Aller au contenu
Forum Avex

Demande en mariage...


Axel

<r>Que pensez-vous d'un flirt entre <E>AVEX</E> et l'Astrociation ?</r>  

8 membres ont voté

  1. 1. <r>Que pensez-vous d'un flirt entre <E>AVEX</E> et l'Astrociation ?</r>

    • Choix n°1 : on se laisser draguer
      7
    • Choix n°2 : le rateau
      0
    • Choix n°3 : je m’en fout, cela ne correspond pas à mes orientations sexuelles
      1


Messages recommandés

  • Avexiens

Comme la plupart d’entre vous le sait, outre l’honneur d’avoir été nommé aux plus hautes fonctions de notre présipauté AVEXienne, je suis aussi secrétaire depuis une dizaine d’années de l’ex-Groupement Astronomique du Val d’Oise, aujourd’hui nommé “Astrociation”.

Cette assoc’ est constituée d’un effectif mirobolant de 5 membres géographiquement assez dispersés : le président, Philippe Galiègue habite à 20 km à l’est de Rouen, le vice-président, Philippe Renaud, aussi appelé président du vice (lequel est soit dit en passant très sous-équipé, y compris au niveau du matos astro) habite dans l’Oise, et les trois autres gentils membres sont en Seine et Marne (Bibi) et dans le Val d’Oise (Régis Nédélec à Vauréal et Jean Grolée à Sannois), soit une couverture géographique largement commune avec AVEX.

Si l’on ajoute à cela le fait que 60% de l’effectif de l’Astrociation (Axel, Philippe et Régis) fait déjà partie d’AVEX. Vous imaginez la suite…

L’Astrociation, qui s’est réunie vendredi soir chez… Maitre Kanter à Port-Cergy, propose donc, par la voix de son président, un flirt entre les deux associations, flirt qui, si il y a consentement mutuel, pourrait conduire à un mariage. Le cas échéant, l’astrociation viendrait avec une dot constituée d’un actif (un peu de brousouffes et deux télescopes) et d’un (lourd) passif : ses 5 membres.

J’ajouterai que l’Astrociation ne comporte pas à ma connaissance de gros chieurs et que ses membres, outre l’astronomie, aiment bien la gaudriole et les bonnes bouffes (surtout les trucs qui sont pas bons pour la santé et filent du cholestérol…).


Aussi, mes chers amis, vous demande-je de vous exprimer (par le vote).


Signé : votre Président bien-aimé à qui vous devez respect, vénération et obéissance (nous acceptons aussi les chèques –surtout les gros–, les dons de matériel ou tout autre cadeau digne de notre personne…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

a voté.

Je pense qu'effectivement il faut grossir un peu.. pas trop mais un peu quand même.

Alors si en plus les nouveaux ils ont le piston du chef :wink: je m'incline.



Au fait c'est combien les brousoufs... j'avais oublié que j'étais le trésorier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Alors si en plus les nouveaux ils ont le piston du chef

Y'a un chef ? Comment ça ? Ou ça ? Quel chef ??? :p


Sinon, je note que pour un mec qui se considère "surdimensionné" de partout, le Sieur Philippe tope un score faramineux de 8 messages sur le forum depuis son inscription, le 11 avril dernier. Chapeau bas ! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

heu bonjour

c'est la première fois que j'utilise ce support pour communiquer, c'est vrai c'est assez pratique, je ne connaissais pas, c'est bien, merci de le proposer.

Concernant le draguage de l'avex par l'astrociation, je m'étais déja exprimé au bistrot muni de mes deux verres de bière. j'aimerais, au moins une fois que mon avis ne compte pas pour du beurre, merci, d'autand que ça donne du cholestérol(e) (le beurre).

Bon ceci dit (brahim) (ah,ah,ah,) quand est-ce qu'on se voit tous ensemble, je veux dire ensemble, pour en parler plus précisément et ne serais ce que pour se voir, parce que j'aime bien vous voir pour vous parler.

voila à bientôt merci

hubusq :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, étant un peu loin du truc (des fois on se demande ce que je fous chez AVEX mais bon, passons), je dirais que j'men fous, vous faites comme bon vous semble, juste un conseil, n'oubliez pas de sortir couverts, et surtout vous me faites pas chier à m'appeler au téléphone pour me demander de voter. Donc ceci est un vote de prosternation contre le démarchage téléphonique (ta race) .C'est bien compris ?

Pi comme je le disais à votre représentant en fenêtres qui a eu l'outrecuidance de me déranger en plein taf pour savoir quelles étaient mes positions favorites, je dirais que mes orientations sexuelles ne regardent que moi, et vous seriez tellement surpris et écoeurés si je vous en parlais que je ne vous en parle pas.

Voilà, sur ce, j'vous bisoute et vous dis "à une prochaine peut-être sous un beau ciel" ;)


signé: un membre du collectif de la betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben tu vois Epsi, le choix n°3, je l'ai un peu rédigé en pensant à toi, me doutant que tu ne te sentais pas le droit de juger la question, étant plus AVEXien du clavier que des Kantex et sorties Val d'Oisiennes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah, au fait, j'allais oublier de réagir au (premier) message de Régis : Bienvenu sur le forum et félicitation pour ton premier discours qui, trouve-je, est bien dans le ton AVEX et est assez convaincant pour démontrer la compatibilité des deux assoc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, merci Axel, je me doutais bien que tu te doutais bien etc... c'est vrai que je suis plus avexien du clavier que physiquement, mais bon, ça me va, c'est vrai qu'on se voit pas souvent, à part des fois où je bouffe avec l'Enflure Fistuleuse à Issy les Moules...

Bah disons avexien de coeur quoi, car pitain j'ai une vieille dette envers AVEX, mais je l'ai déjà dit 100 fois (je sais, je vieillis)...


Bon, un astropuisaye cet hiver ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pourquoi pas; perso je suis pour, bien que j'ai d'immence incertitude professionele (changement de mission ou autre) donc dans l'absolue Ok maintenant en pratique......

afin de ne pas poluer le post je propose une ouverture sur un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Il ne manque plus que la voie douce et sucrée de l'amis Skycomplex et les votes seront clos.

Il n'y aura plus qu'a valider le vote pour l'integration des nouveaux conscrit par un bizutage en regle ^^

-- blague a part : il faudrat que les nouveau conscrits s'inscrivent sur le forum, regle leur cotisations aupres de joseph :)

tien d'ailleur il me semble que nous avons tous gentiment oublié de le faire cette Année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il ne manque plus que la voie douce et sucrée de l'amis Skycomplex et les votes seront clos.

Il n'y aura plus qu'a valider le vote pour l'integration des nouveaux conscrit par un bizutage en regle ^^

-- blague a part : il faudrat que les nouveau conscrits s'inscrivent sur le forum, regle leur cotisations aupres de joseph :)

tien d'ailleur il me semble que nous avons tous gentiment oublié de le faire cette Année ;)

Je vériife ça demain... RTT de force 0 trains sur Maisons-Laffitte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

à part des fois où je bouffe avec l'Enflure Fistuleuse à Issy les Moules...

 

Ben, on pourrait peut-être faire ça tous les 3 la prochaine fois puisque je bosse pas si loin que ça, surtout les jours où je passe au centre ONERA de Châtillon...

 

je sais, je vieillis

 

40 ans, c'est ça ? :wink:

 

Il n'y aura plus qu'a valider le vote pour l'intégration des nouveaux conscrit par un bizutage en règle -- blague a part : il faudra que les nouveau conscrits s'inscrivent sur le forum

 

J'ai d'abord proposé de flirter avant de se marier, c'est plus simple et moins irréversible dans un premier temps.

Je pense néanmoins qu'il serait intéressant que les deux derniers astrociés non AVEXiens soient temporairement admis dans le forum interne d'AVEX (bref, coucher avant le mariage) pour que chacun puisse juger sur pièces et vérifier la pertinence d'un éventuel mariage. En plus, si on improvise une sortie ou un KANTEX, ce sera plus simple de s'y retrouver tous pour tester ça en live. Et si au contact d'AVEX, ils deviennent des casse-couilles de première (mais j'en doute), et ben on annule le mariage et ils repartent avec leurs cliques et des claques... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté :D


A) il n'existe pas d'astram sous-équipé, sauf les aveugles et encore y' la radioastronomie 8| Je rappelle qu'au moins un globe oculaire suffit. c'est tout équipé; suivi, mise au point, colim., etc...


B) Le barycentre n'évolue que de très peu et à mon avis il devrait se trouver pas loin du Vexin si ça se trouve (ça c'est pour le nom du rejeton s'il y avait mariage ) :}


C) On partage déjà le même lieu de beuveurie :p


D) Y'a de la place sur le terrain, déjà éprouvé avec les RIVAs ii


E) Ca ne peut qu'augmenter justement les possibilitées de sorties (plus on est de fous ) ;]


F) Pour ne pas aller trop vite quand même, quand est-il exactement, AVEX intègre t-il les membres d'Astrociation ? Le contraire ? on fonde un nouveau club ? Ou on pacse ? chacun garde son identité ? >:O


G) j'ai tardé à voter, mais c'est pas ma faute, Orange a merdé et m'a désactivé ma ligne perso tel et internet. Après rouspètances, le Tel à été rétabli sous 6 heures et internet juste maintenant ( ça fait 2 semaines que ça dure) sanglant

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

A) il n'existe pas d'astram sous-équipé, sauf les aveugles et encore y' la radioastronomie Blue_Light_Colorz_02_11 Je rapelle qu'au moins un globe oculaire suffit. c'est tout équipé; suivi, mise au point, colim., etc...

 

J'étais ironique pour le matos astro. D'ailleurs Phiphi vient de changer de monture pour prendre un truc qui va faire ressembler la F20 de Frédo pour une rotule photo ! D'ailleurs, entre ça et le Dobson de 500 mm de diamètre et de 2,5 m de long, je me demande si tout ça, c'est pas pour compenser un complexe... ^^:p


 

B) Le barycentre n'évolue que de très peu et à mon avis il devrait se trouver pas loin du Vexin si ça se trouve (ça c'est pour le nom du rejeton s'il y avait mariage ) Blue_Light_Colorz_02_06

 

Tout à fait !

 

F) Pour ne pas aller trop vite quand même, quand est-il exactement, AVEX intègre t-il les membres d'Astrociation ? Le contraire ? on fonde un nouveau club ? Ou on pacse ? chacun garde son identité ? Blue_Light_Colorz_02_25

 

Je pense que d'un côté comme de l'autre, on est plus attaché à un état d'esprit qu'au nom du club. En revanche, AVEX dispose, essentiellement par le truchement de son président adjoint, d'une belle notoriété qu'il serait dommage (voire débile) de perdre. En fait, lors du mariage, chacun apporte quelque chose dans la corbeille:

AVEX : sa notoriété, son dynamisme et son forum

l'Astrociation : du matériel et deux joyeux lurons soiffards supplémentaires


Ce seront évidement des points à re-soulever lors de la publication des bans et de la rédaction du contrat de mariage (dans quelques mois peut-être...). Et il sera alors toujours temps de réviser les statuts si une des deux parties (non Philippe, on ne parle pas de toi ^^) l'estime nécessaire.


Pour conclure, je pense qu'on peut dès aujourd'hui proposer aux nouveaux postulants l'ouverture d'un compte pour utiliser notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales