Aller au contenu
Forum Avex

Adieu ma lunette


Invité astrociel95

Messages recommandés

Bonjour


Mon petit frere m'a cassé ma lunette donc je ne peux plus admiré le ciel (a par a l'oeil nu) donc voila c'était juste pour vous l'annoncer .


En plus le temp est super en ce moment la nuit je regarde le ciel en "déprimant" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Bonjour


Mon petit frere m'a cassé ma lunette donc je ne peux plus admiré le ciel (a par a l'oeil nu) donc voila c'était juste pour vous l'annoncer .


En plus le temp est super en ce moment la nuit je regarde le ciel en "déprimant" !!

C'est des choses qui arrivent avec les petits frères ... ou tout seul (j'ai cassé la mienne cet été :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astrociel,


si cela peut te rassurer, depuis la vente de mon C9, je n'ai plus rien non plus. Et après avoir eu une période de blues, je sais désormais que je reste très accroc à l'astro.


Et puis, lors des sorties terrain, tu trouveras toujours une ame charitable acceptant de te laisser regarder dans son télescope. Donc pas d'inquiétude. Car chez AVEX, on ne se prend pas la tête vis à vis des instruments des uns et des autres.

Je me rappelle avoir amené l'an dernier ma fille de 8 ans et demi (à l'époque) lors d'une soirée astro, et je dois dire un grand merci à Frédéric (skycomplex) qui avait spécialement ramené un newton pour qu'elle puisse observer avec nous. Je lui dois un grand merci. Ce geste de Frédéric résume bien la mentalité du club AVEX, donc pas d'inquiétude.


Pour ma part, je ne sais pas si je pourrai acheter mon prochain instrument avant l'été, car le budget astro est actuellement mis de côté pour d'autres projets plus prioritaires. Mais je sais que ce n'est qu'une question de temps, donc je ne suis pas inquiet, et je vais profiter de ce temps pour regarder dans les instruments des copains, histoire d'être sur de ne pas me tromper sur mon nouvel achat.


Donc il faut regarder vers le futur, et te dire que cela te permettra de passer un palier (car tu ne reprendras surement pas une lunette de 70, mais certainement quelque chose d'un peu plus grand). En attendant, il faudra juste être patient et prendre le temps de définir ton besoin en terme d'instrument.


En attendant, tu peux essayer de compléter ta connaissance du ciel, voir prendre le temps de lire des bouquins astro, c'est ce que je fais actuellement. Et vu le temps qu'il fait dehors, je pense que je fais plus d'astro que ceux qui ne font que regarder le ciel quant il fait beau (car il faut dire que l'on est pas gaté en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales