Aller au contenu
Forum Avex

look site avex...


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut à tous

vous l'avez peut être constaté .. ou pas mais j'ai sensiblement rellooké la page d'accueil AVEX.

un look plus dynamique et plus valorisant pour les anglophones

je suis entrain de reflechir a une solution pour que le site occupe toute la page, quelque soie la dimension de l'écran..

je vous tien au jus


de plus je suis entrain de reflechi pour integrer une gallerie dans le code php du site web.

ça veux dire en gros que la galerie actuelle disparaitra et sera remplacé par une galerie qui aurait le même Look que le forum (on gagne en cohérence), la gestion des droits sera intégré avec le forum etc etc... je vais également essayer de crée un petit buziness pour que le forum accepte des images directement et non plus nécessairement passer par du ftp perso; ce dernier point, bien que pratique n'est toute fois pas garantie.. par contre la galerie intégrée si... je vais tres vraisemblablement avoir besoin de l'aide de péppucio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Comme tu abordes le sujet Frédo, je vais me faire un malin plaisir à jouer les enculeurs de mouches:


Comme pour le films des MIAF, je trouve que vous prenez bien des

libertés avec les majuscules, jeune homme ! C'est pas homogène. Donc, je majusculerais (Non, je n'ai pas écrit émasculerais, halala, Frédo, Frédo, Frédo... "profond soupir") systématiquement AVEX, et aussi la première lettre de chaque lien (ex.: Dossier AVEX; Cartes de pollution lumineuse; etc.).


Idem pour la versions anglaise en rouge (bas de page).


Idem pour Bienvenue sur AVEX, sans compter qu'il n'y a pas le même espacement entre Bienvenue/sur et sur/AVEX.


Idem pour Téléphone et Mél (pas obligé mais plus homhgène).


Et juste au dessus de tes coordonnées, Vexin avec un grand V


Et encore AVEX et AXIS en majuscules.


Sinon, tu peux supprimer Gallerie (celui avec 2 L).


Tu peux remplacer AVEX folders par AVEX files, puisque c'est la désignation que tu avais utilisée plus haut.


Et puis mettre une virgule entre celestron et haute résolution, sinon, ça fait bizarre, même si c'est pas totalement incompatible.


Et puis pas de S résolution !


Montures axis => t'en a plusieurs ? => Monture AXIS


Carte de polution lumineuse => 2 L à pollution (dommage, juste après tu les avais mis)

Fonds d'écran (sans S) gratuits



Sinon, c'est très bô.


Ah, oui, j'ai vu que pour la galerie, sur la photo d'andromède de Nico, tu demandais qui était "Phiren". Moi je sais ! Maintenant, tu devrais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
(...) je trouve que vous prenez bien des

libertés avec les majuscules, jeune homme ! C'est pas homogène. Donc, je majusculerais (...)systématiquement AVEX, et aussi la première lettre de chaque lien (ex.: Dossier AVEX; Cartes de pollution lumineuse; etc.).


Idem pour la versions anglaise en rouge (bas de page).


Idem pour Bienvenue sur AVEX, sans compter qu'il n'y a pas le même espacement entre Bienvenue/sur et sur/AVEX.


Idem pour Téléphone et Mél (pas obligé mais plus homhgène).


Et juste au dessus de tes coordonnées, Vexin avec un grand V


Et encore AVEX et AXIS en majuscules.


Sinon, tu peux supprimer Gallerie (celui avec 2 L).


Tu peux remplacer AVEX folders par AVEX files, puisque c'est la désignation que tu avais utilisée plus haut.


Et puis mettre une virgule entre celestron et haute résolution, sinon, ça fait bizarre, même si c'est pas totalement incompatible.


Et puis pas de S résolution !


Montures axis => t'en a plusieurs ? => Monture AXIS


Carte de polution lumineuse => 2 L à pollution (dommage, juste après tu les avais mis)

Fonds d'écran (sans S) gratuits



Sinon, c'est très bô.


Ah, oui, j'ai vu que pour la galerie, sur la photo d'andromède de Nico, tu demandais qui était "Phiren". Moi je sais ! Maintenant, tu devrais trouver.

 

OK donc je majuscule AVEX puisque c'est un acronyme, mais pas Axis puisque c'est un nom propre, quand au poLLution c'etait fais expres pour que ceux qui font de fautes (comme moi) puisse nous trouver quand même ( 1/5 des gens qui nous cherche les carte de pollu dans google le cherche avec une orthographe éronée :) )


Phiren = fifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

quand au poLLution c'etait fais expres pour que ceux qui font de fautes (comme moi) puisse nous trouver quand même ( 1/5 des gens qui nous cherche les carte de pollu dans google le cherche avec une orthographe éronée Blue_Light_Colorz_02_15 )

 

Alors pour ça, je te propose tout bêtement de mettre les mots mal orthographiés (exprès) de la même couleur que le fond comme ça on ne les verra pas et les apparences seront sauves.

 

Phiren = fifi Question

 

Ben oui, Philippe Renaud, qu'habite dans l'Oise. Par contre, il m'a surpris sur ce message car c'est assez inhabituel qu'il fasse de telles fôtes. Mais il a peut-etre fait ça pour toi :D


brice.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je te propose tout bêtement de mettre les mots mal orthographiés (exprès) de la même couleur que le fond comme ça on ne les verra pas et les apparences seront sauves.

si on fait ça c'est pris pour du forcing de référencement :( et du coup t'es plus référencé...

mais aujourd'hui, les algo sont différents et ce genre de pratique ne se justifie plus... du coup j'ai viré le machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales