Aller au contenu
Forum Avex

CROA RIVA V


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

J'ai passé une très bonne soirée hier, et appris beaucoup de choses. Il ne me reste plus qu'à les mettre en pratique et surtout je remercie toutes les personnes qui m'ont prêter du matériel pour la soirée. Pour la première fois, j'ai vu [tuturne] et [Mars] . A bientôt, bon dimanche. :):):)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, pour moi, excellente journée. Rencontre toujours profitable et valorisante avec nos amis des clubs ORIONIS, QUASAR et MAGNITUDE.

Journée qui a commencée par du solaire et des comparatifs avec les PST, LUNT et autres. Merci Juloin pour ce petit coup d'oeil, même si cela m'a pompé un peu :)))

Les festivités gauloises ont respecté la tradition et merci à Alban pour ce champagne tendrement accompagné d'un moelleux chocolaté qui damnerait un Pape ! :p

Parnes ne nous pas offert son meilleur ciel, mais on a pu faire quelques belles oeillades, en se promenant avec Juloin et Astrociel. OoO

Apparament les durs à cuire ont eu droit à un Bonus et ce n'est que justice. ;)


Merci à tous pour votre présence, votre convivialité et à vous revoir sous les étoiles au plus vite.

Le lien pour mes tofs de la journée, pour les tofs de nuits, Alban et Fredogoto devraient nous gratifiés bientôt des leurs :)

http://picasaweb.google.fr/skycomplex9578/2010_0410RIVA5#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires similaires de mon coté; cela fait du bien de se faire une belle nuit d'observation astronomique avec tout le monde _ou presque_ malgré un ciel pas aussi parfait que prévu.


Une bonne ambiance comme d'habitude, retrouvailles même avec d'ancienne connaissances, découvertes de nouveaux membre fortement sympa' comme Astrociel et O'Moon avec qui j'ai quasiment fini la nuit (départ vers 5h moins le quart).

Il y avait même un membre du Club Magnitude78 il me semble, ce qui porte à 4 le nombre de clubs représentés pour les RIVA.


Nous avons pu bien échangés sur divers points techniques et ses dernières solutions développées, discuter des dernières observations et des futurs, passer du bon temps et même fait quelques photo' d'ambiance ^.^


Et comme le notait O'Moon; nous avons eu notre récompense face à votre [barre]insistance[/barre] patience ^.^

Sur le coup de 4h du mat' le ciel c'est vraiment bien dégagé, surtout coté Est, nous permettant une plongée dans la Voie Lactée de toute beauté !


Les photo' "d'ambiance" vont suivre... -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus !


Pour une première RIVA (l'année dernière 30 min, juste le temps de dire coucou, ça fait un peu court), une ambiance magique avec de jour, comparaison entre les diffèrents matos solaire, une bino sur un Solarmax bluffant qui te donne une impression de relief à notre étoile qui rend l'observation solaire encore plus magique.


Et de nuit, guidé par le bruit des Goto's, des orgasmes Saturniens (Pascal, tu en fais partie), des mélodies de notre Sky, un enchantement de lumières rouge, d'écran d'ordinateur, tout les sens en éveil un voyage au coeur de la Grande Ourse avec Sky et la découverte de la nébuleuse du Hibou, entre autres parmis les merveilles que nous avons pu observer.


Un départ peut être un peu tôt, mais un ciel qui n'était pas vraiment de la partie et une brise plus proche du blizzard, le retour dans un lit bien chaud à tout de même fait du bien, de plus avec cette très belle soirée, les rêves étaient déjà prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
un petit CROA photos de quelques montures :

http://picasaweb.google.com/alban.bernard/RIVA5Le10042010


On aurait même pu se faire à manger sur place !

Merci à toi Alban, pour le CROA en image. J'aurais une très belle photo de mon set UP.


Beaux souvenirs de la journée d'hier, bien que le vent et quelques ennuis de PC (réparés en 2 minutes ce matin au chaud avec mon kit de CD ) en aient écourté un peu la longueur. Vivement que je passe chez l'ophtalmo car j'avais vraiment du mal à apprécier les objets dans les oculaires des un est des autres. Mais l'ambiance est toujours aussi sympa.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bryce, elles viennent ou non ces tofs tofs ? :)))

Carrément !

Il faut juste que je finisse de traiter celles pour le boulot, et ensuite je m'y mets ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

ta pas la photo ou il y a un Maousse flare central ???

(...)

Nop, elle est partie à la benne (on y voyait keudal).

Mais même les autres là, c'est un peu à l'arrache ^.^

Les rouges bavent comme des cagouilles et les costumes sont soit un peu trop sombres, soit trop blancs >.<

M'enfin on s'est bien marré -.^



ps. le 5D tient bon à 3200 sous un ciel bien orangé, c'est un des points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps, on n'aurais jamais gâché de la pellicule à faire des anneries pareilles :p

Maintenant, les jeun'ses y gâchent, y gâchent >:|

Je le faisais déjà en dia' il y a une quinzaine d'années... -.^


En 1996 :

1996-05-24_p01.jpg

Fuji Provia 400F, 50f/1.4@f/2.8, plein de minutes de pose ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait excellent de faire une étude comparative.

Pour la BDB, c'est facile; le film est "lumière du jour", c'est la même température que "lumière du jour" sur un APN -.^

Reste le soucis de l'effet de rétrosensibilité face au capteur numérique... Pour bien faire il faudrait refaire la même avec le même film.

On avoir une source de référence pour comparer (un lampion qui est toujours le même).

A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales