Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau venu


jeff

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Nouveau venu sur le forum, et curieux de découvrir l'astronomie, j'aimerai d'assister à une soirée d'observation...est-ce possible parmis les avexiens ? Pour le moment je suis équipé de mes yeux pour seul matériel, et j'ai lu quelques livres...autant dire que je suis tout débutant :)))


Amicalement,

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jromang,

bienvenue sur le forum ^.^


Tout à fait, depuis St Germain en Laye ce n'est pas trop loin pour venir.

Pour les sorties, nous nous organisons dans la section "Planning" du forum. Tu peux y jeter un œil afin de savoir quand et où nous allons.

En ce moment, question Lunaison et météo' ce n'est pas trop d'actualité, mais il y a une réunion à la salle du club ce week&, si tu veux venir nous rencontrer.


A bientôt -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jromang,


Bienvenue sur le forum AVEX. Nous sommes prêts à t'accueillir lors de notre prochaine sortie sur le terrain. Ce n'est pas l'actualité immédiate (pleine Lune et météo) et si tu souhaite nous rencontrer de visu et évoquer un peu plus en détail ce que tu aime en astronomie, nous avons une réunion ce soir ou samedi soir (la décision est en court et penche plutôt pour ce soir) à Longuesses - (95). http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Grande+Rue%2FD169&daddr=49.061495,1.928637&geocode=FcCy7AIdy1wdAA%3B&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=16&sll=49.063463,1.928101&sspn=0.007859,0.01929&ie=UTF8&t=h&z=16

Juste une petite chose, peux tu nous donner ton age et ta profession éventuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

soie le bienvenue.

Ce soir il y a un reunion a 21h, ce serait une bonne introduction pour toi si tu souhaite intégrer le club.

c'est un peut soudain j'imagine pour toi vis a vis de ton emplois du temps, mais on arrive a une peridode (juin) ou les observation sont plus rare du fait de la quasi absence de nuit autour du solstice.

Questions : depuis combien de temps t'intéresses tu a l'astronomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :F

J'ai 31a, informaticien (pour ceux qui s'intéressent aux échecs ou à l'infographie vous pouvez voir des choses sur les quelles j'ai travaillé pendant mon temps libre sur http://gaiachess.free.fr et http://www.luxrender.net). J'ai toujours été intéressé par l'espace, mais je me suis décidé depuis 2 mois à 'franchir le pas' (en m'inscrivant notamment au DU "Explorer et comprendre l'univers" à l'observatoire de paris pour la rentrée prochaine). J'ai lu quelques livres et revues, mais n'ai pas encore mis mon nez dans le ciel :D Je compte probablement acheter du matériel bientot, mais je préférerai en discuter avec des connaisseurs et avoir la chance de pouvoir regarder dans quelques objectifs avant de casser ma tirelire !

Si la réunion à lieu ce soir, je pourrai venir :-) Les observations sont-elles fréquentes ? Combien de sorties organisez vous par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai 31a, informaticien (pour ceux qui s'intéressent aux échecs ou à l'infographie vous pouvez voir des choses sur les quelles j'ai travaillé pendant mon temps libre sur http://gaiachess.free.fr et http://www.luxrender.net).

Sympa ton projet de soft LuxRender -.^

Bon, et bien tu ne seras pas trop dépaysé chez nous; il y a quelques informaticiens et infographistes parmi les membres ^.^

 

(...)

Si la réunion à lieu ce soir, je pourrai venir :-) Les observations sont-elles fréquentes ? Combien de sorties organisez vous par an ?

Les observations sont le plus fréquente possible, le plus souvent limité par la météo' et quelque fois pour une question de WAF.

Il est donc difficile de donner une fréquence; par moment c'est tous les week& (voir plusieurs fois dans la semaine pour certains membres assidus et/ou ayant les possibilités) et par moment il y a des périodes de disette quand le temps ou la vie familiale n'est pas avec nous.

Mais nous faisons notre possible pour avoir une activité régulière avec _comme ce soir_ des réunions quand il y a une pleine Lune (donc une fois par mois), des rendez-vous réguliers à date fixe pour des manifestations publiques (il y en a une de programmer dans pas longtemps il me semble), etc.

Aussi, nombre de membres se connaissent bien et nous nous voyons aussi pour des activités extra-astronomiques associées à coté de cela (resto', install party, projets électroniques, sorties photo', etc.) -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en accord a complet a bryce

les sorties c'est : des que possible :

a possible il faut soustraire comme indiqué par bryce

La lune " encombrante" 10 jours par mois et un peut embettante 7 autres jours

La Meteo (c'est le facteur dominant de toute façon)

et les obligation familiale WAF, corvée diverse congé etc..


ça veux dire donc etre réactif quand une fenêtre météo s'ouvre


Nous essayons d'organiser une Migration par ans, c'est a dire un déplacement 'massif' du club dans une région bien noire

Cette Année, en mai nous sommes allé en Espagne. La chance n'a pas été avec nous il a fait dégueu tout le temps, et avec comme bouquet final une tempete de Neige !!!

par le passé nous avons souvent été en limousin , Auvergne, Pyrénée, Corse etc..


Perso je dispose d'un petit observatoire a domicile, ce qui facilite beaucoup de point quand au WAf et les dispo météo.

Seulement mon ciel n'est pas fameux ( entre le ciel de Paris et un ciel noir de province, je suis a 50% de Pollution Lumineuse voir http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38 )


Je trouve ton profil tres intéressante notamment pour l'astronomie ou les gars comme toi son des demis dieux car les besoins sont grands et la talents pas si fréquents :)

Ton moteur de rendu est Tres intéressant est j'aurais de nombreuse question a te poser plus tard...

mais si tu veux bien commence par répondre a celle ci : est ce qu'il tien compte des indices de réfraction (oui j'imagine) mais heu comment dire : est il physiquement compatible avec la realité : est il capable de simuler la diffraction du spectre a travers un prisme par exemple ???

et si c'est le cas, pourrais t'il, si on lui "donne" la formule optique exacte d'un instrument, simuler le rendu qu'aurai ce dernier en terme de focale , chromatisme, déformation géométrique etc ?


De toute façon, a ce soir...

ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations ! Moi aussi j'aurai plein de questions ce soir :-)

Pour répondre à propos du moteur de rendu, une image vaut mieux qu'un long discours : http://www.luxrender.net/forum/gallery2.php?g2_itemId=1928 :F Mais il ne faut pas trop s'enthousiasmer...pour cette simple image il y a 10 heures de calcul sur un ordinateur puissant (et il reste encore pas mal de bruit), et plus on complexifie le parcours de la lumière plus c'est long... En plus, j'imagine que la modélisation d'un instrument et de toute son optique n'est pas à la portée du premier venu !

A ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais déjà qui rêvent de cartes de pollu' avec illumination surfacique calculée par le moteur LuxRender... ^.^

Il va falloir prévoir quelques tubes d'aspirines pour Frédo qui va devoir se mettre à Blender -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a moyen de faire plus simple et aussi efficace..

Mais ce n'est ni le lieu ni le moment de discuter de ces choses là -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales