Aller au contenu
Forum Avex

CROA maison


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Bravo à Omoon,

j'ai bien aimé ce CROA plein de passion et content qu' une bonne partie de l' AVEX ai pu profiter de ce samedi soir .


Avec l'âge je deviens casanier, mais comme j'ai tout sous la main , pas de regret .


JE confirme que la nuit était d 'enfer et pour la première fois j'ai observé au T500 ce que je photographiai dans le même tps au T250 ASA ... le triangle de Pickering entre les deux dentelles : pas de surprise, la CCD allait plus profond que le visuel , mais quel pied de voir la dentelle en détail au filtre oiii

le seul inconvénient de cette double activité , c'était de devoir descendre de l'escabeau pour tourner la coupole tout en fermant l' oeil destiné à l'observation o_o


j'ai enfin pu tester l' Ethos 8 sous un très bon ciel , et je vous le dit , c'est vraiment une pure merveille qui donne une claque au Nagler !


au menu du soir des classiques exubérants et des discrets : ( j'ai utilisé le LPS pour finir de noircir le ciel , sauf pour les nébuleuses

amas ouvert M13 ;) et sa voisine ; ABELL 2151 ( amas de galaxies )

M57 ( sans la centrale , trop de turbu ) ,

M27 sur laquelle on compte plus de 20 étoiles ,

Crescent comme sur les photos ,

Cocoon (discrète avec le oiii );

M31 et ses voisines

NGC 7331 et ses 4 voisines en vision directe et NGC 7336 en vision décallée ( mag > 14,8 )

quintette de Stephan comme en montagne avec les noyaux assez brillants

et d'autres galaxies de ci de là que m' a proposé l' ARGO NAvis dans la fonction TOUR ( entre mag 12 et 13 )


Et pendant ce temps ,avec la nuit d'avant j'ai accumulé 17 poses de 15 minutes en h-a sur ce fameux triangle avec un cadrage permettant d'avoir 52 du cygne . Reste à faire la chrominance et ce sera au maître Fredo de jouer


Vivement vos images car je ne doute pas que les pixels ont du bouffer du photon à Lalandes [mdr]


Vive l' Astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Zut j'avais raté ton CROA, Phiphi.

tu me donne envie avec ton ETHOS et ton 500 !!!!

Vivement une sortie à Lalandes ... en ta compagnie ;];];]

mais je vais commencer par apprendre avec un bon 200.

Peut-être qu'avec mon Nagler 8 je verrai déjà pas mal de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Avec grand plaisir , car observer seul c'est pas très motivant .

Je pense qu' avec l 'opposition de Jupiter qui se profile , on pourrait organiser une sortie en Septembre pour mêler ciel profond et planétaire .


Q' on se le dise ! ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales