Aller au contenu
Forum Avex

démonter une EQ6


arthuss

Messages recommandés

Merci AVEX et tout particulièrement Alban pour tout ce temps accordé à mon EQ6.

9h>16h tout de même. Cela m'a été très très utile et et très très bénéfique pour ma monture. J'ai pu tester toute la nuit.

Alban a poussé quelques cris effroyables car la monture est pas mal abimée sans doute à cause du point qu''elle encaisse. Si c'etait une maitresse et moi un élève je me serai fait grondé.

Mais tout compte fait elle a très bien fonctionné hier avec des étoles rondes avec 15min de guidage.

J'ai pu faire un équilibrage aux petits oignons comme je n'ai jamais réussi à faire.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir rendu service.

Pour une fois que c'est moi qui sert de prof !!! J'en suis encore tout émoustillé.

Je posterai des que possible les photos de l'intervention chirurgicale faite sur cette EQ6 que je qualifirai de malmenée, bien que JM en prenne soin autant que moi de mon EQ6.

Heureux donc de savoir que tu as ou imager hier soir.

Montres nous le résultat et quelques photos.


Pour ma part, je vais ou rit un post sur l'équilibrage et le guidage car de mon coté, je suis complètement à la ramasse des que je veux faire des poses de plus de 5 minutes.


Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'image avec un lx50 (sc10") et un apn nikon d300 donc ça fait des gros pâtés. Ça ne plait pas tout le monde. J'ai imagé ic5146 mais faut que traite car il n'y a que des étoiles sur les brutes. Quels sont tes paramètres phd ? Tu me feras une photo d'écran. Phd ver1.12 j'ai environ 45 en agressivité et 4 ou 5 en Ra hysteresys. Un deuxième pote dans le club utilise ses paramètres.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets une brut là de IC 5146 :


http://img26.imageshack.us/img26/8972/15min200iso2500focale.jpg


Je ferai le traitement quand j'aurai un peu de temps. Pour le moment on ne voit rien :D


Alban, est ce que la graisse à commander est la graisse verte ? Le pot est vert chez belleville ? Je ne veux pas me tromper.

merci


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous poste quelques photos de l'atelier "démontage EQ6" et notamment les éléments VSF, Pigon de VSF et Roue dentée.

Après un nettoyage en profondeur à la brosse à dent j'ai poussé quelques cris de surprises en voyant des accrocs qui me laissent présager des pics.

Y'a qu'à voir la Vsf et le pignon.

La roue dentée est usées en décalé par rapport à l'axe. Je pense qu'elle n'était pas bien positionnée en sortie d'usine.

D'autre part, nous avons été obligé de rajouter 2 rondelles de 0,2mm entre 2 roulements, le haut de la carcasse et le bas de la roue dentée. En effet, lors du serrage de l'axe, la couronne de roue dentée se bloquait contre le roulement de l'axe et rendait impossible la rotation de la couronne roue dentée.


100904_atelier_EQ6_Arthus_8708.jpg


100904_atelier_EQ6_Arthus_8716.jpg


100904_atelier_EQ6_Arthus_8719.jpg


100904_atelier_EQ6_Arthus_8721.jpg


100904_atelier_EQ6_Arthus_8727.jpg


100904_atelier_EQ6_Arthus_8729.jpg


Toutes les photos sont ici http://www.albanbernard.fr/images/astronomie/100904_Atelier_monture_EQ6_Arthus/


Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur astrosurf il vient de tomber un autre tuto :

http://astrosurf.com/halfie/html/tutoriaux/tutorial_demontage_EQ6_atlas_EQG.html

Il manque le control de hauteur/remplacement des rondelles et le dégraissage.


Alban : hier j'ai re-régler la DEC avec une ralonge de 1m50 et une tige comme celle que tu m'a expliquée pour faire tourner la VSF. C'est parfait pour régler. J'espère que c'est bien fait :F


EDIT 1: j'ai commandé un pot de graisse 700gr.

EDIT 2: la graisse est arrivée. Démontage de l'AD aujourd'hui.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'axe AD aujourd'hui tout seul. Sans surprises.

La brosse à dent n'en peut plus :D


Les 2 petits roulements de la VSF étaient bon mais je les ai remplacés quand même. :p

J'ai été obligé de remplacer les 3 gros roulement également car ils faisaient un bruit bizarre. Vraiment pas en bon état. >:((


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui et non.


Le conique qui reprend la majorité de la charge était bon (remplacer par un roulement de Bryce il y a un an).

Les 3 autres ne portent pas grand chose, surtout ceux de la couronne.

Aussi bien le conique de Bryce que les roulements neuf, j'ai dégraissé et regraissé à la belleville.

La VSF et la couronne étaient quant à elles en très bon état. Rien à voir avec la DEC.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales