Aller au contenu
Forum Avex

Croa photo Lalande du 17/04/10


sky complex

Messages recommandés

Au fait, nous vous remercions mon fiston et moi pour nous avoir permis de jeter un oeil dans vos dobson.

Le petio prend le virus et n'arrete pas de me parler du gros telescope de fred.

C'est malin, il manque plus qu'il me demande un dobson pour son anniv en Juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa votre sortie, j'espère que les images du ciel arriveront bientôt ;)

Au vu de ces photos j'ai deux questions:

1ère Q: PL1-M: Vous êtes au moins deux à utiliser cette CAM ou son équivalent. J'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait trouver à tous les coups une étoile guide sans avoir à déplacer la lunette guide. C'est également ce que dit

V.Steinmetz dans son test avec une lulu de 60

http://xmcvs.free.fr/tests/guidage1.htm

J'ai cette CAM associée à une lulu de 80, mais j'ai du mal à avoir une étoile dans la plupart des cas sans bouger la lunette.

Et cela avec des poses de deux secondes, gain 80%, et binning 2X2 :((

Oui Axel oui j'ai bien retiré le cache >:((

Se peut-il que la CAM soit "affaiblie" ? Que pensez-vous de cette CAM ?

2éme Q: Comment s'est passé le guidage au DO sur la FSQ 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui Axel oui j'ai bien retiré le cache >:((

 

Sur le ton de la prostituée outragée :

Oh ! Fayolle... Mon ami... Est-ce vraiment là l'image que tu as de moi ???


Bon, pour te dire vrai, j'en ai une (QHY5) et je trouve que du coté de la sensibilité, c'est vraiment une

Bovins-Cattle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel, J'ai subodoré que j'aurais droit à cette remarque et, curieusement, j'ai pensé que tu arriverais avant les autres sur le coup :))) C'est faire hommage à ton agilité d'esprit non ? :]

Ceci dit, L'a pas fait d'images Fredo avec sa formule 1, son DO, et la bouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fayolle.

Comment vas-tu ?


il me semble que frédo était sur le duo M81, M82 ce WE.


Pour ma part j'ai tenté le trio du Lion mais le fond de ciel était vraiment haut et de plus j'au eu un soucis avec mon alim pour le 5D. Je n'ai pu faire qu'une dizaine de poses sans dark sans rien de plus. Donc bof bof.


Et toi, as-tu de nouvelles images à nous montrer ?


Pour revenir à la SSAG (équivalent PL1M) que je possède depuis plusieurs mois. Le guidage se fait parfaitement bien sur mon EQ6 révisée avec l'aide de Brice et des copains d'AVEX. Ma lunette guide n'est autre qu'une vulgaire SW 80/400 sur laquelle j'ai rajouté un prolongateur au coulant 31,75 pour gagner un peu en rigidité. Elle me va parfaitement pour le moment. j'attends de voir ce que ça va donner sur la FSQ106N. Je guide avec PHDGuiding à qui il ne manque maintenant que la gestion du drifting. Mais ça fonctionne parfaitement bien de mon coté. Je fais des poses de 1s soit en 1x1 soit en 2x2 et je baisse même le gain (parfois au mini) pour éviter de d'augmenter le fond de ciel.

C'est sûr c'est pas une cam refroidie mais pour le moment ça fonctionne parfaitement et c'est bien le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui j'ai bien shooté m81-82 mais sans dark et sans offset ni flat borf : ma fin de nuit a été amputé par err-99 qui a bloqué mon apn

j'ai bien commencé a empiler les résultats dans iris, mais je doit avouer que mon guidage est un peut juste... la fsq ne pardonne pas les approximations de le la CG5


en outre mon apn du fait de sa fixation a base d'adhésif n'etait pas exactement orthogonal.

a ce sujet la bague T2 grand champ Taka arrive demain.... (elle a un filetage pour accueillir le filtres 48mm :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photo' O'Moon -.^

Et 'pi y'a de la recherche; c'est un regard neuf sur les photo' d'ambiance sur site astronomique.

Ma préférence pour la première ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales