Aller au contenu
Forum Avex

Bienvenue à Radegou


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut les gars. J'ai le plaisir de vous signaler que Radegou vien de s'inscrire sur le forum

Il s'agit de mon pote Rachid avec qui j'ai eu l'honneur et le plaisir de faire de l'astro en creuse y'a qq temps.


vous pouvez admirer ses traveaux sur son site : http://www.nebuleuse.eu/

et comme une image vau mieu que mille mot

http://www.nebuleuse.eu/pages/m31.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai terrible super génial.

J'ai parcouru son site il y a quelques jours.

Il déchire bien avec sa taka epsilon 180 à F2.8 !

Beau matos et une bonne maitrise, enfin de mon point de vue de débutant !


Bienvenue à toi Rachid.

Dommage que tu sois si loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rachid,


Si ton site est splendide et nous démontre à quel calibre nous avons affaire, peux-tu nous faire une petite présentation avec tes attentes et tes projets éventuels.


Je suis fier pour AVEX de voir de tels astronômes amateurs nous rallier. ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bza oui c'est vrai ça, j'ai beau regarder partout sur ton site, je vois rien au niveau présentation, ni de toi ni du matos utilisé.

Ca peut servir de savoir comment tu fais tes belles photos. Surtout pour moi qui débute ! ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Oui c'est vrai pas beaucoup de détails sur mon site : je m'appelle Rachid j'ai 34 ans je bosse dans l'informatique et comme vous je suis féru de CCD et de ciels noirs.

J'habite dans le 94 donc malheureusement un petit peu loin du Vexin. Je suis actuellement membre de l'Uranoscope et j'observe dans 77. J'ai rencontrer Frédo un peu par hasard, le courant est bien passé aussi on resté en contact.


Côté matos je suis plutôt gâté : G11, Epsilon 180ED, TOA130F, STL11000, ST2000, 314L+, 314E

Forcément pour les images ça aide :D


Mes attentes, peut être déjà éssayer de se faire une soirée CCD sous un ciel noir en IFD ou ailleurs ?


Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je m'en sépare.


Cette TOA130F a pourtant des qualités assez rares : chromatisme absent, champ plan assez incroyable avec correcteur, mécanique adaptée aux grosses caméras. En fait parfaite pour un KAI11000 ou KAF16000, mais pas de chance ce n'est pas ce que je recherche.


Je pense la remplacer par un instrument avec un poil plus de focale et l'utiliser avec une petite caméra légère type ST.

Mais avant il faut que je fasse M33 avec ii


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales