Aller au contenu
Forum Avex

Patatras !


fayolle

Messages recommandés

Je viens de prendre la douche froide >:[

J'avais commandé début juillet une Atik 383L et elle était annoncée pour fin août. Je viens de recevoir un mail de O&V qui dit que le fabriquant ne parvient plus à obtenir certain composants et se trouve obligé de refondre sa carte mère.

Il ne peut donner aucun délai, mais de toute façon se sera très long... :((

O & V me propose le remboursement de mon avoir ou de me fournir dans une autre marque avec le même capteur (Sbig) mais ce n'est plus le même prix.

Tant qu'a passer à la maille supérieure, je me tate pour une QSI 583 qui permet le guidage hors axe incorporé. C'est plus cher mais je n'aurai, j'espère, pas à y revenir.

Vos avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

+1549964684 :) l'électronique de la QSI est extrêmement propre

pis avec le DO incorporé tu passes au travers des flexions

mon pote rachid (qui est intervenu 2- 3 x ici m'a convaincu que ces cam son des tueries avec un rapporte plaisir emmerdement regler au max :)

surtout que la aussi la RAF est intégré, et ça c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'en ai discuté avec un fournisseur (commercial de chez Princeton Instruments, caméras à usage scientifique) et AstrAm de son état (CCD1024 sur AS : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033448.html). Il a une QSI avec un capteur 4022. Pour lui, c'est excellent (les QSI sont parmi les cam les moins bruitées du marché à capteur identique), très efficace, et sans emmerdes. Il préfère néanmoins le capteur 4022 au 8300, mais c'est beaucoup plus cher et il faut aimer les format carrés !

Il m'a dit que chez SBIG, c'était plus ce que c'était depuis que leur ingénieur-concepteur était parti il y a 1 an ou 2. Du coup, la fiabilité des derniers modèles est nettement moins bonne...

Il semblerait que si tu passes financièrement pour la QSI, tu ne le regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fayolle,

Je suis vraiment désolé pour toi. C'est bien dommage cette histoire.

En tout cas, je ne peux qu'acquiescer les propos de Fredo. La QSI est vraiment une bête de course. J'ai déjeuner il y a quelques temps avec Rachid (un fana de la map, voir son site nébuleuse.eu) et il m'a dit que du bien des QSI même si il est équipé avec e STL 11000.


J'ai moi aussi j'avais hésité avec une 583, mais le prix total m'avait fait aller vers Atik.


Pour finir, sur AS j'avais lu un article d'un gars qui avait des problèmes avec sa Sbig avec capteur Kaf 8300. Donc prudence et être sur de ne pas avoir de soucis avec ce capteur. Ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Au fait Alban, je n'avais pas encore eu le courage de te le dire mais je trouve ton avatar, heu, comment dire...


Tu devrais prendre exemple sur notre bien aimé Président qui est si beau, et dont chaque message, agrémenté de son avatar, illumine les pages de ce forum ! [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Jacques, désolé de polluer ton post mais j'ai encore un message perso pour Alban :

Alban, tu es tellement bo maintenant que je pense que tu peux renverser l'actuel Président !

Donc si tu as besoin d'un coup de main pour un poupoutch... Surtout que vu l'âge tu tôlier actuel, ça devrait pas demander trop d'efforts...

:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mdr] Axel !


Jacques, tu ne le regretteras pas et puis moi aussi j'ai besoin de cours sur le traitement photo. D'ailleurs, je m'apprête à lancer une demande de formation.

Il y a bien des formations mais c'est toujours quand on bosse : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 les 8300 sbig sont des daubes ignobles.. dixit O.U.

 

Salut,


Mouais....les avis délétères d'un revendeur sur le matériel qu'il ne distribue pas, perso, je m'en méfie ! Je préfère chercher d'autres sources d'infos.....les utilisateurs par exemple!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Michel, il faut savoir que les écrits/propos de Frédo sont (le plus souvent) à peu près à l'opposé de ses traitements d'image : outranciers, fortement exagérés, pas subtils (d'ailleurs, qu'est ce que je me suis pris dans les oreilles cet été : j'ai fait l'objet d'affectueuses insultes aussi diverses et nombreuses que totalement non-reproductible sur un forum aussi décent que le notre)... Mais ce n'est pas un mauvais bougre et je l'aime bien. :}}


Pour ce qui est de Philippe Bernhard (CCD1024), c'est un professionnel de la profession et, comme je le rappelle plus haut, il m'a dit que les caméras SBIG ne sont plus ce qu'elles étaient car leur ingénieur développeur a changé et le nouveau est nettement moins bon que le précédent. Donc pour les anciennes STL, pas de Pb, pour leurs nouveaux matériels, c'est (nettement ?) moins bien côté conception et fabrication (externalisée en Chine). En l'occurrence, pour la fiabilité, on a vu ces derniers temps plusieurs posts d'utilisateurs de STL11000 se plaignant de l'indisponibilité de leur STL toute neuve pour cause de défaillances...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
+2 les 8300 sbig sont des daubes ignobles.. dixit O.U.

Mouais....les avis délétères d'un revendeur sur le matériel qu'il ne distribue pas, perso, je m'en méfie ! Je préfère chercher d'autres sources d'infos.....les utilisateurs par exemple!

Michel

ça fait 10 ans que je travaille avec O.U. je tutoie les vendeurs

et voici tres exactement ce qu'ils mont dit :

on a laissé une st8300 tourner dans notre vitrine pdt 6 heures ! le givre etait tel sur le hublo qu'on ne voyait abosluement plus le capteur

d'autre vendeurs m'on indiqué que Sbig ne savait pas faire de base de gamme et que leur camera st8300 sont tres décevante


donc si O.U ne vends plus ces camera, c'est pour le même raison qu'il on arrêté les Mak Intes : pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sont réconfortants, et j'ai échappé à une bouse esquive

Le revendeur me proposait, pour remplacer l'Atik, une ST 8300 à tarif "étudié" ouf!


J'ai commandé la QSI 583 WSG

W -> roue à filtre

S -> Shutter

G -> Guide hors axe

Et elle doit arriver lundi ou Mardi décollage


Fredo, c'est quoi la grosse boite noire sur la photo de C.Buil ? Spectroscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai vu qu'Axel causait de moi sur ce forum :/ et je me suis donc inscrit...


Le choix de la QSI est très bien (meme si le 8300 n'est pas du tout mon capteur favori). Les caméras Apogee ALTA semblent aussi très bonnes avec le 8300.

Par contre j'ai vu la ST8300 de Sbig chez OU et c'est un TOYS !! une vulgaire bouse en plastoc !! J'vous jure ! Meme chez O.U. ils se marrent en voyant le truc !


Allez, bonne utilisation de la QSI.

a+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tiens, salut Philippe-1024 (je mets ça pour qu'on confusionne pas avec tous ces Philippe) !


Fayolle:

Un CRAO déballage de carton...

Un CRAO déballage de carton...

Un CRAO déballage de carton...

Un CRAO déballage de carton...

Un CRAO déballage de carton...

Un CRAO déballage de carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales