Aller au contenu
Forum Avex

Achat groupé The dobson Factory ?


laurentp13

Messages recommandés

Toujours en quete de mon nouveau télescope, je suis entré en contact avec plusieurs fournisseurs, dont The Dobson Factory.


Pierre DESVAUX (The Dobson Factory) m'a indiqué qu'il pourrait faire un prix de groupe si plusieurs membres du club passaient commandes. Je n'ai pas plus de détail pour l'instant.


Apparemment, il connait bien notre Frédogoto national.

Frédo, peut-être as-tu plus d'info à ce sujet.


Donc même si je pense que ce n'est pas forcément le moment pour vous, je pose quand même la question.

Y en a-t-il parmi les visuels qui pourraient être intéressés, Frédo (Sky Complex) par exemple ? En plus, il me semble que tu as déjà trouvé un acquéreur au sein du club pour ton 250...


En ce qui me concerne, j'envisage un achat (The Dobson Factory ou autre) pour la fin de l'été au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui je le connais relativement bien on s'est rencontré a de multiple occasion

Je sais donc que ce gars fait du bon travail et qu'il est digne de confiance.

comme tu le souligne ce n'est pas le moment pour car j'ai des projet de ccd RAF + filtres

mais c'est vrai que pour lui comme pour nous c'est tres intéressant de passer des commande groupé

les prix sont significativement dégressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton impatience, malheureusement, tu ne pourras pas compter sur moi, au moins pour cette année. Je lance un gros chantier de toiture sur ma maison, cela va pomper mon épargne. Le budget que je veux mettre dans mon futur Dob représente un bon tiers des coûts des travaux. Pas moyen de faire les deux en même temps, d'autant plus que j'installe ma fille à Toulouse et que mon gamin va revenir un temps en partie à ma charge. C'est pas raisonnable et c'est surtout danger mortel coté WAF :}} .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je cherche aussi à acheter un 350 ou 400. Que reproches tu à ses téléscopes ligth ?

Frédo, quand tu dis baisse de prix significative tu penses que c'est de quel ordre ?


C'est quand même pas donné c'est beau bébé. Faut vraiment être patient.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai finalement abandonné l'idée d'acheter un tel télescope, pour des questions budgétaires.

Car d'un point de vu qualité, vu. ce que j'ai pu lire et vu les contacts que j'ai pu avoir, je pense que c'est du haut de gamme (attention cependant au choix des optiques). Et on peut vraiment avoir du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e lorgne sur le XX14i du coup pour le coût 

Je crois que c'est plus raisonnable et à mon avis pas si fou point de vu qualité.

 

C'est justement lui que je viens d'acheter. Je suis actuellement en cours de montage des éléments.

Je fera un CROA sur le sujet dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a un sur WEBASTRO assez récent. Tu peux t'en inspirer pour ton montage.

Tu diras où tu l'as acheté et à quel prix ?

Peux tu prendre en photo les cartons avec de quoi se rendre compte de leur taille. Je projette d'aller le chercher direct à Colmar


Tu es vernis. Félicitations. :p


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a un sur WEBASTRO assez récent. Tu peux t'en inspirer pour ton montage.

Je m'en suis effectivement inspiré, car la documentation en noir et blanc laisse à désirer.

 

Tu diras où tu l'as acheté et à quel prix ?

Je l'ai acheté chez Optique Unterlinden à 1790 euros.

 

Peux tu prendre en photo les cartons avec de quoi se rendre compte de leur taille. Je projette d'aller le chercher direct à Colmar

Je te ferai cela dans la journée. Pour ma part, j'ai quand même eu besoin de rabattre la banquette arrière du RAV4.

Les cartons ne sont pas vraiment lourds, sauf celui contenant le rocker à construire.


Je te conseille vivement d'acheter avec les housses de transport. Je n'ai pas pu les commander, car elle n'est pas encore présente dans le catalogue Orion, et les vendeurs d'OU n'ont de fait pas pu me donner la référence, La personne en charge de négocier les prix avec Orion rentrant seulement hier. Il va donc falloir que je les commande également, car je ne me vois pas sortir avec les cartons pour une soirée d'observation.

 

Tu es vernis. Félicitations.

Cela vient récompenser quelques mois d'attente sans télescope. Je ferai un CROA dès que le temps le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il va falloir que j'achète les housses de transport, lorsqu'elles seront disponibles chez OU. Car avec elles, tout devrait tenir dans mon coffre sans rabattre la banquette arrière, ce qui n'est pas possible avec les cartons d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales