Aller au contenu
Forum Avex

nvx Filtre Rouge Continuum 5nm


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

A quoi cela peux t'il servir ??

ces filtre sont des filtre a bande étroite, sur 645nm ! soi assez "loin" du h-a ou du sii, et de de quelques harmonique lumineuse en générale

donc si on prend une photo avec ce filtre, on n'y verra aucune nébuleuse... garantie...

alors a quoi peuvent t'il servir ????

a enlever les etoiles...

ce filtre, proche du h-a classique, laisse passer la même qqté d’énergie (a un chouia pret) que le filtre Astrodon 5nm sur les etoiles.

donc si on cumule une prise de vue astrodon 5nm h-a et astron 5nm continuum, les étoiles seront -en gros- identique mais la nébuleuse n’apparaîtra que sur l'image h-a (normal)

mais si vous soustrayez informatiquement l'image continuum a la h-a, vous faite ce qu'on fait tous les jours avec les dark : les étoiles sont soustraite ou tres fortement diminuée !

alors évidement il faut pas soustraire betement : ça ferai des petits trous noir un peut partout ! mais il faut traiter ça comme des hotpixel et générer un "cosme" pour reconstruire les pixels manquant par la valeur médiane des pixel adjacent

reste que jusqu'a présent je n'ai pas encore vu une image traitée de la sorte




http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AD007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça

Bon, j'ai commandé un Ha 3nm et oiii 3nm

Je vais également tester le Ha 5nm en comparaison directe avec le 3nm afin de voir s'il y a de grosses différences.


Pour le R continuum, il peut enlever les étoiles des filtres 3nm mais surtout faire des étoiles "blanches" lors de l'empilement d'images narrowband (c'est toujours le probleme des trichromies narrowband. Les étoiles sont toujours violettes ou de couleurs dégueues...


a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non c'est ton ip qui remonte chez Roper. mais chose curieuse c'est souvent en invité et non en utilisateur inscrit

j'ai déduit qu'étant donné tes connaissance, il me paraissait sur que tu venait de la....

j’espère simplement que tu n'es pas fliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en apparté : je te recommande d'utiliser alors Chrome léger rapide et performant, très personnalisable avec les extensions* :)

ma préférée : la touche "panic" qui vire tous les onglets ouvert et les remplacent pour un onglet ouvert sur le portail de ma boutique, mais quand la "panic" est passé ; nouvelle pression sur la touche et les onglets précédemment cachés réapparaissent [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales