alors que sur YT les vidéos peuvent être vues totalement hors contexte. De plus, même si AVEX est bien référencée, c'est "un peu" ridicule face à YT...

Mais mon principal reproche est que sur YT tu n'aura pas la main sur la diffusion, entre autres choses.

 

et j'ai ni l'envie ni le temps de faire un version avec Brice et une version sans pour un hébergement 'planétaire'

M'enfin Frédo, t'as mangé un truc qui n'est pas passé ?.. Ou t'as décidé d'être méchant gratuitement ?

C'est tout de même la moindre des chose que de demander au préalable aux intéressés s'ils veulent se retrouver sur un site de médias de masse ?..

Que tu t'y mettes toi ou les vidéos que vous voulez avec Serge cela ne regarde que vous, mais pour d'autres personnes, même des amis, il serait sympa de leur demander avant -.^

Et je ne vois pas le rapport avec "moi"; demandes à Tomat, demandes à FrédLX, etc. Je pense que je serai le moins réfractaire.

 

perso je pense que you tube une solution interréssante car facile a mettre en œuvre pour un particulier

Faire un hébergement video sur notre site serai potentiellement tres consommateur de BP et risquerai des nous attirer une surfacturation....

Je crois qu'il faut éviter cela a tout prix...

Le trafic est illimité sur notre nouvel hébergement, donc aucun soucis ^.^

De plus, comme tu le soulignais, c'est plus facile pour toi car tu n'auras pas à découper les vidéos -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

C'est tout de même la moindre des chose que de demander au préalable aux intéressés s'ils veulent se retrouver sur un site de médias de masse ?..

je sais pas..;.

pour moi il y a la un vrai point de désaccord..., il faut bien sur demandé leur avis avant un diffusion, mais INTERNET est UN media de masse, perso je n'en fait pas la différence.. tout est relié et cl salle type qui te veux du mal spécifiquement n'aurat aucun mal a trouver des vidéo a truquer que ce soir sur AVEX ou sur youtube....


j'ajoute que "ma" page astro est clairement identifié astro....

http://www.youtube.com/user/ftapissier?feature=mhw4




Quand a ta remarque sur LXfred et Tomat , pour ne citer qu'eux, c'était effectivement mon objet de restriction : creation d'une partie privé ( ce que j'ai fait pour d'autre video soi dit en passant)

et je ne comprend pas ta remarque sur le gestion de la diffusion : je peux a tout instant retirer tel ou tel video. pire n'importe que qui peut "signaler" tel ou tel video comme offensante ou vol ou ce que tu veux... chez youtube il ne se pose pas bcp de question : il suspendent immédiatement la diffusion, pis fond "enquette"

donc ce n'est pas de la méchanceté c'est du désappointement à te voir manifester ton exception sur un truc qui me semble pas logique.

Pour finir, la raison fondamentale pour laquelle j'ai mis cette page en route a une raison simple : j'ai commencer a me faire pomper des video diffusée sur internet depuis le site de serge brunier sur youtube..

ceci me permet finalement d'en garder un certain contrôle (on ne peut pas voler ce qui est offert) tout en reliant clairement la video aux auteurs ....

coup double : je les protèges de manière subtile et je nous fait de la pub...

on peut imaginer creer un secteur de partage video, une sorte video galerie à la you tube... mais ça demande des ressource logicielle, d'hébergement, techniques difficilement compatible avec le mode de fonctionnement d'une assoc d'astronomie

ou alor on fait une bete page web avec des flv... ce que finalement j'ai toujours fait sur les anciennes version du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même la moindre des chose que de demander au préalable aux intéressés s'ils veulent se retrouver sur un site de médias de masse ?..

je sais pas..;.

pour moi il y a la un vrai point de désaccord..., il faut bien sur demandé leur avis avant un diffusion, mais INTERNET est UN media de masse, perso je n'en fait pas la différence.. tout est relié et cl salle type qui te veux du mal spécifiquement n'aurat aucun mal a trouver des vidéo a truquer que ce soir sur AVEX ou sur youtube....

C'est pourtant assez différent de retrouver sa tête sur le site web de "Le Monde" et celui d'un site de Q...

L'exemple est grossier, mais je pense que cela plus flagrant comme cela ^.^

 

(...)

Pour finir, la raison fondamentale pour laquelle j'ai mis cette page en route a une raison simple : j'ai commencer a me faire pomper des video diffusée sur internet depuis le site de serge brunier sur youtube..

ceci me permet finalement d'en garder un certain contrôle (on ne peut pas voler ce qui est offert) tout en reliant clairement la video aux auteurs ....

coup double : je les protèges de manière subtile et je nous fait de la pub...

on peut imaginer creer un secteur de partage video, une sorte video galerie à la you tube... mais ça demande des ressource logicielle, d'hébergement, techniques difficilement compatible avec le mode de fonctionnement d'une assoc d'astronomie

ou alor on fait une bete page web avec des flv... ce que finalement j'ai toujours fait sur les anciennes version du site

Pour ton business ou les choses que vous développez avec Serge, je comprends bien ton point de vue et que tu préfères utiliser YT -.^

C'est votre histoire et je ne permettrais pas d'en dire quoi que ce soit -.^

Mais on est loin du cadre de l'association et de nos petits films entre amis ^.^


Enfin, de toute façon, je ne vois pas pourquoi vouloir médiatiser encore plus nos petites vidéos qu'elles ne le sont déjà.. ^.^

Elles ont déjà bien fait le tour de la planète; il faudrait qu'elles laissent place à de nouvelles ! -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

C'est pourtant assez différent de retrouver sa tête sur le site web de "Le Monde" et celui d'un site de Q...

L'exemple est grossier, mais je pense que cela plus flagrant comme cela ^.^

désolé, je ne marche pas -.^

Enfin, de toute façon, je ne vois pas pourquoi vouloir médiatiser encore plus nos petites vidéos qu'elles ne le sont déjà.. ^.^

Elles ont déjà bien fait le tour de la planète; il faudrait qu'elles laissent place à de nouvelles ! -.^

 

exagérons rien... disons qu'elle on fait le tour d'une partie du public d'astrosurf, en leur temps, et je ne pense pas qu'il y a plus d'un % de ce public qui s'en souviennent aujourd'hui

le but n'était pas de les faire connaitre, mais de les rendre accessibles , simplement et facilement... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salu Fredo,

Sans renter dans des considérations trop juridiques ni catastrophistes, je pense que la bonne place pour partager ces vidéo est notre site web. De mémoire nous avons du prendre en compte ce point pour choisir notre hébergeur pro.


Cela respecte aussi l'accord tacite que tu as du obtenir en son temps des autres membres AVEX qui sont partis.


J'ajoute qu'en cas de fuite de la vidéo depuis YT on aura moins d'arguments que si elle fuite depuis le notre.


Par contre je comprends bien que la mise en ligne soit plus simple sur YT mais rien ne nous oblige à nous précipiter pour les rendre accessibles sur le site AVEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok bryce... pour info j'ai ouvert un dossier dédié à la racine de notre serveur...

je vais y balancer nos vidéo au fur et a mesure que je les retrouves...

tout fois j'ai dors et déjà avec la video MICA 1 :le fichier est corrompu sur mes trois sauvergarde :(((

ne l'aurais tu pas conservé, et le cas échéant pourrais tu l'y mettre ?

edit : pareil avec les TRAS :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pep'.

 

(...)

tout fois j'ai dors et déjà avec la video MICA 1 :le fichier est corrompu sur mes trois sauvergarde :(((

ne l'aurais tu pas conservé, et le cas echéant pourrais tu l'y mettre ?

edit : pareil avec les TRAS :( :(

Si tu me demandes si j'ai une sauvegarde des fichiers vidéos, c'est oui, je les ai tous quelque part dans ma sauvegarde -.^

Par contre cela va être impossible pour moi de les transférer sur le site web car elles sont bien trop lourdes.

Donc il faudrait qu'on s'arrange pour que je te les passe sur un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je pourrais venir à Triel; je suis pris samedi toute la journée (à Yerres) et cela dépendra à quelle heure je finirai -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales