Aller au contenu
Forum Avex

CROA depuis ma nouvelle terrasse !!!


Obiwan

Messages recommandés

[mdr]

J'ai aussi enfin pu mettre mon matos sur ma nouvelle terrasse !

je jardin est maintenant entièrement recouvert de lame de bois. Merci papa qui m'a filer un sacré coup de main.

J'ai pas mis de poteau béton car madame ne voulais pas se prendre les pieds dedans et puis ça faisait pas top !

J'ai donc fait un peu de visuel hier soir avec la FSQ.


Une belle transparence qui m'a fait regretter de ne pas pouvoir éclipser vers des cieux plus propices à l'observation.

J'ai pourtant pu observer très facilement les constellations classiques : Grande ourse, petite ourse, le Bouvier, la Couronne Boréale, le Dragon (bien visible), Hercule bien visible aussi, Céphée, le triangle de l'été avec les 3 classiques Deneb du Cygne, Véga de la Lyre et Altaïr de l'Aigle mais cette dernière n'était pas suffisament haute en début d'observation et était en plein pollu.


au programme donc :

- M13 et M92 (amas de pégase),

- M57 (Nebuleuse anulaire de la Lyre) (test avec filtre UHC-S, oiii),

- M11 (amas de l'écu),

- M3,

- M51 (mais aucune visibilité à l'oeil car trop petite

Quelques étoiles doubles.


Et voilà,cela me fait dire que le visuel m'intéresse de plus en plus. L'envie me prendra certainement en de ces 4 d'acheter un dobson, peut-être aussi pour initier mes bolides et surtout pour occuper mes nuits lors des poses !


Une petite photo après 5 jours de boulot :

IMG_8076.jpg


Les photos par ici : http://picasaweb.google.com/alban.bernard/20100708NouvelleTerrasse?authkey=Gv1sRgCJ_0_rr30bLFYw#

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot; vous avez bien bossé -.^

C'est vrai qu'un pilier en béton de 1.5m de haut en plein milieu cela aurait un peu casser l'ambiance ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question hors sujet : j'aimerai bien faire la même terrasse chez moi, est ce que tu peux me dire combien de m² tu as, combien ça t'a couté (type de bois, lambourdes utilisé, les plots que tu as mis), et le temps que tu as mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une terrasse qui fait 4.5m de large x 6m de profondeur soit 27m².


Voici une petite liste du matériel utilisé :

- 34 lambourdes composite de 2m

- 84 lames de terrasses composite de 2.4m

- 6 paquets de 90 clips invisible + vis inox.

- le géotextile blanc que l'on voit sous les plots de béton sur la première photo ci-dessous m'a été offert gracieusement par mon voisin et je l'en remercie beaucoup.


Pour les 140 plots (environ) de béton réalisés pour mettre la terrasse horizontale (qui ne l'ai pas vraiment).

- 74 briques perforées de 5.4x10.5 (hauteur de 14.5cm à rattraper d'un coté et 11.5cm de l'autre)

- 8 sacs de béton de 40Kg

- 7 sacs de mortier de 40Kg

- 1 niveau de 2m.


Avec l'achat du matériel avec la carte Casto, j'ai pu m'offrir:

- 1 scie circulaire

- 1 rabot électrique

- 1 lame de scie spéciale


Sans parler du temps passé : 5 jours au total à cause des intempéries et du fait qu'il faut aussi laisser le béton sécher.


Voilà pour les infos.


et pour le prix total, il y en a pour environ 1800 euros, quand même !!! :(((

Mais ça fait vraiment top de chez top.

Mon père m'a dit que j'ai maintenant une terrasse paysagée ! ;] Bon ça le sera quand il y aura les plantes et les fleurs de plantés.


Sur cette photo, nous avons du rattraper 11.5 cm à gauche et 14.5 cm à droite.

IMG_8031.jpg


et sur cette photo, on aperçoit de plus prêt quelques plots de béton.

IMG_8056.jpg


et sur cette photo, on peut voir le nombre de plot à réaliser pour tenir les lambourdes à l'horizontale,

On voit aussi que le sol n'est pas du tout horizontal avec les différences de hauteur des plots de béton :

IMG_8068.jpg


et voici le résultat :

IMG_8069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales