Aller au contenu
Forum Avex

PL1-M sur la Lune


fayolle

Messages recommandés

La PL1-M est vraiment une bête à chagrin. Sa faible sensibilité pose PB en autoguidage, alors j'ai essayé samedi 23 ce que l'on pouvait en tirer en lunaire, je n'ai pas été déçu...

Deux heures de galère, je pouvais démarrer QG vidéo, régler la luminosité, la MAP mais au lancement de l'acquisition plantages à répétition. Obligé de relancer le PC avec analyse du DD à chaque fois. Aprés deux heures à essayer, j'ai laissé tomber. Le lendemain j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et j'ai noté qq règles.

D'abord, la CAM doit être branchée avant de démarrer l'ordi sinon elle ne se connecte pas.

Le format le plus élévé 1280x1024 entraine le plantage systématique (Sur mon PC au moins!)

Avec le format immédiatement inférieur, l'acquisition démarre avec un délai de plusieurs secondes mais s'arrête aléatoirement après qq dizaines d'images (Un seul fichier de cinquante images sauvé de cette soirée..)

Nature et longueur du câble USB ont aussi de l'influence, notamment au delà de trois mètre de long ça plante.

Voilà, maintenant je devrais pouvoir en tirer qq chose surtout au vu de ce que j'ai tiré du fichier survivant de ce soirée calamiteuse

J'ai utilisé Régistax pour traiter 30 mages sur les 50 et je pense que ça devient intéressant :)

Donc PL1-M , filtre rouge au foyer du C11. 30 images seulement.

Clavius-pl1-240410wax.jpg.63be9b9ec29b12a5418161a97d175950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est superbe je trouve.

Autant les informations dans l'image que le traitement.

Bon boulot -.^


C'est dommage d'être obligé de galérer autant pour y arriver, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, quelle galère.

Tu as du courage Fayolle.

J'ai fait une seule fois une acquisition avec ma SSAG mais j'ai pas autant galéré. J'avais fait un essai avec pepuccio. Je crois que c'était en septembre 2009.

En tout cas, au vu du résultat, ça parait prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai utilisé la PL1 en mode lunaire quelques fois.

Pour ce qui me concerne je n'ai pas eu de problèmes de plantage mais de reconnaissance. Pour faire court sur mon PC portable je suis en USB1, avec la carte PCMCIA en USB2 cela ne marche que si je l'alimente.


Une fois reconnue, en USB1 , le débit est très faible, genre 1 à 2i/s en USB 2 je monte péniblement à 7i/s


En ce qui concerne le format de sauvegarde des images, j'ai utilisé le FORMAT .SER que reconnait bien Registax, sinon de mémoire le format AVI utilisait l'entrelacement ce qui de l''avis de Brice était une stupidité.


S'il fait une soirée potable cette semaine je referai un test avec la nouvelle lulu, par contre ce qui me manque c'est une barlow digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format AVI utilisait l'entrelacement ce qui de l''avis de Brice était une stupidité.

+1 c'est même incompréhensible....

Je confirme...


Quelque part, pour d'autres applications, cela pourrait ne pas déranger.

Mais en imagerie planétaire, recomposer une trame complète provenant de deux autres par alternance... Avec les petites variation géométriques qu'il y a entre deux images (turbu', etc.), cela donne une image avec une grosse perte de définition (h/2). Autant utiliser une webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
le format AVI utilisait l'entrelacement ce qui de l''avis de Brice était une stupidité.

+1 c'est même incompréhensible....

Je confirme...


Quelque part, pour d'autres applications, cela pourrait ne pas déranger.

Mais en imagerie planétaire, recomposer une trame complète provenant de deux autres par alternance... Avec les petites variation géométriques qu'il y a entre deux images (turbu', etc.), cela donne une image avec une grosse perte de définition (h/2). Autant utiliser une webcam.

C'est pour cela que j'ai pris le format .SER pour mes captures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales