Aller au contenu
Forum Avex

reflexion sur la galerie


frédogoto

<r>Pour / Contre la migration de la galerie <E>AVEX</E> ?</r>  

3 membres ont voté

  1. 1. <r>Pour / Contre la migration de la galerie <E>AVEX</E> ?</r>

    • je suis pour, l'actuelle est une daube sans nom
      3
    • Je suis contre, j'aime bien notre galerie actuelle
      0
    • je comprend pas de quoi il me parle le gars
      0


Messages recommandés

  • Administrators

La galerie AVEX, etait pas mal esthétiquement, mais niveau ergonomie c'est vraiment nase de chez nase, ne serais-ce que pour ajouter des images.

une insulte au bon sens

il ya avait plusieurs solution

upgrader notre galerie actuelle avec un script mis a jour en espérant que des efforts d'ergonomie fusse entreprise

(c'est fait et c'est toujours la merde)

intégrer la galerie au forum (plugin), intégrer la galerie au Dossiers AVEX (toujours un plug in) ou enfin trouver un scipt neuf et propre

après pas mal de recherche et dintérogation, je pense que le script suivant http://codex.gallery2.org/Main_Page sera notre bonheur

c'est un gros machin, sérieux, qui a fait ses preuves, customizable a souhait. le Hic, c'est que je ne pense pas qu'il y ai une migration possible

. ainsi tout ce qui est base de donnée pure tel que : les commentaire Auteur et lecteur, les notes, les catégories virtuelle (photo par matériel typiquement) etc seront pas exportable.

les galeries avec l'arborescence actuelle, j'ai bon espoir de la conserver.

A la clef une mise a jour simplifié accessible et facilement faisable par les utilisateurs, consultation plus rapide et plus ergonomique etc..

si vous êtes OK pour cette migration votez

si vous êtes contre votez

si vous vous en foutez votez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
A voté.

La dernière fois que j'ai essayé de mettre des photos dans la galerie, bin %%8\:-p sanglant

Moi j'ai même pas essayé. Vu tout ce qui se disait.


Si on migre, je verrais s'il y a moyen de reprendre les attributs des photos depuis la base de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

:(

je vien d'essayer d'installer la gallerie.

pas glop : pas compatble avec le mode safe de free :(

faut trouver autre chose et là c'est pas gagné.


simple question peppuccio : si le besoins s'en fait sentir, tu te sen de changer de serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
:(

je vien d'essayer d'installer la gallerie.

pas glop : pas compatble avec le mode safe de free :(

faut trouver autre chose et là c'est pas gagné.


simple question peppuccio : si le besoins s'en fait sentir, tu te sen de changer de serveur ?

Tu veux dire quitter free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

quicktime ?? tu rigoles ?

 

Bien sur que tout le monde a kik-time. Mais tout le monde n'a pas toujours le dernier patch machin chouette pour pouvoir visualiser le truc. Par exemple, la version 100 Mo du film que t'as fait avec SB, je l'ai téléchargée mais j'ai pas pu la lire. Et mon PC au boulot a 768 Mo de Ram donc j'imagine que ça devait passer. Comme ça n'a pas marché, j'ai laissé tomber (à regrets). :(


D'ailleurs, la course au nouveaux codecs, patch et version est parfois problématique (ne m'aurais tu pas d'ailleurs dit qu'acrobat 8 est une pure merde et que la version 6 était mieux ?). Et tout le monde n'a pas les infos ou les connaissances pour savoir ce qui est bon ou pas, et installer ce qui convient, bref, le lombric de base comme disaient certains. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

humm axel, en ce qui concerne l'herbe plus vert, j'ai suffisament d'expériance informatique pour pouvoir l'affirmer

en revanche on ne pourait heberger sur ce serveur, que le fourm , la gallerie et le blog CMS. et ce, de maniere transparente, tout en gardant notre adresse sur free

c'est pas un "vrai" probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

humm axel, en ce qui concerne l'herbe plus vert, j'ai suffisament d'expériance informatique pour pouvoir l'affirmer

en revanche on ne pourait heberger sur ce serveur, que le fourm , la gallerie et le blog CMS. et ce, de maniere transparente, tout en gardant notre adresse sur free

c'est pas un "vrai" probleme

 

Ce n'est pas avec mon niveau de compétences informatique que je vais dire ce qu'il faut faire ou pas. En l'occurrence, si on peut conserver le site principal sur free, ça change tout.


Ma remarque venait surtout du fait que quand on fait un choix technique très argumenté, on peut avoir des surprises car il y a des différences entre ce qui est promis et ce qu'on obtient (pour illustrer mon propos je prend une comparaison/exemple : un FAI te propose un débit de folie mais ses installations sont saturées et du coup, tu as beaucoup moins de débit réel que ce qui était annoncé sauf la nuit entre 3 et 4h du matin: donc techniquement, le service est fourni mais dans la réalité, tu l'as oune pocito dans lé cou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales