Aller au contenu
Forum Avex

Eruption en Islande : pas bon pour l'astro


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Vous avez sans doute vu/entendu les nouvelles : un volcan vient d'entrer en éruption en Islande. Du coup, tout le trafic aérien en Europe du nord est paralysé et de nombreux aéroports ont fermé (Islande, suède, finlande, Grande Bertagne) en raison des conditions de visibilité liées au nuage de cendres. Et on annonce l'arrivée de cendres au dessus de la France pour la nuit prochaine. o_o


http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-15/eruption-volcanique-en-islande-les-nuages-de-cendres-peuvent-ils/924/0/444622


image-carte.jpg


Du coup, pour un ciel transparent, il faudra certainement repasser ! :((


J'espère seulement qu'il n'y aura pas de séquelles dans le ciel d'Espagne le mois prochain ! >:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Eh oui, tu vas l'avoir dans l'FSQ !


Maintenant, quand on a un nouveau matos, il fait tout le temps mauvais... Mais là, faut reconnaitre que c'est plus vicieux : beau temps (ce qui n'arrive jamais quand on a des nouveautés à tester) mais pollué par les cendres volcaniques !


Dans l'cul Lulu,

dans l'cul Lulu,

dans l'cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas un peu le cramé chez vous ?..

(il est 22h30 ici)


Edit : ha ouais, nan, c'est mon fer à soudé qui se nourrit des déchets dans un cendar' ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' éventuelle atténuation due au nuage est largement compensée par l' absence de traînées des avions : ça faisait longtemps que le ciel n' avait pas été aussi limpide par ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' éventuelle atténuation due au nuage est largement compensée par l' absence de traînées des avions : ça faisait longtemps que le ciel n' avait pas été aussi limpide par ici ...

Clair !

Et on aura pas de problème de passage d'avions dans les champs photographiques ^.^

Ce sont des conditions rarissimes, il faut en profiter !

 

Et il en est ou ce nuage? j'espère qu'il va pas trop nous emm***** ce soir ...

Question atténuation due à l'obstruction, les données _très partielles_ que nous donnent les photo' sat' sont de l'ordre de quelques pour cents.

Visuellement ce n'est pas notable, quasiment impossible à percevoir.

Photographiquement, c'est très peu pénalisant, surtout en regard du gain apporté par l'absence de trafic aérien.


Ce qui me fait bien rire c'est qu'on voit que rien ne change par rapport à la dernière catastrophe écologique majeur du nuage de Tchernobyl : Le message officiel du gouvernement est "aucun risque sanitaire, pas de soucis, le nuage est très haut dans le ciel" (cf. notre ministre de la santé actuel), alors que l'OMS a publié hier que les retombées ont un impact notable sur la santé (bah oui, il y a des retombées partout où passe le nuage, il ne "disparait" pas par magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Entre nous, les gars, où est ce qu'il est le nuage? pas vu! Principe de précaution oblige, ons'est fait du mouron pour rien, j'aivais rarement vu un ciel clair comma ça depuis longtemps, de jour comme de nuit.

Bon ba j'vais faire un tour de vélo histoire de voir si je m'intoxique, ça changement peu être des substences que je prends habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales