Aller au contenu
Forum Avex

Astro'n-home : électricité OK


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut les Avexiens :D

Hier je me suis mis au boulot sur l’astro’n-home

Pour mémoire, l’observatoire était jusqu’alors relié par un simple câble de 1.5mm² de section / brin à une prise extérieure de ma maison

Cette solution bien que fonctionnelle avait un tres mauvais WOAF, était dangereuse (un câble qui court à travers le jardin : bof) , pénible pour la tonte et la section de 1.5mm² de câble bien que parfaitement suffisant au regarde de la relativement basse consommation de l’observatoire, me paraissait un peut juste en matière d’évolution


Comme certains le savent, nous avons bâtit un petit muret de séparation entre mon voisin et nous (pour éviter que les chiens se sauvent) et j’en ai profité pour faire passer des gaines et des câbles.

Désormais les câbles sont abrités sous 28cm de béton

Le câble fait désormais 2.5mm² de section par brin, ce qui est rassurant. Ce truc passe par une des bouches d’aération de ma cave et est relié au disjoncteur sur un « fusible » différentiel de 20A¹

Je n’ai pas noté d’amélioration spectaculaire du débit du CPL² toute fois celui-ci était déjà correct et de toute façons tres largement suffisant pour une prise en mai distante sans « lag »

Pour finir j’ai trouvé un petit Hub 5ports rj45 100mb/s qui dispache le reseau dans l’observatoire

Je me suis également procuré de tres long cable rj45 (30m et 50m) qui pourront vous profiter en cas de besoin lors de vos prochaine visite


décollage


¹ A ce sujet jai put tester l’incroyable efficacité des différentiels apres une fausse manœuvre de ma part : jai remis le « fusible en route » pour vérifier le bon fonctionnement d’un truc et j’ai oublié de le redéfaire avant d’attaquer de nouvelle bidouille, je suis encore la pour vous parler et j’ai absolument rien senti, ça a sauter, et je ne me suis rendu compte de rien jusqu’au moment en tripatouillant le dénudage d’une phase je me suis rappeler que j’avais oublié de redéfaire le fusible… mais il avait déjà sauté tout seul esquive



² J’ai acheté il y a quelques temps un CPL 200mb avec prise filtrante incorporé : je me suis aperçu que l’alimentation électrique de mon IBM fichai la grosse zone au niveau du CPL. J’ai donc acheté deux prises (ça marche obligatoirement par deux avec cette techno, j’ai essaye sans succès d’en ajouter une a mes cpl free classique mais sans succès, car en fait il y a un cryptage de sécurité entre les prises >:| )

Il ressemble à ça :

l_04833422.jpg

La prise femelle est filtrante et « mange » tous les parasites que peuvent induire les installations… très pratiques et efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales