Aller au contenu
Forum Avex

Croa Lalande 17 juillet


O'Moon

Messages recommandés

Hééé, sympa' ton CROA O'moon -.^

Content que tu aies pu trouver un chauffeur pour profiter de cette belle nuit ^.^


De notre coté avec Nico et Alban, on s'est vraiment fait mal... ^.^

Notre CROA viendra aussi bientôt, avec des images de malade, jamais vu de telles faites dans le coin ! -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Super Croa O'moon.


Tu as les remerciements de Lucie pour ta gentillesse à lui monter le ciel, il est vrai qu'elle a joué de pas mal de chance pour une première sortie astro.


A+

Joseph


PS : les dentelles sont en cours de finition chez Fredo.

J'ai fait 14 poses de 6 minutes avec un Filtre CLS (merci Spoutnick).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O'Moon pour ce CROA qui à l'égal de votre nuit astro, nous réconcilie avec ce ciel noir qui nous avait quitter depuis bien trop longtemps.

Comme j'eusse aimer être des vôtres et j'attends avec impatiences vos tofs d'ambiance et de vos cibles étincelantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit de cette belle nuit passée dans les froidures du Vexin! A la mi juillet, jamais ma caméra n'avait été capable de descendre à -25° ! C'est dire que les polaires étaient indispensables !


Oui O'Moon, ton dob m'a donné envie de refaire du visuel, activité que j'ai plus ou moins abandonnée depuis longtemps..sauf en planétaire. Mais le plaisir vient également de ta dextérité à aligner Messier sur Messier en moins de 15 s, performance dont je suis bien incapable aujourd'hui!


A bientôt


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de ma soirée à Lalande :

http://j.lumbroso.free.fr/pelican_25x_300s_moins_15c.jpg


25 poses de 5 min, 13 darks au frigo et pas de flats.

J'ai traité ca rapidement hier soir, je pense qu'on peut faire mieux, mais je suis une tanche en traitement.


Je suis pas mecontent du resultats même si j'attendais moins de bruits.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,


Très sympa cette petite sortie et super Croa O'Moon ii


Bravo à toi aussi Spout, très beau pélican. Bel essai avec la 383. sur la 120 ou la 80 ? Tu peux m'en dire un peu plus sur ton setup. Comment fais-tu pour faire des flats et des offsets ? J'ai du mal à trouver les réglages.


Pep, j'ai hâte de voir le résultat de tes shoots.


Bien joué pour ta signature Frédo sur le pano ! ;)


J'espère qu'on aura quand même le plaisir de se faire une photo de groupe AVEX un de ses 4.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

spout : chek ta bal ;)


quelques remarque : il faut absolument que tu fasse du dithering entre tes poses pas forcement sur toute les poses mais toute les deux trois pose au moins :)

je pense que tu as de flexions "relativement" importante, tes étoiles sont allongé dans le sens de ces flexions

comme je te l'indiquait sur le terrain je suis convaincu qu'il faut poser sensiblement plus longtemps en terme de pose unitaire (vue le signal que tu as récolte je dirais le double a vue de pif)

pour le bruit : ben y'a qu'une methode : faire encore plus de pose


je sais c'est atroce : poser plus longtemps et poser plus quantitativement : un objet par nuit maxi... mais c'est le prix a payer pour la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo :

-J ai rien dans ma bal.

- le dithering ne marchait pas samedi. En fait, j'avais oublié de lancer le "serveur" de phd. ca devrait le faire pour la prochaine fois.

-Ok je poserai plus longtemps.

-Je vois pas ou tu vois de la flexion, les etoiles me semblent rondes.


Sky :

-Image avec la 80ed + reducteur 0.85x pour la 120ed +Ha 7nm baader

-autoguidage avec phd sur une 80/400 + dmk 21

-eq6 syntrek


Je n'ai pas fait de flats car j'avais de la buée et que j'ai oublié de garder la chaine optique montée en rangeant tout le bazar.

Pour les offsets, c est des poses de 1s avec le capteur à -15°C. Pareil pour les darks mais avec des poses de 300s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

-Je vois pas ou tu vois de la flexion, les etoiles me semblent rondes.

je vois dela flexion sur les etoiles (c'est légé heureusement ) mais je vien de verifier dans iris la fwhm n'est pas égale en largeur qu'en hauteur

on vois la flexion surtout du faire des trainée diagonale dans le bruit de fond de ton image : c'est la preuve que l'intrument guide et imgeur ne se déplaçaient pas de la même manière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder sur une brute non ? , parce que la fvwm sur du compositage ca veut pas dire grand chose.

C est peut le soft qui merdouille. Je regarderai ce soir.


Dans le cas d'une flexion averée , est ce que vous pensez que le remplacement des anneaux de guidage de la 80ed qui sont aujourd'hui reglables a l'aide de vis en plastique par des anneaux fixes serait une bonne option ???

( la reponse est un peu dans la question :D )


Avec la shortube et la dmk, j'ai jamais touché les vis pour avoir une etoile alors autant mettre un systeme plus solide mais fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

parce que la fvwm sur du compositage ca veut pas dire grand chose.

oui et non. quand on vois que les étoiles son tirée dans le sens des flexions (c'est à dire sur le dérive observé dans l'image), c'est quand meme un indice fort.

c'est peut etre le hasard, mais j'y crois pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ayé le traitement des dentelles est fait

Après un prétraitement IRIS (12 poses de 6 min sur 14 + 11 Flat + 8 darks), j'ai envoyé la brute de registration à Fredo qui a fini le traitement.


Je vous livre le résultat final

dentelle32_fredo.thumb.JPG.6a51ac25c7023c54045711073f2dbfd6.JPG

Et le lien vers la Full est 8 bits (je n'arrive pas trop à voir la différence avec la 16bits!).

http://dl.free.fr/vbi7R6Vox


Attention 5.5 M0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

a l'oeil il n'y a aucune différence josph

et ton écran est juste capable de restituer le 8b, donc pas la peine d'esperer "voir mieu" avec 16b

en revanche, le 16 offre une reserve confortable" de niveau quand on traitre les images..

demain je ferais une demo entre un traitement 8 bit et 16 bit... vous allez voir, c'est pas triste...

donc le 16 bit uniquement au traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

traitement apres un premier artéfact dut a une mauvais manipe dans le registration, josèph m'a envoyé son image en enlevant les deux moin bonne


traitement iris ; équilibrage des couleur

White sur secteur central

RycharsonLucy : RL2 12 0

dans photoshop

niveau (1 passe) et courbe (3 passes)

réduction du bruit

réduction de la taille des étoiles


jojo je me suis permis d'éditer ton lien vers une image JPG (plus légère que le tif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Les Dentelles de Pepp :


J'aime bien les couleurs non saturées, ça change des roses vifs et bleus violacés dont on l'affuble parfois. Vraiment sympa.

Pour la couleur il faut remercier Fredo.

Ceci dit avec sa méthode sous IRIS j'avais réussi à avoir quelque chose d''assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les dentelles de Pep, elles sont vraiment très fines et détaillées pour un temps de pose finalement faible 8\

Et surtout, et c'est pour Fredo, le fond de ciel est nickel ... Je n'ai jamais réussi à enlever les mosaïques RVB de mes fonds de ciel :/ c'est quoi le secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales