Aller au contenu
Forum Avex

m33 un peu ratée


frédogoto

Messages recommandés

ben elle a quand même de la belle pêche ta mèmère ! dis donc, sympa.


ci-après une bonne gueulante:


Bon, alors comme je te le disais au tel cet aprem, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, tu vas me faire désormais ta MAP avec DSLRfocus. Me jurer les grands Dieux que ça marche en visuel mon cul. La preuve, tu dis que la MAP est aux fraises et ça n'a rien à voir avec les câbles qui se sont coincés.

Alors assez de simagrée, me font tous marrer avec leurs aigrettes à travers le viseur de l'APN ou au cul de l'écran timbre poste, ou avec leurs repères nanométriques sur le tube du PO, à plastronner quand une fois pour un coup de bol la MAP était présentable...

Alors assez de massacre bordel, on n'a pas assez de nuits cleans pour jouer aux zouaves.

Alors à partir de ce soir, tu branches ton APN sur le port USB, tu initialises DSLRFOcus en mode focus et tu me sors une FWHM de 2 au maxi, c'est bien pigé ? Y'en a pour 5 minutes montre en main si t'as pas la tremblotte. J'te conseille aussi de mettre un semblant d'autoguidage ou de PEC pour que les étoiles soient rondes. Avec un APN, tu fais des poses de focus de 4" maxi en 800 ISO et tu fouilles le champ pour trouver une étoile petite, pas saturée, tu cliques dessus et t'as plus qu'à lire les FWHM horizontales et verticales (ben oui, ça te dit en plus si ta monture merde, quand les deux valeurs ne sont pas identiques). Fais gaffe que le peak ne soit pa strop haut sinon ça sature mais je vais pas te faire le tuto, t'es assez grand ;)


Allez mon petit, on se réveille, on vit ! Avec le matos que t'as, tu vas pas nous la jouer aventurier à 5000m non ? :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Héhéhé, pour les emmerdes qui se produisent quand on dort, Pepsi avait prévenu.

Mais c'est mignon quand même.


Sinon, elle date de quand cette image ? Des Jarreaux quand t'avais pas de PC (donc ni autoguidage, ni aide à la MAP) ou plus récemment, auquel cas, tu serais impardonnable de ne pas avoir guidé ni vérifié la MAP au PC (même si c'était pas avec DSLRfocus)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui c'est soft payant

pis cher

y'a des solution de contournement avec des soft gratuit, mais il faut bien l'avouer tres loin d'etre aussi ergonomique


je verais si je peux trouver une archive, mais en tout etat de cause je n'ai qu'un numero de licences :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales