Aller au contenu
Forum Avex

coopération WEB EPLED /AVEX


frédogoto

<r>Pour ou contre une coopération web entre EPLED et <E>AVEX</E></r>  

4 membres ont voté

  1. 1. <r>Pour ou contre une coopération web entre EPLED et <E>AVEX</E></r>

    • pour
      4
    • contre
      0
    • je sais pas / je m'en fou
      0


Messages recommandés

  • Avexiens

A voté oui...

Mais il faudra rester prudent et vérifier ce qu'il font par la suite comme utilisation de cette caution.


J'espère que la communauté ASTRO comprendra ce geste. Vu ce que je vois sur le post AS sur le grenelle je me dis qu'il va y en avoir pour trouver que c'est révoltant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tout a fait c'est pour ça que je me proposait d'expliquer notre accord sur leur site meme, leur engament, leur education des politques etc.. bref on approuve car ils se sont engagé dans une démarche constructive...


Notre objectif c’est de diviser par trois la consommation énergétique des lampes actuelles et surtout de limiter les champs d’éclairement aux stricte nécessaire : la chaussée. La perception de tels éclairages est donc très différents de ceux actuellement utilisés et nécessite une phase d’éducation des administrés ( c’est pas parce que ça n’éblouit pas que cela n’éclaire pas )

Nous avons décidé d’orienter nos fabrications avec des LED white cold que vous avez a peu prés validée (ou plutôt pas trop invalidée)

Nous vous suivons a 100 % dans cette voie.

 

Autre avantage de notre système : le PWM, l’alimentation des LED étant modulable en fonction de tous les paramètres environnementaux (luminosité, niveau de réfléchissement de la voie (par tps de pluie on doit éclairer 2 fois moins car la réflexion en halo est trop importante), présence ou pas de personnes ou véhicule sur la chaussé, et fonctionné conditionnellement avec les souhaits des collectivités)

Ainsi pour moi, on doit pouvoir atteindre 5 lux au sol contre 20-30 en situation de circulation en heure pleine et 1-2 lux (balisage) en heure creuse. Ces détections peuvent être conditionnelles aussi pour l’éclairement des monuments ( présence ou pas de circulation et/ou fonction des horaires).

Néanmoins, il est important de savoir que les pouvoirs publics sont de part leur « ego « politique en quête de puissance … lumineuse ce qui implique un sur éclairement en opposition avec les principes de base que nous prônons dans nos différents échanges. En définitive : c’est encore le payeur qui décide. L’écologie lumineuse ne sera malgré tout qu’un moyen de communication comme un autre mais il faut néanmoins en profiter à bon escient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales