Aller au contenu
Forum Avex

M8 et M20 en sicile


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Je me lance, même si c'est largement perfectible je ne résiste pas à l'envie de vous montrer M20 capturée en sicile.

Il s'agit d'un crop sur la zone centrale de 82 prises de 30s. Traitement uniquement sous IRIS avec Flat, dark, offset. Registration globale et addition, puis DDP.

m20r.jpg



Les aigrettes c'est uniquement car j'ai oublié d'enlever le petit cache avec les 2 fils croisés. Du coup on voit que la map est perfectible.


Et M8 sensiblement les mêmes traitements


m8r.jpg


Fredo est en train de traiter la même pour que puisse voire les limites de ce qui est faisable en post-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hé be c'est meme plutot sympas :):) :) ...

surtout si on prend en compte que ces tes toute premieres deepsky c'est hyper encourageant.


j'espere que je ne te choque pas si je te dis que la couleur est visiblement au fraise ;-D

vue les aigrette de l'image du haut il semble que tu aies une rotation de champ ( MES ?)

en tout cas je pense que l'autoguidage ne pourat t'apporter que du bénéfice.

en gros tu peux etre fiers de ton travail :) :)


celle du bas : couleur : meme probleme. pour le coup le fond du ciel est vachement 'trop' noir je trouve, c'est pas normal j'ai l'impression


au fait tu m'a envoyé ton image mais elle et bignée tu peux me la renvoyer ( en .pic zippé ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

M8 me semble plus piquée mais je pense qu'elle est à l'échelle 1/2 ou 1/3 par rapport à M20 non ?


Coté couleurs, effectivement, je pense qu'il est possible de faire mieux. Autre détail qui me choque toujours (à vérifier) : ce sont les aigrettes qui ne semblent pas se croiser à angle droit.


Sinon, c'est vrai que quand tu autoguideras, les images élémentaires seront posées près de 5 min => nettement plus denses et beaucoup plus facile à la registration (moins d'images).


Trsè bon début en ciel profond. Sans compter que tu cloues le bec à Frédo avec le coup du Mak 150. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
hé be c'est meme plutot sympas :):) :) ...

surtout si on prend en compte que ces tes toute premieres deepsky c'est hyper encourageant.


j'espere que je ne te choque pas si je te dis que la couleur est visiblement au fraise ;-D

vue les aigrette de l'image du haut il semble que tu aies une rotation de champ ( MES ?)

en tout cas je pense que l'autoguidage ne pourat t'apporter que du bénéfice.

en gros tu peux etre fiers de ton travail :) :)


celle du bas : couleur : meme probleme. pour le coup le fond du ciel est vachement 'trop' noir je trouve, c'est pas normal j'ai l'impression


au fait tu m'a envoyé ton image mais elle et bignée tu peux me la renvoyer ( en .pic zippé ? )

merci pour les encouragements, car par moment c'est dur de savoir si ce que l'on fait est dans la bonne voie.

Pour les couleurs, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée j'ai regardé quels M8 et M20 à droite à gauche et puis j'ai surtout utilisé les paramètres que j'avais trouvé sur AS pour rectifier la balance des blancs du 350D (de mémoire rouge 1,96 et bleu 1,23).

C'est possible qu'il y ait une rotation de champ mais de mémoire ma MES ce soir la était nickel (le rond vert d'ASTROSNAP était dans le champ de la toucam!) donc plutôt des soucis de registration? C'est vrai que l'atoguidage doit aider, mais il y aussi que je ne shoote pas à plus de 30s à cause du pilotage manuel du 350d. Un petit cable pour piloter l'APN serait le bien venu. Je pense qu'avec une bonne MES je doit pouvoir atteindre les 90s ou 120s sans soucis.

En tout cas encore merci pour les remarques constructives. Pour le PIC je t'ai envoyé un zip en DL depuis free. Je recommence si tu ne l'a pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
M8 me semble plus piquée mais je pense qu'elle est à l'échelle 1/2 ou 1/3 par rapport à M20 non ?


Coté couleurs, effectivement, je pense qu'il est possible de faire mieux. Autre détail qui me choque toujours (à vérifier) : ce sont les aigrettes qui ne semblent pas se croiser à angle droit.


Sinon, c'est vrai que quand tu autoguideras, les images élémentaires seront posées près de 5 min => nettement plus denses et beaucoup plus facile à la registration (moins d'images).


Trsè bon début en ciel profond. Sans compter que tu cloues le bec à Frédo avec le coup du Mak 150. ;-)

Tu as surement raison j'ai peut-être fait un binning x2 sur une des images. Pour la couleur même réponse que Fredo, je n'ai aucune idée de la couleur "réelle" de cet objet donc j'ai fait un peu au pif.

Ah les aigrettes, comme tu as vu j'ai oublié d'enlever le bricolage qui sert à la MAP et que j'ai fait en vitesse avant de partir en Sicile. Il n'est effectivement pas bien à angle droit. mais il faut dire que je devais l'enlever pour les poses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales