Aller au contenu
Forum Avex

CROA vidéo du 04-06-2010


Messages recommandés

Ce fut fort sympatoche, cette pettite nuit chez l'Astro'n-Home, ou l'astro-at-home ou l'astro-machin-home, enfin ça m'énerve, je ne sais jamais comment ça s'appelle malade


Etait présents :

Notre hôte : Frédogoto renversant

Peppuccio, le premier arrivé ding dong

Jeff, aussi fébrile qu'un nouveau né agité

Spoutnik, aussi fiable que la Semiorka décollage

Laurentp13 un peu orphelin d'un instrument c'est cher

(merci à Frédogoto pour ces émoticônes tout neufs !!)


La nuit fut bonne en première partie, jusqu'à environs 2 - 3 heures du mat. Vinrent quelques nébulosités du Nord Est qui nous firent frémir un certain temps et nous poussèrent un peu vers un retour dans nos pénattes respectives, ce que nous fîmes vers 4 heures sous un ciel libre et goguenard.

Chacun pu mener à bien son objectif de soirée. Quand à moi,il me reste à faire une petite toilette à mon 254, et à le soulager d'une petite contrainte de serrage (colime bonne, mais étoiles un peu tirées).


Ce fut un bon decrassage, et une bonne remise en trépieds.


Un ch'tit time-laps de notre lancement de soirée :

http://picasaweb.google.fr/skycomplex9578/Astro#5479381928069150482

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurentp13 un peu orphelin d'un instrument

Cette soirée a été riche en enseignement pour moi.


Frédo m'avait mis de côté son C9 et la monture GIRO2.

Spoutnick m'a permis de tester sa 120 ED.

Et SkyComplex m'a expliqué le fonctionnement de l'intelliscope sur son dobson (simple et au combien efficace).


A l'issue de cette soirée, je suis conforté dans le choix de mon prochain télescope. décollage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo !

Soirée également très riche en enseignements pour moi, j'ai pu avoir un apperçu de ce qu'est l'astrophoto (merci peppuccio) et coller mes yeux au dobson présidentiel :D ...et tout ça me plait bien ! Alors j'ai craqué pour du matériel (dont vous avez discuté sur ce fil http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=1408#p14307 ) , je commence lentement mais surement avec un Orion Apex 127 qui attend sagement dans mon salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
D'occasion, précisément le lien vers l'annonce ebay :-) Je pense que pour 200€ le rapport qualité/prix est imbattable avec tous les accessoires !

Si c'est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Orion-Apex-127-Monture-Supatrack-motorisee-access-/280503038032 c'est pas mal du tout.

J'ai un doute sur la monture mais enfin 199€ avec barlow et renvoi coudé, c'est pas mal du tout.

Tu vas pouvoir faire du lunaire très rapidement. Une petite toucam et zou c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffler peut être le cadeau d'anniverssaire du gamin d'Alban, futur astronome en devenir.

 

Mea culpa, mea maxima culpa mourut

Mais bon l'annonce ebay était expirée et skywalker dit plus bas qu'il préfère un dobson :-p

 

Si c'est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Orion-Apex-127-Monture-Supatrack-motorisee-access-/280503038032 c'est pas mal du tout.

J'ai un doute sur la monture mais enfin 199€ avec barlow et renvoi coudé, c'est pas mal du tout.

Tu vas pouvoir faire du lunaire très rapidement. Une petite toucam et zou c'est parti.

 

Effectivement la monture paraît un peu légère, et les accessoire optiques également...mais bon, c'est un début :F J'ai hate de voir ce que ca peut donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beau Maksutov-Cassegrain, vraiment idéal pour le planétaire et la Lune, tu commence bien, là.

Une chose, cependant m'intrique un peu, la position de ton chercheur point rouge. Je n'avais pas fait attention sur les tofs de l'annonce, mais c'est vrai que c'était déjà comme ça >:O

Je serai étonné que cela soit d'origine. Mise en place par l'ancien proprio ?

Comment est fixée l'embase du chercheur ? Vissée, collée ?

Peux-tu modifier cette fixation ?

Car je pense que si elle était plutôt sur la moitié supérieure, le pointage serait gagnant en confort.


Edit :

Ce lien pour montrer du fabricant mon étonnement et ma suggestion.

http://www.telescope.com/control/telescopes/cassegrain-telescopes/orion-apex-127mm-maksutov-cassegrain-telescope

Re-edit : OK, autant pour moi, c'est la fixation de la queue d'aronde qui explique la position incongrue du chercheur. Mais ma remarque reste pertinente, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pu remarquer que la position du chercheur n'est pas super pratique ! J'ai peur que ça soit difficilement modifiable si l'embase est collée, je regarderai ça plus en détails demain ; et sur une prochaine monture je pense que tout rentrera dans l'ordre :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi, je voulais juste voir la lune, pour changer je pointe une étoile au pif....et je vois saturne et titan :p

J'ai également tenté un fort grossissement sur la lune (x300) ; et je comprends maintenant ce que signifie "bouillonner" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Je suis ravi, je voulais juste voir la lune, pour changer je pointe une étoile au pif....et je vois saturne et titan :p

J'ai également tenté un fort grossissement sur la lune (x300) ; et je comprends maintenant ce que signifie "bouillonner" :D

Ah Saturne dans son premier télescope... garde bien cette image en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales