Aller au contenu
Forum Avex

l'objectif 24-70 equiv canon chez tameron


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=22

comme je l'indiquait à Axel pendant les Mia, j'ai le sentiment d'avoir trouvé un objo dont les qualité optique semblent equivalente au canon 24-70 pour 4x moins cher. :-p

toute chose etant égale par ailleur, c'est au niveau mécanique qu'il semble en retrait. o_o

pour axel, il est bien en 2.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui semble" => tout est là >.<

Dans la réalité il est assez différent (pas la même plage de focales, motorisation de MAP, tropicalisation, etc.) et beaucoup moins performant que le Canon EF 24-70f/2.8L.


Mais bon, quand on n'a pas trop de sous il faut bien savoir faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui ça change un peut le champs, mais c'est pas hyper fondamentalement différent non plus


et comme tu le souligne c'est pret de 4x Moins cher que le canon :-p

dison que pour les budget comme les miens, c'est tres intérréssant. tout le monde n'as pas fait des etudes qui permetent de finir comme un coq en platre à l'ONERA :] :] :] :] :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça change un peut le champs, mais c'est pas hyper fondamentalement différent non plus

(...)

Pas tout à fait d'accord: As-tu calculer la différence de champ en degrés que cela fait ?


Mais cela ne change pas qu'il est beaucoup moins cher ce "tameron" ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du panorama, c'est clair que cela ne sert à rien d'investir dans un objo' de 24 ou 28mm de focale -.^

Cela n'engage que moi et ma courte expérience dans le panorama mais perso' j'investirais dans un Sigma 50f/1.4 dans ce cas :

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000110&idTypeProduit=0000022

http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma_50_1p4_c16/page5.asp

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-jumelles-objectif-photo-focale-fixe/sigma/sigma-objectif-photo-50-mm-f-1-4-dg-ex-hsm-monture-nikon-p-3728.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello


meme si on peut admettre que canon fasse payer un petit surplus pour rester dans la marque, si y a un facteur 4 entre le tamron et le canon c'est pas non plus pour rien hein ??!


ne pas oublier aussi les eventuels problemes de compatibilite dans le futur avec des objos non canon... combien j'en ai vu chialler que leur caillou (sigma, tamron ou autre) leur fasse de jolis Err99 avec leur tout dernier boitier eos pour lequel ils ont casse la tirelire... :)


c'est une histoire de besoin et de ce qu'on met en face.. et on pourrait en dire tout autant d'une fsq a 4k :)


maintenant c'est sur que si c pour faire du pano, je partirai plus facilement sur un canon 50 f1.4 autour de 300e.. (le 1.8 est miserable cote construction et le 1.2 ne se justifie pas selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non c'est pas spécifiquement pour du pano, c'est pour du "tout usage"

j'ai essayé le 24/70 d'axel au Palais D'Alembra en Espagne, c'est vraiment un range sympas. et en verifiant les exif je me suis rarement servi des range maxi.

effectivement la différence x4 n'est pas que masturbatoire. il y a un Valeur ajouté a l'objo canon, qui est parfaitement etanche au poussière et au ruissellement, il y a pratiquement un facteur 2 en terme de poid sur le Canon (qui est tres massif). bref c'est au niveau mécanique que ça se joue


Quand à L'err-99, cet objectif est - d'après mes source- emmerdement safe a ce niveau. L'erreure -99 surviens surtout avec des bagues t2 mal faite ou quand on essaye des objo nIkon sur Canon par exemple ;)

Je n'ai de toute façon pas les moyen (enfin si je les ai mais au sacrifice d'autres truc) , je prendrai donc cette objo qui s'il ne remplace pas le canon, il offre des garantie de qualité optique relativement comparable et franchement, c'est ce qui m'importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales