Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau venu sur ce forum


Zaurak

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Nouveau venu sur ce forum, je me présente brièvement:


j'ai 49 ans et j'habite pas trop loin du Vexin, à Rueil-Malmaison.


Mon parcours astro est assez classique: piqué à 12 ans, marqué au fer rouge à 15, j'ai pratiqué longtemps avec une simple lunette de 50 mm puis un Perl/JPM de 115 mm. Ma vie professionnelle et d'autres activités m'ont éloigné très longtemps du terrain, mais j'ai toujours gardé intact cette passion.

L'arrivée de la CCD et du GOTO m'ont redonné envie des virées nocturnes et depuis 2002, je me suis mis à l'astrophotographie, planétaire avec une webcam dans un premier temps, puis, plus récemment au ciel profond, avec un APN puis une CCD.

Malheureusement, mon agenda professionnel et familial est rarement en concordance avec la météo de l'IDF et mes sorties sur le terrain, en région parisiennes ne sont pas aussi fréquentes que je le désirerais.


J'aurai aimé me joindre à vous samedi prochain à Longuesse afin de faire connaissance, comme me l'a proposé Frédo, malheureusement je dois m'absenter. Ce sera pour une prochaine fois!


A bientôt


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre Zaurak, nous partageons les mêmes vicissitudes de la vie Francilienne. :)))


C'est donc une excellente raison de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. Te rencontrer en CCD et LULU est un plaisir qui sera constant aujourd'hui ou demain, donc ce n'est que partie remise. :)


Au rythme où AVEX semble s'agrandir, il faudrait que Fredogoto commence à négocier avec la mairie pour que l'on puisse occuper le stade, pendant nos réunions ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michel sur notre forum dédié à notre passion commune.

il y a quelques astrophotographes parmi nous et j'en fait parti.

Au plaisir de se rencontrer sur le terrain à Longuesse, Parnes ou pourquoi pas encore plus loin !

A très bientôt donc.

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


Merci pour votre accueil.


J'ai une STL 11000 CM; Mon tube est un ASA de 10 pouces et j'ai récemment craqué pour une AP 900.


Un seul regret : ne pas avoir les temps (celui qui passe et celui du ciel) pour utiliser tout ça comme je le souhaite !


Mais, je ne désepère pas !!!!! :)


Je vais faire tout mon possible pour me présenter à vous à Longuesse!


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ho la vache : sacré matos !

CCDOBS a une config quasi similaire à la tienne ^^

je lui laisse la plaisir d'en causer


j'ai vu que tu avais répondu présent pour la réunion de Fin Mai, mais a priori tu ne seras pas présent à la réunion du Premier Mai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un message, j'ai cru à un doublon.....lu trop vite!


Je pense pouvoir être là le 1er mai....Il faut que je vérifie avec l'agenda de madame.... le samedi, c'est souvent pris..autre source de renoncement aux soirées astros : la vie familiale et sociale !

Je ferai mon possible!


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peppuccio: A Rueil, je fais de temps en temps du Ha....avec de bons résultats. Mais, pour ne rein arranger, j'ai un gros cerisier dans le jardin, côté sud of course (sinon, cela n'aurait pas été amusant!). Mon ciel dégagé est donc très restreint J'ai bien eu l'idée de lui faire la peau, mais, mes considérations astrales ne sont pas partagées! Mon jardin rueillois me sert beaucoup comme plateforme de test du set up....avant les sorties loin de Paris.


Skywalker: oui, il y a de quoi faire . !!! faut-il encore trouver le temps de le faire. Mais, je suis patient. C'est vrai que la config est très très chère....mais, bon, une fois mis le doigt dans l'engrenage........Je ne regrette pas ces achats, seulement je suis déçu ne de pas pouvoir faire des images plus souvent.


Skycomplex: M.I.A. ????????????? je ne comprends pas !


A plus


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

MIA : Migration Ibérique d'Avex

le Club organise une descente en Espagne au moi de mai....

mais je rappel aà notre président que Zaurack n'étant pas encore 'jaune' sur le forum, il n'a donc pas encore accès a cette rubrique cachée


Je ne sais pas trop si tu pourrais te libérer dans un délais aussi cour mais en gros on part 10 jour du samedi 8 mai au dimanche 16 mai sous un pur ciel en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une boutade, je sais bien que le délai restant ne permet pas une intégration à la transumance, quoique ? :p

Mais je plante les jalons pour 2011. C'est le rôle du Président :))) de voir loin.

Donc et sous réserve du souhait de Zaurack, dès son intronisation en tant que membre, il pourra avoir accès à cette rubrique surprise et au reporting de cette belle aventure du club [soleil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Il y a longtemps que je regarde vers l'Espagne pour trouver un bon ciel. Votre nomadisation ibérique est une excellente idée.


Malheureusement, je ne pourrai me joindre à vous pour en mai prochain.


Merci pour cette proposition sympathique.


Ces escapades espagnoles sont-elles régulières ?


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'elle le deviendra, il s'agit de la première.

Nous fondons beaucoup d'espoir sur les M.I.A. car le site trouvé correspond en tous points à un cahier des charges astro.

De plus, pour trouver ce site, nous avons prit contact avec des astronomes amateurs espagnols et il y aura une rencontre, courte car ils arriveront lorsque nous repartirons, mais elle devrait être intéressante et sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales