Aller au contenu
Forum Avex

Axis F20a bientôt sompatible ST4


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Comme certaine le savent, je suis entrain de me faire faire un bricolage de type optique active pour pouvoir guider avec de longue focale


le schéma est le suivant

■ télescope

■ a proximité du foyé, en Intra, on place un diviseur optique.

■ sur la partie a 90° on y place une dmk typiquement

■ derrière le D.O se trouve optique active proprement dite (une lame qui bouge en fonction de la turbu)

■ et derrière ce bazar se trouve la camera imageuse.


comment ça marche ?

la camera DMK est relié au PC (forcement) qui via un logiciel d'optique active + autoguidage)

le logiciel analyse le mouvement des étoiles et demande la correction en temps reel au tiptilt

le tipetilte a une marge de correction maxi de ± 20 pixel (40 donc au total) si le logiciel détecte que l'étoile guide se rapproche d'une buté, il ordonne cette fois à la monture de rattraper


l'ennuis est que pour cette dernier étape , il fallait obligatoirement une port input st4 /rj12 sur la monture

sinon il faut autoguider avec une camera a part et un soft a part ... en plus du reste :(

Donc j'ai demandé a Emmanuel Mallard un devis pour modifier le boitier MTS3 SDI afin qu'il soie upgradé en st4.

d'après Emmanuel, c'est trivial a faire

je lui ai donc passé commande, de la modif et il m'enverra ça sous peut

avec de la chance je le recevrait pas trop longtemps après que j'ai reçu... le tiptilt...

en attendant je pourrais toujours jouer avec ma bonne vielle celestron CG5 goto qui elle disposent d'une port st4 en entrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il faut que je programe ça , mais ça me fait chier de faire 160 km pour la le lui apporter et autant pour la récuperer..

surtout que manu, tu sais quand tu lui donne un truc mais jamais quand tu pourras la récupérer [mdr];)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

il faut que je programe ça , mais ça me fait chier de faire 160 km pour la le lui apporter et autant pour la récuperer..

surtout que manu, tu sais quand tu lui donne un truc mais jamais quand tu pourras la récupérer [mdr];)

 

D'un autre côté, chaque fois que le problème se rappèle à ton bon souvenir, tu te dis : fais chier, j'aurais dû le faire depuis longtemps... grrrr

Toi qui est du genre à dégainer plus vite que ton ombre, là, tu me surprends !


Et n'oublie pas que c'est le moment : on rentre dans la mauvaise saison, c'est moins frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour en revenir a nos mouton, j'ai recus hiers les adaptateur des St4 : ma monture axis est desormais compatible avec le fameux protocole matérériel.

ça ne me manquait outre mesure, et ça ne me fait meme pas l'économie d'un cable >:O (en fait ça en rajoute un) mais !?!... ça rend la monture compatible à L'Optique Adaptative et d’éventuelle future camera de guidage "experte" comme la famille des atick 314, les sbig st7, starlight lodestar etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales