Aller au contenu
Forum Avex

l'indépendance... enfin


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

:)

j'ai commandé un système d'alimentation en continue sur le 350d

donc ça plus l'intervalometre = je lance les pose et je vais me coucher :) :) :) :)

pis comme l'intervalometre est 'cool' je lancerais de pose pour la nuit, avec trois minutes de pause entre chaque pose (refroidir le capteur). ce qui devrait donner un rapport signal bruit sensiblement plus intéressant (vérifié en live avec mon APN : les première photos sont toujours bien meilleures que les suivant. pis après je ferais les dark au frigo le jours !

:) bref je vais devenir enfin productif... pour peut que la méteo me foute la paix :) :) :)

rien d'alarmant donc , c'etatit juste pour exprimer ma joie :) :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
:)

j'ai commandé un système d'alimentation en continue sur le 350d

donc ça plus l'intervalometre = je lance les pose et je vais me coucher :) :) :) :)

pis comme l'intervalometre est 'cool' je lancerais de pose pour la nuit, avec trois minutes de pause entre chaque pose (refroidir le capteur). ce qui devrait donner un rapport signal bruit sensiblement plus intéressant (vérifié en live avec mon APN : les première photos sont toujours bien meilleures que les suivant. pis après je ferais les dark au frigo le jours !

:) bref je vais devenir enfin productif... pour peut que la méteo me foute la paix :) :) :)

rien d'alarmant donc , c'etatit juste pour exprimer ma joie :) :) ^^

 

Attention à l'arrêt du système... j'ai cru voir sur AS que certains ont eu de mauvaises surprises au réveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, pas uniquement, ça, ça se maitrise en pointant la cible et en faisant balader la monture en AD, voir si ça passe ou si va falloir mettre le réveil.

Nan, le pire (et j'en ai fait les frais un soir de beau ciel sur M51), c'est qu'il y ait une panne quelconque électrique (en l'occurence un contact foireux qui a laché) au bout d'une heure et demie alors que tu es parti dormir pour 4h... la vilaine haine au réveil....


Bah,sinon y'a aussi les nuages qui viennet juste foutre la grouille 2 minutes le temps que l'étoile guide soit paumée...


Bref, pas toujours de tout repos, mais quand ça marche bien, oui c'est clair, tu peux dormir ;) avec un pilotage wifi via VNC comme ça depuis le canapé tu peux jeter un oeil distrait voir si ça suit dans l'jardin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales